Aller au contenu

Référence disque et plaquette AV pour 159 TI


nicobreiz56

Recommended Posts

Bonjour je galère 

 

quelqu'un aurait il les bonnes références pour changements des disques et des plaquettes avant de ma 159 sw ti de 2008

 

j'ai un copain mécano chez alfa qui me les monte 

 

je voudrais les prendre chez oscaro ( si autre site pas de problème ) 

sur ses conseils je souhaiterais des plaquettes  brembo et des disques Valeo

Merci

Nicobreiz56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu te connectes sur Eper : 

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=159&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=VERSION&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=FORM&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1

 

Tu renseignes la version de ton modèle, puis tu vas dans la section concernant le freinage.

Tu trouveras les références Alfa puis tu les recherches chez Oscaro. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris l'ensemble disques plus plaquettes brembo, les plaquettes couines comme il n'y a pas, je vais les changés le mois prochain en essayant une autre marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 16:42, JaiSi a dit :

Salut,

tu te connectes sur Eper : 

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=159&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&NEW_HTTP=TRUE&PREVIOUS_KEY=VERSION&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=FORM&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1

 

Tu renseignes la version de ton modèle, puis tu vas dans la section concernant le freinage.

Tu trouveras les références Alfa puis tu les recherches chez Oscaro. :hello:

bonjour

 

j"ai du mal à savoir si je suis bien sur une TI , je ne reconnais rien par rapport à ma carte grise 

 

de plus j'ai ce message d'erreur qui m’empêche d'avancer 

"OOPS! AN ERROR HAS OCCURED. Sorry me hearties, there be pirates in these waters and they've scuppered me vessel. 

Best try again in a few minutes. In the meantime, flog ye olde cabin boy and have some more rum. 

Error Code: 666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2017 à 09:57, Will35 a dit :

Salut, j'ai pris l'ensemble disques plus plaquettes brembo, les plaquettes couines comme il n'y a pas, je vais les changés le mois prochain en essayant une autre marques.

je veux bien les références stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2017 à 09:57, Will35 a dit :

Salut, j'ai pris l'ensemble disques plus plaquettes brembo, les plaquettes couines comme il n'y a pas, je vais les changés le mois prochain en essayant une autre marques.

Pour les problèmes de couinements, avant de monter tes plaquettes il te faut mettre un tout petit peu de graisse cuivré aux dos de celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crisnes a dit :

Pour les problèmes de couinements, avant de monter tes plaquettes il te faut mettre un tout petit peu de graisse cuivré aux dos de celle ci ;)

Merci, ca été faits, c'est quand je freine qu'elles couines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait la même opération récemment (AV/AR), ça couinait malgré la graisse cuivrée au dos des plaquettes.

Redémontage, tout nettoyer au nettoyant frein, chanfreiner légèrement les plaquettes AV (les AR l'étaient d'origine), re-graisse cuivrée au dos + dans le logement dans lequel coulissent les plaquettes.

Depuis, le silence est d'or (même mieux qu'avant le remplacement des plaquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 21:19, Will35 a dit :

Voila la copie de la commande, tu a toutes les references

IMG_1950.PNG

ouah les plaquettes sont à 83.36 euros au lieu de tes 53.70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...