Aller au contenu

Les Alfa débarquent sur Le Mans !


Lighty50

Les Alfa débarquent sur Le Mans : invasion en 1 ou 2 journée(s) ?  

13 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Salut tout le monde ! 

 

Abordé lors d'un rasso en Normandie, proposé dans un autre topic, voici un rassemblement possible dans le département de la Sarthe, et bien sûr Le Mans, par chez moi !

 

Il y a pas mal de chose à faire et à voir par ici, donc selon le nombre d'intéressés et les motivations, il est possible de moduler le planning pour faire soit une journée complète, ou bien carrément un week-end s'il y a du monde d'intéressé !

 

 

 

/// Inscrits sur Doodle : 

 

  • Lighty : Présent samedi et dimanche / 156 Crosswagon Q4
  • Titilem : Présent samedi et dimanche / Spider V6 3.0
  • Dracosmetique : Présent dimanche / 159 TI 
  • alfist-k : Présent samedi / GT V6 3.2
  • Commandatore : présent samedi / Bertone 1300 Junior
  • Alfa-V6 : Présent samedi, à confirmer dimanche / 156 V6 2.5
  • Virginie Brera : Présent samedi / Brera
  • alfsito : Présent samedi / Spider
  • Greggs72 : Présent samedi / 159 SW TI 1750 TBi
  • sergio : à confirmer présence et voiture

 

///Le programme : 

 

Samedi 30 septembre

 

  • Arrivée 10h30 au Mans – RDV dans le centre-ville, au niveau du parking des Jacobins. Le parking est payant mais très spacieux, on aura le choix pour mettre toutes les Alfa en ligne ! Autre option parking pas payant possible, en contre-bas des remparts de la Cité Plantagenet, par contre ont sera pas forcément proches les uns des autres.

 

  • 10h45 – 12h00 : visite de la Cité Plantagenêt (les rues sont pavées, prévoir des chaussures adéquat, pas de talons pour les filles, sauf si vous êtes motivées !)

 

  • 12h00 – 14h30 : Resto Le Boeuf Tient le Pavé, convivial et sympa dans la Cité Plantagenêt ! Menus 21,90€ (entrée / plat / dessert ) ou 17,90€ ou 18,90€ (entrée + plat ou plat + dessert)

 

  • 15h - 17h : visite du musée des 24 Heures du Mans + quelques photos devant l'entrée du circuit !

 

  • 17h - 18h45 : Visite guidée des coulisses du circuit des 24 Heures du Mans avec Nathalie, guide-conférencière 

 

  • 18h45 - pas d'heure ! : roulage sur la portion départementale du circuit (Les Hunaudières et chicanes, Mulsanne, Indianapolis, Arnage, jusqu’à l’entrée des virages Porsches) + séance photo dans le virage d’Indianapolis, puis petite bière au Circuit de la Bière (bar sur les Hunaudières) et départ; suivant l'envie de chacun, le départ est progressif à partir de la fin de la visite du circuit :) 

 

 

 

Dimanche 1er octobre

 

  • 9h30 : RDV à l’Elephant bleu du boulevard Cugnot pour faire briller les carrosseries ! 

 

  • 10h15 : arrivée au rassemblement des Fontenelles ; rappel : sont autorisés les véhicules essence typé sport/prestige/youngtimer/retro, les JTD ont sera juste à 20m en face, mais on fera quand même un peu sensation avec toutes les Alfa alignées ;)

 

  • 12h : départ du rasso pour petite balade / pique-nique dans le sud-Sarthe (bord de Sarthe ou bord du Loir, la route est en cours de préparation mais ce n’est pas les possibilités qui manquent ! ); à prévoir un petit pique-nique ! 

 

  • 15h : balade variable pour un château, une Petite Cité de Caractère (village labellisé) : on voit ça ensemble !

 

  •  Départ en fin de journée  :cry1:

 

/// Topic sujet à être modifié au fil du temps ! ///

 

 

 

 

 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu crois que tu auras une voiture capable de faire À/R sur Le Mans.

 

Moi cela me branche bien sûr fin septembre, début octobre. Je risque d'avoir des contraintes personnelles sur début septembre mais faut pas s'arrêter à mon cas personnel. Effectivement 2 jours peut être sympa pour "rentabiliser " le voyage de ceux qui viennent de plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme 1 jour sera plus facile à monter que le 2 jours, il faudra voir pour l'hébergement pour ce dernier! Ce n'est pas un soucis, mais il faudra qu'on mette une date de fin de vote pour se fixer sur la durée et réserver chez un prestataire.

 

Fin Juin c'est bien ou un peu trop tard ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi

 

Une journée devrait être possible en septembre mais chaud, j'ai déjà trois fiesta prévues à la fin du mois mais, espérons tomber un bon week-end...

Une journée ( "c'est déjà bien"=> on a l'impression de s'en débarrasser vite fait....) Non, ce sera un plaisir de vous rencontrer, bandes de salopards:unedent:

Début Octobre??

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est début octobre, il y a le grand rassemblement des Fontennelles le dimanche matin de 10h à 12h ^_^ ! 

 

On verra en fonction de ce qui en ressortira de Doodle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

vote effectué.

pour ma part le mieux et le dernier wk de septembre 30/09 ou 01/10.

pour infos le 23 & 24 septembre c'est le rétro-mobile de Rouen.

 

a bientôt les amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote à parlé, à une voix près, on part sur une journée !

 

Cependant, à seulement 7 participants au vote et 5 participants sur Doogle (dont aucune date concordante pour tout le monde), je ne vous cache pas être déçu du nombre de personnes motivées par cette sortie.

 

Etant peu disponible les prochains jours, ne vous étonnez pas si je ne répond pas vite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah tu sais Lighty, c'est toujours très compliqué de bouger les gens. Trèèèès compliqué. C'est un taf ingrat que d'organiser quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies avec le Chef ... Me concernant, je préférerais fin septembre - début octobre ... j'ai l'intégration de ma fille sur Paris début septembre - je ne connais pas encore la date de la rentrée .... Voilà, c'est juste indicatif, n'étant pas le "centre du monde" ... Le WE du 15 octobre je ne serais dispo par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...