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Fiabilité Alfa Romeo


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Salut à tous Alfistes.

Je suis nouveau sur le forum et si je me suis inscrit c'est qu'il y a une raison.

J'ai eu l'occasion en cherchant une voiture d'occasion sur LBC de monter dans une Alfa 147. Malheureusement la voiture a été vendu à une autre personne.

Bref, j'ai eu un coup de coeur pour cette marque Italienne au voiture à la fois sportive et discrète. J'aurais voulu avoir vos avis sur la fiabilité des Alfa Romeo en général et aussi de la fiabilité des modèles de 147 de 2009 en 1.6 ts 105ch car j'en ai trouvé une que je vais voir dans la semaine et ne roulant pas sur l'or, je ne voudrais pas être remplis de frais dans les années qui suivent. La voiture en question a 130 000 kilomètres au compteur. J'attend vos réponses avec impatience car on m'à dit que les Alfa Romeo étaient fragile 😯 Mais je m'en-tête à rouler en tant qu'Alfiste. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci 👍

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Salut, j'en acheté une en 2.0 TS il y a un mois et le moteur a lâché le soir-même après avoir tiré un tout petit peu dessus. Je ne fais pas de mon cas une généralité mais je pense que les moteurs TS ne sont pas les plus fiables de la marque, peut-être qu'un diesel est plus raisonnable à ce niveau-là.

Modifié par Glouboxt
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Il y a 1 heure, Glouboxt a dit :

Salut, j'en acheté une en 2.0 TS il y a un mois et le moteur a lâché le soir-même après avoir tiré un tout petit peu dessus. Je ne fais pas de mon cas une généralité mais je pense que les moteurs TS ne sont pas les plus fiables de la marque, peut-être qu'un diesel est plus raisonnable à ce niveau-là.

Un ts est fais pour prendre des tours. Bizarre qu'il ai laché comme ça. Il avait combien de kilomètres ? Et après tout dépend comment l'ancien propriétaire l'entretenait.

Et pour ma part justement je recherche une essence. La conduite est plus sportive et la sonorité plus agréable ☺

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il y a 7 minutes, stephane1966 a dit :

salut j ai eu cette motorisation 2.0 ts 155ch sur une 156

215000 km absolument aucun problème moteur tres fiable just verifié le niveau d huile régulièrement.

Si l'entretient est régulier il ne devrait pas y avoir de problème je pense mais comme elle est d'occasion justement je ne sais pas si le moteur a était entretenu convenablement. Une astuce pour savoir si le moteur tourne comme une horloge et sans problèmes ? 

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Il y a 2 heures, AlfaJLG a dit :

Un ts est fais pour prendre des tours. Bizarre qu'il ai laché comme ça. Il avait combien de kilomètres ? Et après tout dépend comment l'ancien propriétaire l'entretenait.

Et pour ma part justement je recherche une essence. La conduite est plus sportive et la sonorité plus agréable ☺

 

Peut-être, n'empêche qu'après avoir contacté plusieurs spécialistes, tous m'ont dit : "un coussinet de bielle ? C'est leur maladie à ces moteurs"

 

Le mien n'avait que 78 000 km, acheté à un passionné Alfa, le niveau d'huile était parfaitement bon.

 

Cela dit je comprends bien qu'on préfère un essence à un diesel, pour l'agrément, le son (!!!), l'odeur horrible en moins, moi non plus je pourrai jamais rouler en diesel

Modifié par Glouboxt
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il y a une heure, Glouboxt a dit :

 

Peut-être, n'empêche qu'après avoir contacté plusieurs spécialistes, tous m'ont dit : "un coussinet de bielle ? C'est leur maladie à ces moteurs"

 

Le mien n'avait que 78 000 km, acheté à un passionné Alfa, le niveau d'huile était parfaitement bon.

 

Cela dit je comprends bien qu'on préfère un essence à un diesel, pour l'agrément, le son (!!!), l'odeur horrible en moins, moi non plus je pourrai jamais rouler en diesel

Effectivement 78 000 kilomètres c'est peu...

Actuellement je roule avec un 2l HDI 90ch dans une Citroën Xsara Picasso de 2002 qui appartient à ma mère. Je te dis pas l'horreur que c'est de conduire ça. Seulement 1 ans et 1 mois que j'ai le permis et j'en peut déjà plus de rouler la dedans. Les moteur diesel c'est pas fais pour moi. A part la fiabilité de ce moteur, il n'a a rien d'autres de bien. Pour bien faire il faudrais peut être que j'achète une voiture avec moins de kilomètres et plus récentes comme une Giulietta.

