Aller au contenu

Support capteur de recul arraché ou décollé ?


PenArBed

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis pocesseur d'une 159 2.0 136 ch de 2011 depuis juin 2015 et j'en suis vraiment très satisfait ..

 

Cependant, le WE dernier, un ami à moi à reculé dans mon pare choc arrière  :(

 

Pas grand chose, j'ai pas envie de l'emmerder pour un petit poc et 2,3 rayures que je pense avoir au polish (surtout qu'il y en a déjà à d'autres endroits) ..

 

Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est que le capteur de recul arrière gauche s'est enfoncé légèrement, du fait que la voiture bipait tout le temps dès qu'elle est en mode d'aide au stationnement .. J'ai essayé de le remettre mais il s'est complètement arraché (pas le capteur, mais le support dans lequel le capteur vient s'enquiller) ... A l'origine, il est collé ou carrément intégré au par choc ?

 

P.S. Petite précision, j'ai déjà eu un gros choc par l'arrière et le par choc a été changé. Par contre, l'expert avait décrété qu'un par choc d'occasion faisait l'affaire .. le remplacement a donc été fait chez Renault près de chez moi (Plus commode pour moi) alors , je me dis qu'ils l'ont peut-être mal collé .. :unsure:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Modifié par PenArBed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok .. çà veut dire que quand ils ont changé mon par choc, chez Renault,  ils ont décollé tous les capteurs de l'ancien par choc et recollé sur le nouveau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'aspect du support tel que je l'ai trouvé .. on voit carrément des traces de tournevis qui me laissent penser que chez Renault, ils l'ont décollé tant bien que mal de l'ancien par choc et recollé sur le par choc d'occas ...

 

çà fait vraiment travail de sagouin !! :unsure:

 

 

 

 

20170511_104801.jpg

20170511_104746.jpg

20170511_104724.jpg

20170511_104457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi il l'auraient décoller de l'ancien pare choc pour le remettre sur le nouveau, vu qu'il y a juste a declipser le capteur et le remettre sur l'autre.....Car la tu as le capteur plus une partie du fourreau qui doit être fixé sur le parechoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'auraient-ils pas dans ce cas commandé un par choc sans les emplacements des radars, ils auraient percé eux-même le par choc ?

Modifié par PenArBed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai été chez Renault Samedi pour leur montrer la pièce .. Le gars à l'atelier m'a affirmé que dorénavant chez alfa, tous les par chocs arrivaient non percés et que les supports de capteur étaient collés ... :closedeyes:

 

Gros doute quand même ce le gus (Surtout qu'à l'époque du changement de par choc, je me rappelle très bien que la secrétaire m'avait dit que c'était un par choc d'occas .. )

 

Bref, je pense sincèrement qu'il a cherché à m'enfumer ... ils doivent me faire un devis de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...