Aller au contenu

Nouveau venu


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Me voici nouveau sur le Forum. 

 

J'ai racheté une Alfa 156 SW 1.9 JTD 125 CV.

Elle à 230000 km, je l'ai racheté à un médecin de ma région. elle a toujours été entretenue dans le même garage. Il n'a jamais hésité a faire des frais dessus... Mais il y en aura quand meme pour moi : je pense avoir un problème de rotule ou de silent bloc (j'ai des petits clocs-clocs qui commencent à se faire entendre) ainsi qu'un problème de radar de recul (il sonne 5 secondes quand j'enclenche la marche arrière et puis plus rien). Sinon, pas un pet de rouille (sauf sous les joints des portières coté conducteur).

 

Bref pour son prix (2.500€) et vu que j'en avais vraiment envie depuis mes 15 ans (j'en ai 30) je ne regrette rien :)

 

Voici la belle.

IMG_1758.JPG

IMG_1759.JPG

IMG_1754.JPG

IMG_1757.JPG

IMG_1756.JPG

IMG_1755.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Aaaah cette 156 SW... j'ai beau en avoir 2 dans mon garage, je ne me lasse pas de l'admirer !

 

Le radar de recul : tu as la sonorité normale pendant un quart de seconde puis un bip suraigu, puis plus rien ?

Ça m'est arrivé sur la mienne : le garagiste à nettoyé les contacts des capteurs et depuis ça refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2017 à 21:21, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi !

Aaaah cette 156 SW... j'ai beau en avoir 2 dans mon garage, je ne me lasse pas de l'admirer !

 

Le radar de recul : tu as la sonorité normale pendant un quart de seconde puis un bip suraigu, puis plus rien ?

Ça m'est arrivé sur la mienne : le garagiste à nettoyé les contacts des capteurs et depuis ça refonctionne.

Merci à tous, 

Je vais tenter de démonter et nettoyer moi-même si je trouve un tuto... Mais d’après un collègue c'est soit les capteurs à nettoyer soit un capteur est HS.

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...