Sparks Posté(e) le 21 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Ayant acquis une alfa il y a plus de 6 mois maintenant, je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire quelque part, surtout après glané quelques infos par chez vous... Me concernant ? Je suis sur Bordeaux depuis quelques années pour les études, possède une bonne connaissance mécanique, même si ce n'est pas mon domaine, tout le nécessaire pour le diag (si jamais il y a besoin :P ), et un humour de merde... Bref assez parlé de moi, je pense que vous vous en foutez un peu :P La voiture maintenant ! Il s'agit d'une Alfa (si je vous jure !) 159 SW JTDm 150 Distinctive + cuir (mais en 16"), de 2006 (donc l'une des premières), avec 186 000 Km. L'histoire a bien failli ce finir plus vite que prévu à cause d'un vendeur pro qui ne l'a pas été dès le début: - Entre l'essai et la livraison, le VM qui lâche. Changé à ses frais. J'ai juste aligné le prix d'un embrayage, pour le changer en même temps - Après une semaine, je me retrouve bloqué à 280m de chez moi en plein milieu d'une intersection: le moteur ne décolle pas du ralenti et fini même par caler pour ne plus redémarrer. Après qu'un bus de gamin m'aide à pousser, et après avoir matraqué l'EGR, j'arrive à redémarrer (le moteur semblait s'étouffer). Le gars a juste fait un nettoyage des injecteurs et de l'EGR. - Quelques jours après avoir encore récupéré la voiture, à froid elle tourne rond comme une patate (pas du 3 pattes non plus, mais ça vibrait pas mal à 1250 trs/min), et on sent que toute la puissance n'est pas là (et 7L/100km en moyenne). Après contrôle à la valise, j'en déduis à un injecteur HS (correction dans les choux). Je renvois la bagnole, après plus de 3 semaines, un appel à la DGCCRF, le mec fini par changer un injecteur. Je passe le fait que j'ai du refaire le codage car le mec ne l'avait pas fait (en plus de ne pas remettre les 3 autres à la même place). Et c'est tout ! :P Depuis, j'ai fait changer les rotules intérieurs, fait une vidange de boite (le passage de vitesse n'était pas top, normal, le gars n'avait remis que 2L d'huile...) et je suis bon pour faire le triangle supérieur coté passager à mon avis (je fais sauter la rotule la semaine prochaine pour contrôler le jeu). J'ai aussi un bruit de ferraille coté boite uniquement à froid, mais il parait que c'est pas anormal à cause du bi-masse un peu faiblard sur cette boite... A part ça, c'est quand même une sacré rouleuse ! En terme de confort et d'insonorisation, rien à envier aux voitures plus modernes (genre une 508SW, pour avoir pu faire la comparaison). Et puis avec moins de 6L/100km, elle est plutôt économe pour ses 1T6 et ses 150Cv :) Je pense en avoir assez dit, et je remercie ceux qui auront la patience de lire ce pavé jusqu'au bout ! A bientôt sur ARO PS: Oui la voiture est sale sur les photos :P Modifié le 21 Mai 2017 par Sparks Correction faute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 21 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2017 C'est bon je ne me suis pas endormi Bienvenue parmi nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2017 Bienvenue sur ARO . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozkan156 Posté(e) le 21 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2017 Bienvenue sur ARO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparks Posté(e) le 22 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Mai 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 23 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 23 Mai 2017 Bienvenue à toi, belle 159 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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