Aller au contenu

Bruit bizarre niveau courroie d accessoire alfa 159 150ch


Gaz 01

Recommended Posts

Bonsoir à tous un bruit sur mon alfa 159 150ch s est fait entendre depuis ce matin comme un bruit de train électrique ( difficile à décrire) même au point mort. Ce bruit s entend vers la courroie d accessoire plus vers l alternateur sachant qu'il a été changé il y a 2 mois. On l entend surtout kan on accélére vitre fermé. Ce bruit m inkiete. Pourriez vous m aider cdt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une prise de son pour nous faire entendre. 

Mais vérifie en premier lieu ta poulie damper (poulie de vilebrequin ) , car elle si elle lâche , il y a un risque pour la distribution qui est juste derrière .

Ensuite, bah ça peut venir d'un galet enrouleur, ou de n'importe quel autre accessoire. 

Faut retirer la couroie et vérifier tout ça à la mimine. 

Est ce que le bruit change , ou s'arrete quand tu coupe la climatisation ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJe v essayer  de vous faire une vidéo kan G fait changer l'alternateur le garagiste m avait dit qu'il y avait un léger jeu mais rien de méchant sur la poulie damper ce bruit se fait entendre en même temps que j accélére et le aiguilles compte tours et turbo même au point mort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bruit est localisé sur la partie haute vers la courroie d accessoire. Je viens de la poser chez mon mécano il pense à la poulie damper mais pas sûr je vous redis ce qui en ait lundi en tout cas merci kan même de vous intéresser à mon problème !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ton bruit est se que se faisait un sifflement régulier car je suis dans le  même cas sur ma 2.4l énorme sifflement au ralenti comme en accélération et en même temps si c'est le même soucis que toi est se galère à changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...