Aller au contenu

Ventilo de refroidissement se declenche a froid alfa 159 1,9 jts


GoldMedal

Recommended Posts

Bonjour les gens😀

Il y a 3semaines mon ventilo s'est mis a fonctionner en continu moteur froid ou chaud sur mon alfa 159 1,9 jts. Il y a 1,5 semaine j'ai commencé a entendre un bruit au niveu du regulateur de pression de carburant en mm temps que le ventilo et depuis une semaine le ventilo ne se declenche qu'au 1er démarrage après la nuit. Si j'éteins le moteur et redémarre j'ai le bruit au niveau du régulateur de pression mais pas de ventilo biensur la clim est est chaude. Il y a 3 jours j'ai fait 10 km et la température du ldr est montée a 110 et le niveau est descendu j'ai patienté dans une station et fait l'appoint dès la température est tombée. Je suis reparti avec le ventilo qui fonctionnais pas mais la température n'est pas montée. Le lendemain j'avais une marre de liquide sous la voiture. Impossible de voir l'origine sauf que ça vient du dessous du vase d'expansion. 

J'ai du mal à comprendre alors je n'ai rien fait pour le moment à part l vidange radia. 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Il faudrait déjà voir pourquoi ton ventilateur ne se declenche pas .

Sûrement la sonde , ou le ventilateur qui a fini par lâcher , si il tournait en permanence. 

Pour le liquide , si elle a chauffé,  le bouchon du vase d'expension est équipé d'une valve de surpression qui s'ouvre lorsqu'il y a trop de pression justement. 

Tu avais toujours du liquide dans le vase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait il tourne une fois le bruit du régulateur de pression arrêté. La 1ere fois que j'ai perdu le ldr il restait pas grd chose. De quelle sonde tu parles au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sonde de température LDR .

Mais c'est vrai que je bricole plus sur les anciennes,  sur lesquelles il y a souvent 2 sondes ; 1 température LDR et 1 déclenchement ventilo sur radiateur. Les vieux reflex reste !!

Aujourd'hui c"est plus ODB qui gère tous ça,  avec la même sonde , donc problème ne vient probablement pas la sonde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens! 

En fait g une chaine de distribution mais la pompe peut être endommagée en effet Passicool. 

Ces elements st relativement accessibles alors peut-etre avez vous des moyens de les tester( calorstat, sondes de ldr, et de radia)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...