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Tout ....Tout dépend de ton budget!

J'ai acheté la mienne à 90 000Km avec historique et je n'ai commencé à être ennuyé que 30000 KM plu tard!

Après 100000Km faut quand même s'attendre à devoir faire des trucs!? Et ce quelque soit la marque.

Et Alfa n'est pas moins fiable qu'une autre....Si l'antécédent à fait le nécessaire!

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Il y a 4 heures, JaiSi a dit :

Tout ....Tout dépend de ton budget!

J'ai acheté la mienne à 90 000Km avec historique et je n'ai commencé à être ennuyé que 30000 KM plu tard!

Après 100000Km faut quand même s'attendre à devoir faire des trucs!? Et ce quelque soit la marque.

Et Alfa n'est pas moins fiable qu'une autre....Si l'antécédent à fait le nécessaire!

Mon budget est assez serré justement.

Mais d'accord, je prend note de ton commentaire. Merci !

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J'ai un 2L ts qui totalise 230k km. Rien de particulier, mis à part un entretien rigoureux obligatoire. Par contre 105 chx ça va peut être faire juste non? Pourquoi ne pas se tourner vers une version 120?

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Il y a 3 heures, donguigui a dit :

J'ai un 2L ts qui totalise 230k km. Rien de particulier, mis à part un entretien rigoureux obligatoire. Par contre 105 chx ça va peut être faire juste non? Pourquoi ne pas se tourner vers une version 120?

J'avouerai que 105ch ça fais peu mais pour commencer après ça peut être pas mal. Je continue mes recherches pour trouver une Alfa essence qui me plaît. La personne ne me répond même plus et l'annonce sur LBC est désactivé donc je suspect qu'il l'ai vendu malgré le fait qu'on devais prévoir un rdv...

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Le 105cv va bien à la 147. Cette voiture est bien construite et puisqu'il est privé de variateur de phase (déphaseur de l'arbre à cames d'admission), le 105cv, qui d'ailleurs prend moins de tour, n'a pas de terrain de fragilité particulier. Un niveau d'huile tjs correct, une distribution à jour et zou, c'est parti pour 3 ou 4 tours du monde!

Voiture pas chère aujourd'hui et qui vieilli plutôt bien, facile à entretenir, franchement, à part si elle a été massacrée (et ça, avec les années, ça se voit vite), tu ne prends pas de risque.

La 147 1,6 TS 105cv fut notre première Alfa il y a 12 ans, on en garde un très bon souvenir.

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Le 30/05/2017 à 20:44, vdue a dit :

Le 105cv va bien à la 147. Cette voiture est bien construite et puisqu'il est privé de variateur de phase (déphaseur de l'arbre à cames d'admission), le 105cv, qui d'ailleurs prend moins de tour, n'a pas de terrain de fragilité particulier. Un niveau d'huile tjs correct, une distribution à jour et zou, c'est parti pour 3 ou 4 tours du monde!

Voiture pas chère aujourd'hui et qui vieilli plutôt bien, facile à entretenir, franchement, à part si elle a été massacrée (et ça, avec les années, ça se voit vite), tu ne prends pas de risque.

La 147 1,6 TS 105cv fut notre première Alfa il y a 12 ans, on en garde un très bon souvenir.

Ça a le mérite d'être clair 😉

Merci pour ton commentaire ! 

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Faut y aller pour dire qu'un Twin spark n est pas fiable:quoi:.

 

GTV 916 pendant 3 ans, achetée a 70'000 km revendue à 160'000km. Aucun problème, simplement tenir les services à jour, filtres et pas tiré à froid.^_^

 

Je la faisais rupter encore et toujours. Consommation huile entre 0.3 et 0.8 L/1000 km (selon style de conduite et trajets).

 

 

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Il y a 3 heures, Alfista Napoli a dit :

Faut y aller pour dire qu'un Twin spark n est pas fiable:quoi:.

 

GTV 916 pendant 3 ans, achetée a 70'000 km revendue à 160'000km. Aucun problème, simplement tenir les services à jour, filtres et pas tiré à froid.^_^

 

Je la faisais rupter encore et toujours. Consommation huile entre 0.3 et 0.8 L/1000 km (selon style de conduite et trajets).

