The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Bonjour à tous :) Je viens d'arriver, ca à l'air sympa chez vous :) Je suis un p'ti jeune de 23 ans, auvergnat. Il y a 6 ans j'ai acheté une américaine, un gros paquebot des années 80, que j'ai restauré pendant plusieurs années. Aujourd'hui j'ai hérité d'une Alfa Romeo GTV 2.0 de 1982, et j'avoue ne rien connaître à ces véhicules. Je suis habitué à l'extrême simplicité, le faible coût à l'entretien et la robustesse des moteurs américains, donc je me demandais ce qu'il en était pour alfa? Solidité, facilité d'entretien, où trouver des pièces sans vendre un rein? C'est une vraie sortie de grange, car elle n'a pas tourné depuis une dizaine d'années, et n'a pas vu l'asphalte depuis 1998. C'était la voiture de mon grand père, remisée après que sa vue l'ai empêché de conduire ce petit monstre. Elle a été rapatriée de Paris hier. Je pense que tout est à refaire, frein et moteur en priorité. L'échappement est percé, mais le chassis semble vraiment très sain, stockée dans un endroit aéré et sec, je pense que ça l'a sauvé. Elle a 120.000 kms, autant dire bien rôdée mais pas trop Par contre niveau mécanique je ne sais pas du tout comment ce type de moteur est agencé. Chaine, courroie? Bref, va falloir que je me documente! un beau projet pour cet été si je trouve un peu de temps Je suis preneur de toutes les infos que vous avez. Pareil, en terme de rareté et de prix à la vente (bien que je n'ai pas l'intention de la vendre) je n'ai aucune idée de la fourchette, et j'aimerai bien savoir! De même, que faire pour redémarrer la machine? Changement de la distribution avant toute chose? Puis remplacement des consommables (bougies, fils, filtres, fluides, courroie, pompes, etc) et des durites/colliers, et feu? Elle est donnée sur la CG pour 1T11 à vide et 1T245 en charge. Je trouve que c'est léger, je ne sais pas trop? Ça vous semble correct? Je met deux photos, mais je lui consacrerai un vrai sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 26 Mai 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Bienvenue parmi nous, superbe projet de restauration . Le mieux est d'ouvrir un sujet dans "Alfa Romeo et Spider "pour être sur d'avoir des réponses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 J'adorerai mais c'est tout grisé encore ^^ Je ne peux poster qu'ici apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 (modifié) Bonjour conrégionote, c'est normal, tu auras accès aux autres rubriques après quelques temps. (marrant ta plaque, on rajoute une lettre et ça fait "ALFA") Modifié le 26 Mai 2017 par Glouboxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 (modifié) Okay, merci :) Oui, c'est vrai, tout le monde me fait la même réflexion. Dommage, mais l'immatriculation va devoir changer. Je garderai quand même les anciennes pour les rassos :D Modifié le 26 Mai 2017 par The Lion King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 À tout hasard, tu ne connaîtrais pas quelqu'un dans le coin qui serait capable de réaliser un échange moteur standard pour pas trop cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Si, mais il faudra t'armer de patience, car le mec est très demandé, et il sélectionne soigneusement ses chantiers. Personnellement j'ai un créneau avec lui en juillet, je l'ai demandé en Avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouboxt Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 ah, effectivement ça va faire un peu long, merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Pas de soucis. Si besoin passe en MP, et je vous mettrai en contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv'BZH Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Bienvenue à toi! Beau projet de restauration!! N'hésite pas à ouvrir un showroom pour que l'on puisse suivre cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andrei Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Bienvenue. belle alfetta surtout en rouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy_159 Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Bienvenue ! Beau projet effectivement !👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 26 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Suite de l'histoire: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 (modifié) Bienvenue et beau projet.Changer la distribution n'est pas forcement nécessaire,c'est une chaine.Il faut voir les pignons d'arbres à cames s'ils ne sont pas trop usés. Modifié le 26 Mai 2017 par dirty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lombardo Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Bienvenu, C'est une vraie alfa. C'est l'une des plus belle alfa depuis la création de la marque. Attention c'est une propulsion. AU niveau entretien cela ne coute pas grand chose. Les pièces sont un peu difficiles à trouver mais on en trouve un peu partout contrairement aux