Aller au contenu

Durite basse pression climatisation Brera


spayque

Recommended Posts

Bonjour amis alfistes, 

Depuis que j'ai acheté ma Brera fin décembre, je n'ai jamais eu la clim. Les beaux jours arrivent et ça commence à chauffer.

je suis aller voir un norauto pour la faire recharger mais ça aurati été trop simple si je m'en tirais pour 50euros...

Résultat des courses: Devis de 450euros pour changer la "durite basse pression" et la bouteille de clim.

Il est parfait mon week-end..

Avez-vous déjà eu à la changer? Est-ce compliqué? La durite est introuvable sur internet et je sens qu'en concession il vont se gaver sur le prix..

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que des brera roulantes, ça court pas les rues, alors en casse, j'ai vraiment peu de chances. :(

J'ai regardé sur tes liens (merci d'ailleurs, je les connaissait pas et ça peut etre utile), mais y'a pas pour la brera.

Penses-tu que ce serait la même durite que la 159?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

j ai eu la même galère que toi mais sur le circuit de direction assisstee la durite qui est en alu et en caoutchouc qui fuyait . Impossible à trouver sur le net comme ca, le seul moyen c est de taper la référence Alfa Romeo exact sur Google tu pourrai peut être la trouver en Angleterre enfin moi c était mon cas mais ca me revenai moins chere en concession ( 180euros quand meme) . Je vais essayer de faire une recherche pour toi :)

 

Modifié par nath188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai trouvé ca . C est dans les pays de l est mais j ai récemment achete des pièces en Pologne et eu 0 soucis .

 

http://olaszautobonto.hu/klimacso/alfa-Romeo-159breraspider-24-diesel-50500932-szamu-klimacso/6812 je ne sais pas si c est celle ci donc je te cherche la deuxieme au cas où 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je viens de me rendre compte que tu ne peux pas commander sur ce site. je ne la trouve pas non plus finalement ... En revanche je pense bien que c'est la meme que sur la 159 car quand je met mon vin qui est une 159 sw 2.4 200 ch je tombe sur les mêmes ref donc tu dois surement trouver plus facilement pour 159 :) desolé de ne pas t'avoir plus aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as déjà beaucoup aidé, merci :) Je vais voir sur leboncoin des annonces d'occasions, j'espère que c'est pas trop difficile à changer.

Je l'aime mon alfa, mais elle vite aussi vite mon porte monnaie que ma copine. Y'a une course entre les deux je pense :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles m'en pas j'ai eu ce soucis avec ma DA 2 jours apres l'avoir achetée et maintenant c 'est la boite auto que je vais devoir faire reconditionner apres 3 mois en ma possession ... pour toi je ne sais pas si c'est simple a voir si elle passe pas dans l'habitacle car dans ce cas c'est beaucoup plus complique je pense. N'oublis pas de changer les joints en tous cas .

Modifié par nath188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je sais pas, y'avait pas du tout de gaz dans le système, et norauto m'a fait ce devis en ne mentionnant que le problème de durite. donc je pense qu'après cette durite changée et la bouteille, ce sera bon. Ils me prennent 4heures de main d'oeuvre je sais pas si c'est compliqué d'accès ou pas.

T'avais quoi comme symptome pour ta DA? J'ai des vibrations dans les manoeuvres à basse vitesse, j'ai changé le bocal et le liquide mais rien n'y fait, c'est juste un peu moins présent. Des bruits au niveau des amorto, je pense à des silentbloc de triangles fatigués, un gros bruit de siflement quand j'accèlère fort (pas lié à la pression du turbo).

Bref, des soucis mais je roule en alfa! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma DA le bocal avait été remplacer mais c est vraiment au niveau de la liaison alu-caoutchouc sur le haut du moteur près de la pompe de DA ou t avais carrément un jet de liquide hydraulique , elle était percé (mais ne fuyait pas le jour de l achat... j ai quand meme reussi à faire 100km sans soucis donc on va dire faute a pas de chance) . Une fois remplacée j ai remis le liquide rouge meme si j ai pu voir que le vert était finalement mieux mais j avais que ca sous la main. Depuis j ai mes tremblement quand je tourne le volant à l arrêt mais ca doit être d origine :) 

Pour ton norauto , bizarre qu ils acceptent de te la changer eux , c est que ca doit pas être sorcier car moi sur une clio 1.5 dci ils avaient détecté une fuite sur le condenseur de clim mais ne me faisait pas le remplacement je devais aller chez un spécialiste ... au final je l ai remplacé moi meme j en ai eu pour 150 pièces et remplissage du circuit :) d ailleurd gardes ta facture norauto car quand tu y retournera une fois ton circuit répare ils ne te feront pas payer le tarif complet de remplissage . Si je me souviens bien j avais du repayer seulement une vingtaine d euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ils ont été honnête pour le remplissage, ils ont pas réussi donc ils m'ont remboursé les 50euros que j'avais payé.

Ton message sur leur "incompétences" me rassure. (C'est tordu quand meme :) ) J'espère trouver la pièce et un mécano :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur c est du service rapide norauto apres personnellement je préfère qu ils refusent de me le faire plutot qu ils fassent n importe quoi :) 

je t aurai bien donne un coup de main mais je suis de région parisienne et je vois que tu es de Perpignan donc ca ferai un peu de route pour une tuyauterie . La personne à qui j ai achete l Alfa m'a dit que cette marque était faite pour ceux qui aiment avoir les mains dans le moteur donc met toi s y car il disait vrai :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour l'instant, je ne suis bon qu'à remplir le réservoir de lave glace. Ca m'effraie un peu de m'exercer sur le compartiment moteur de ma seule voiture qui doit me transporter 40 000km/an :D

Modifié par spayque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que si tu n as aucune connaissances en mécanique ca peut être compliqué , moi c est mon métier fin je travail pas sur les véhicules qui vont sur la route mais ceux qui vont dans les airs et ce n est pas si différent donc ca va. Commences par te faire la main sur une vidange et tu vera que la mécanique n est pas si compliquée en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, excuse moi de te re-déranger, j'ai possibilité de l'avoir mais elle était montée sur une 1.9l Jtd.

Est-ce qu'avec ton logiciel tu peux savoir si c'est la même réf ou pas? :) 

A mon avis oui, mais je préfère en être sur avant de la prendre.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pas de soucis , c'est pas un logiciel que j'ai c'est juste ce site tu peux y accéder toi aussi a mon avis ca va t'aider plus d'une fois :)https://eper.jacekowski.org/navi?KEY=STARTUP

 

Mais par contre les refs ne sont pas les mêmes sur les 1.9 donc je ne sais pas si c'est compatible . A voir si elle ressemble a celle que tu as sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal ton site! Grace à ça je viens de voir que la durite à été changée en série à partir de 2009

240 euros la durite, ils ont pété un plomb :)

 

Screenshot_1.png

Modifié par spayque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonne pas du tout ce prix c'est vraiment super cher ce type de tuyauterie . Cherches peut être un réparateur de tuyauteries ca pourrait te coûter moins cher, j'avais vu ca apres avoir commandé la mienne. 

 

Modifié par nath188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Impossible de trouver cette satané durite, je pensais à de la colle epoxy, étant donné que c'est de la basse pression, ça devrait le faire sans soucis non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...