Aller au contenu

Fumée et broutements dans bouchons


Invité XaranaX

Recommended Posts

Invité XaranaX

Salut à tous,

je suis possesseur d'une trés jolie 159 jtdm fin 2009, moulure 2010, depuis 2 semaines, tout fonctionnait nikel jusqu’à ce matin, si certains ont eu un truc similaire ça m'aiderais beaucoup svp.

Hiers soir je branche un OBD2 bluetooth et avec ALFAOBD je bidouille un peu car je voulais enlever le message de "changement huile" car le vendeur a fait la vidange chez un garage mais pas de reset faite.

Je choisis donc mon modele dans ALFAOBD je choisi la rubrique moteur puis au hasard " DIESEL BOSCH EDC16 CF5 mot 1.6/1.9/2.0"

j'efface quelque codes erreur, je fais une lecture ETAT Système...enfin je bidouille et le message n'y est plus !

Ce matin l'auto a du mal a démarré pourtant hier après mes tests tout était normal, puis après 30km dans les bouchons une fumée blanche pas trop épaisse a 20-30km/h et broutement, une fois les bouchons passés, plus rien même en accélérant pas de signes bizarres... HELP

N'aurais-je pas mer.... quelque part ou coïncidence et problème ..

En arrivant au travail, vérif liquide refroidissement rien d'anormal, pas de mayonnaise liquide voir même au dessus du max, le vendeur avait changé  tous les injecteurs en 2016 et vanne EGR...

Je vous remercie pour vos conseils, @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XaranaX

Merci michelange37 c exactement ça et en roulement au pas ça perturbe un peu le régime en broutant ? Mais ça y ressemble vraiment beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ce que l"on voit , ça m"as tout l'air d'être une régénération forcée. 

Quand le véhicule le fait de lui même,  c'est à peine perceptible. 

Régime ralenti un peu augmenté , une légère fumée bleutée (pas autant que sur la vidéo , sauf à l'accélération ) , elle ne le fait que moteur bien chaud. 

A part ça, ton problème peut aussi ressembler à une vanne EGR qui grippe : ça se nettoie, surtout si ce véhicule fait ou a fait beaucoup de ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XaranaX

Il est vrai que 5 min avant les bouchons sur l'autoroute j'ai roulé en 3 à 3500trs constant pour décrasser un peu mais j'étais de loin d'imaginer que quelque minutes après ça ce genererait le fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...