allemandes. Je te souhaite beaucoup de plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lombardo Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 re, A la revente, je pense que cela doit se vendre entre 8000 et 10000 euros une fois restaurée. Au niveau du poids cela me semble correct. A cette époque par exemple la golf pesait entre 900 et 1T et selon mes souvenirs la 205 pesait 900kg et 990kg l'alfasud ou la sprint d'alfa. je te conseil de ne pas t'en débarrasser car les voitures de ce type sont rares et la mécanique extrêmement brillante par rapport à tous les concurrent de l'époque. Quelle marque de cette époque a produit une voiture aussi belle ? Alfa vient juste de renouer avec la propulsion sur la Giulia. Pour les pièces il y a des sites spécifiques pour alfa. Bonne restauration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2017 Salut à toi et bienvenue ! Très beau projet de restauration, on sera ravis de suivre ça. Nul doute que tu trouveras ici de bons conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 27 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2017 bienvenue et joli projet. Après tout dépend du niveau de restauration que tu envisages. Vérifie le flector de l'arbre de transmission. Pour les disques arrière, je crois que tu vas être obligé de démonter pas mal de pièces avant d'y accéder. Pour commencer un coup de nettoyage, contrôler les points de rouille (sous les baguettes latérales du kit). Tu trouveras pas mal de sujets et de forums spécifiques à ce modèle. Récupérer le manuel d'atelier serait pas mal aussi. En tout cas félicitations et tentes de conserver la voiture de ton grand-père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lion King Posté(e) le 27 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2017 Il y a 15 heures, lombardo a dit : Bienvenu, C'est une vraie alfa. C'est l'une des plus belle alfa depuis la création de la marque. Attention c'est une propulsion. AU niveau entretien cela ne coute pas grand chose. Les pièces sont un peu difficiles à trouver mais on en trouve un peu partout contrairement aux allemandes. Je te souhaite beaucoup de plaisir. Bonjour :) Merci pour elle, je lui ai dit et ça l'a fait rougir! :D As tu des "plans" spécifiques pour trouver ce genre de pièces? Il y a 15 heures, lombardo a dit : re, A la revente, je pense que cela doit se vendre entre 8000 et 10000 euros une fois restaurée. Au niveau du poids cela me semble correct. A cette époque par exemple la golf pesait entre 900 et 1T et selon mes souvenirs la 205 pesait 900kg et 990kg l'alfasud ou la sprint d'alfa. je te conseil de ne pas t'en débarrasser car les voitures de ce type sont rares et la mécanique extrêmement brillante par rapport à tous les concurrent de l'époque. Quelle marque de cette époque a produit une voiture aussi belle ? Alfa vient juste de renouer avec la propulsion sur la Giulia. Pour les pièces il y a des sites spécifiques pour alfa. Bonne restauration Tant que ça!! J'imaginais pas que c'était si cher. Il va peut être falloir que je la mette dans un garage fermé alors... Pour le poids, la plaque à répondu à ma question: La carte grise est donc erronée, mais peu importe au final. Peux tu me donner ces quelques sites? J'ai d'ores et déjà l'intention de passer quelques commandes de pièces :p Il y a 8 heures, EtienneSoissons a dit : Salut à toi et bienvenue ! Très beau projet de restauration, on sera ravis de suivre ça. Nul doute que tu trouveras ici de bons conseils. Je vais essayer de faire ça assiduement :) Merci :) Il y a 8 heures, JaiSi a dit : bienvenue et joli projet. Après tout dépend du niveau de restauration que tu envisages. Vérifie le flector de l'arbre de transmission. Pour les disques arrière, je crois que tu vas être obligé de démonter pas mal de pièces avant d'y accéder. Pour commencer un coup de nettoyage, contrôler les points de rouille (sous les baguettes latérales du kit). Tu trouveras pas mal de sujets et de forums spécifiques à ce modèle. Récupérer le manuel d'atelier serait pas mal aussi. En tout cas félicitations et tentes de conserver la voiture de ton grand-père. Le niveau envisagé est: pas parfaite mais parfaitement roulante. Le but est, comme toutes mes voitures, de pouvoir rouler avec tous les jours si l'envie m'en prends. Je vais déjà au boulot avec mon américaine, je ne me pose jamais de questions en tournant la clef, je sais qu'elle va partir car elle est entretenue et roule régulièrement. Il en sera de même pour l'alfa. Ce qui tue les voitures de collection, c'est l'immobilisme. Une idée pour me procurer le shop manual? eBay motors peut être? J'en ai bien l'intention! J'ai même l'intention de l'emmener en balade avec avant qu'il décède, ce qui arrivera forcément... le temps joue contre moi! Et contre nous en général d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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