Aller au contenu

Échappement FPL


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je sais que beaucoup d'explications existent  sur ces fameux Fpl, mais je suis perdu.

 

Donc je possède une 156 GTA, donc Cf3.

 

 

J'ai trouvé des collecteurs d'échappement Cf2, provenant d'une 156 V6 2.5, phase 1, sans précata. Je sais que sur Cf2 les brides n'ont que 2 trous, alors que Cf3 possède 3 trous.

 

Ne voulant pas faire d'énormes frais sur l'échappement, j'ai une question.

 

Sur mes collecteurs Cf2 de V6 2.5  est-ce que les Fpls de 156 V6 2.5 se raccorderont sur mes catalyseur Cf3, sans modifs???.  Si non, quels Fpl acheter ???

 

Est-ce que je suis obligé de couper les brides d'un Fpl de Cf2 pour l'adapter sur mes catas Cf3?

 

 

 

D'avance merci

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des collecteurs de 156 2.5 tu n'as pas le trouve pour la sonde lambda sur le collecteur arrière donc il faudra percer déjà et acheter un porte sonde pour le souder.

 

Ensuite les FPs d'origine de 156 n'iront pas car le cata n'a qu'une seule entrée. 

 

Si tu veux des FPs EL (et pas FPL ^_^ ) ou front pipes equal length, on a un contact en Slovaquie mais je sais pas s'il en fabrique encore. 

Sinon je sais qu'Autolusso vend des FPs non EL hybrides qui vont sur des collecteurs cf2 et un cata cf3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Toxi--

 

--Merci de ta réponse.

 

--Tout d'abord, je n'ai pas trouvé de collecteurs CF2 (Je le croyais, mais le vendeur s'est aperçu qu'il les avaient déjà vendu). Dommage!!!!

--Je pensais bêtement prendre des FPs d'origine d'une 156 v6 CF2 et couper la bride 2 trous coté Catalyseur pour souder ma bride 3 trous sur ce FPs. D'après ta réponse, cela ne semble pas possible.

 

--Je vais regarder chez Autolusso.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Toxi--

 

 

--Je n'ai pas trouvé sur le site de Autolusso, les FPs hybrides????

 

--Autre solution: Si je prends des collecteurs ALFA 156 V6 2.5 (CF2), et que je coupe mes brides de mes FPs d'origine, coté collecteurs, pour fabriquer d'autres brides à 2 trous. Cela semble possible et pas forcément trop dur à faire. Qu'en penses tu??????

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...