 

 

C'est justement pour savoir si ce qu'on dit sur les Alfa est vrai que j'ai posté sur ce forum. Je n'y croyait pas vraiment mais je préférai demander à des passionné avant de m'engager. Car étant jeune et aimant l'automobile, je n'ai pas des masses d'argent à mettre dans des frais. Mais c'est vrai que si la personne a entretenu son véhicule comme il se doit, il ne devrait pas y avoir de problème. Le mieux serait d'acheter un véhicule ayant appartenu à un passionné qui si connaît un minimum sur le sujet 😊

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  • Administrateur

Je te confirme que cette légende sur la fiabilité c'est une.... ha bah je l'ai déjà dit! lol C'est une légende.

Alfa n'est ni mieux ni pire que d'autres marques et les 147 sont bien nées.

Cela dit, elles commencent à avoir de l'age et des kilomètres, donc, il ne faut pas croire qu'il n'y aura aucun frais. Il y en aura comme sur chaque occasion qui a 10 ans.

La seule chose qui peut te permettre de t'éviter des frais, c'est de bien inspecter la voiture, de bien l'essayer et surtout de regarder les factures d'entretien.

Je le dis à chaque fois, mais prends ton temps, essaies-en plusieurs pour te faire une idée comparative.

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Bonsoir, je suis dans le même cas que AlfaJLG

Mais avec quelques années supplémentaires et pas de "A" ^_^

 

Pour alimenter la discussion j'ai des questions du type :

  • A par l'entretien classique/périodique, faut-il vérifier des spécificités alfa? 
  • Par exemple l’électronique ?
  • Le modèle que j'ai vu ce soir avait un défaut pour ouvrir le coffre, du jeu dans les poignets de porte mais rien de méchant pour un bricoleur averti. Mais est-ce que ces petits désagréments de l'age de l'Italie sont simples à opérer sur les Alfa?
  • Fiabilité du poste de radio, des commandes de lève-vitre, les commandes de l’habitacle, des poignets etc
  • Tout ce qui mérite d’être signalé selon vous :hello:

Le premier modèle que j'ai vu à 85000 km et est de 2008. J'ai lu que la distribution se fait à 60000 km et dans le cas de cette voiture, elle n'a jamais été faite... Rien d'alarmant et de surprenant mais elle sera faite rapidement !

Demain matin, je vais voir une autre qui a 155000 km...

 

Merci pour vos retours

Cloups

 

 

 

Modifié par Cloups
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A vérifier sur ce modèle, le train avant. Triangles et biellettes sont des consommables. Si ça grince ou que ça tape, c'est à changer. L'électronique ne pose quasiment pas de soucis.... parfois le faisceau de coffre peut faire des siennes. Pour les bricoles dont tu parles, rien de bien compliqué. Tout se fait relativement facilement.

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Merci Donguigui pour l'information, les biellettes c'est moins surprenant que les triangles... Pièces à prévoir :(

 

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
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il y a 26 minutes, Tyler a dit :

jamais été faite à 9 ans ? c'est une premiere main ? 

60kkm mais c pour les essences.

Non une deuxième, le premier à fait 20000 km en 5 ans et le deuxième 60000 de plus en 4 années. Ce dernier ne l'a pas faite mais peut être que le premier l'avait faite au bout des 5 années...

La pompe à eau a été changée il y a peu... mais je ne sais pas si elle est entrainée par  la distri ou par l'auxiliaire ?

Modifié par Cloups
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  • Administrateur
Il y a 11 heures, Cloups a dit :

Merci Donguigui pour l'information, les biellettes c'est moins surprenant que les triangles... Pièces à prévoir :(

 

 

En fait, plus que les triangles en soi, ce sont les silent-block qui vieillissent mal. Et ils ne se détaillent pas toujours.

Et quand ils se détaillent, le temps passé à démonter pour changer un silent block est souvent moins économique que de tout changer avec le triangle qui va autour!

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Il y a 17 heures, Cloups a dit :

Non une deuxième, le premier à fait 20000 km en 5 ans et le deuxième 60000 de plus en 4 années. Ce dernier ne l'a pas faite mais peut être que le premier l'avait faite au bout des 5 années...

La pompe à eau a été changée il y a peu... mais je ne sais pas si elle est entrainée par  la distri ou par l'auxiliaire ?

 

Oui par la distribution

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