Aller au contenu

Broutage!!!!


tos180

Recommended Posts

Bonjour

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau probleme avec mon alfa 159 /120 ch/8 soupapes voila depuis que le beau temps est revenu mon alfa me fait de nouveau des siennes je vous explique des que la temperature exterieur est superieur a 18 degres bien souvent a la deceleration entre 1500 et 2000 tours la voiture me fait comme des petits trous un peu sacadé j'ai mis un coup d'alfa obd bien sur il n'y pas de default a part capteur de pedale d'embrayage j'ai netoyé ma vanne egr et mon capteur de pression turbo qui au passage n'etait pas tres joli mais sa n'a rien changé je cherche un peu d'aide si quelqu'un avait deja eu le probleme sur un modele similaire ,je penchais peut etre sur le debimetre qu'est ce que vous en pensez?

Merci

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui j'ai bien nettoyé la va vanne egr et je l'ai essayé démonté le piston fonctionne bien par con j'ai débranché mon debimetre et la miracle la voiture fonctionne impeccable donc j'en deduirais que c'est le debimetre qui est foutu.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la vanne EGR lorsqu'elle interprète les infos envoyées par le débitmètre. En principe, lorsque celui-ci est HS, tu te retrouves avec un veau de 50cv (j'ai testé pour vous). 

 

Je sais que je suis à la limite du prosélytisme, mais j'avais un problème similaire à l'accélération et à la décélération. Après installation d'un EGR Simulator, il a totalement disparu (alors que le changement du débitmètre n'avait quasiment rien fait. 

 

Pour 65€, pouvoir se passer de la vanne EGR définitivement sans erreur ODB n'est pas du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

d'après tes conseils je vais me pencher sur la vanne egr mais ce qui m'embête c'est que je l'ai nettoyé elle n'était pas trop sale et quand je la fait fonctionner avec alfa obd le piston fonctionne bien et la voiture fonctionne mal que quand il fait chaud bizarre quand même. 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les alfistes 

du coup j'ai opté pour la plaque d'étranglement que j'ai acheté chez alfa mais j'ai oublie de demander si on la met a l'entrée de l'egr ou a la sortie comme c'est les mêmes trous ,si quelqu'un en a deja pose une et peut m'aiguille sa serait sympa 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@tos180: Mets la plaque avant l'EGR. Si tu la mets après, la crasse va s'accumuler encore plus vite dans ta vanne. N'oublie pas d'ajouter un deuxième joint, il en faut un de chaque coté de la plaque ;)

Ensuite, la partie électronique peut encore marcher, mais être malade, c'est à dire ne pas s'ouvrir ou se fermer comme il faut. Il y a une méthode pour la tester avec MES ( http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478 )

 

@Alfiste042: Désolé de te contre-dire (je commence bien ma vie sur le forum à contre-dire le staff :P ), mais je suis d'accord avec @@rnaud. Sur notre forum (Fiat Bravo), nous avons aussi quelques personnes qui sont venus ces derniers jours avec le même problème. L'un d'eux avait changé le débitmètre ce qui n'avait rien changé à son problème. 

A savoir qu'en l'absence du débitmètre, il n'y a plus de gestion de l'EGR (bloqué fermé). 

Et pour l'avoir expérimenté sur mon ancienne voiture (Bravo JTD105), avec un débitmètre HS, tu ne dépasses pas les 3000 trs/min même au point mort, et tu te retrouves avec 20 Chx ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles car ces dernier temps je manque un peu de temps,deja je tiens a remecier tous ce qui m'aiguille ,donc dans la semaine j'ai installé cette fameuse plaque d'étranglement qui n'a rien changé au probleme ,ce matin j'ai changé le debimetre je sais je suis tétu mais sa n'a rien changé non plus je refais un test debimetre débranché et la une merveille donc je vais opté pour le changement de la vanne egr j'aurais voulu faire le test que sparks a donné mais je n'ai que alfa obd et on ne peut pas faire tous sa donc malgré le netoyage en mode miroir de la vanne egr  et le test avec alfa obd ou je la vois bien s'ouvrir et se refermer je vais la changer et je vous tiens au jus.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Quand tu avais le test de l'actionneur d'EGR, as tu fait attention à la vitesse de réaction de la vanne ?

Car un membre de notre forum (que je ne citerais pas, pour ne pas m'attirer les foudres de la team :P ) a observé un délai à l’ouverture et à la fermeture quand il l'actionnait. Du coup il en a commandée une, mais elle n'est pas encore installée, donc je ne peux te dire si son problème est résolu ;)

 

Tu as aussi un autre test que tu peux faire. Quand elle te parait fermée, mets de l'essence d'un coté de la soupape. Si elle passe de l'autre coté, bah ta vanne est fuyarde ;)

 

Sinon, comme évoqué par @@rnaud, tu peux te débarrasser définitivement de cette mer** d'EGR pour le prix d'une vanne neuve. Après c'est à toi de voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi de nettoyer le capteur de pression de turbo. C'est très facile et ça s'encrasse très vite, il faudrait le faire tous les ans à l'entretien.

 

Voir ce sujet :

 

 

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...