Aller au contenu

Montée des vitres par avec clés de contact


Invité XaranaX

Recommended Posts

Invité XaranaX

Bonjour à tous,

Une question qui me trotte, pourquoi je ne peux que baisser mes vitres a distances et pas les monter ?

De même y a t'il un moyen quand on ferme la voiture de faire fermer les retros en même temps ?

Si vous avez l'info ou si c'est possible en branchant l'OBD ...

 

merci à vous de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Normalement pour les remontées,  tu appuis sur fermeture de la télécommande et tu maintien le bouton appuyé jusqu'à ce qu'elles remontent. 

En faisant ça,  ça ne marche pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XaranaX

c'est ca ca ne monte pas, mais pensez-vous qu'il y est une option avec (Mes) ou Alfa OBD pour Activer cela, car c'est bête de n'avoir que la moitié des options,

Et pour les retros rabatables en fermant les portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible il me semble.

C'est très con de ne pas pouvoir les remonter. C'est même plus pratique de pouvoir les remonter que de les descendre. Quand on part et qu'une personne a oublié ou n'a pas eu le temps avant que le contact soit coupé, c'est vraiment idéal. Je m'en sers très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas remonter les vitres avec la télécommande.

On m'avait expliqué que c'était incompatible avec l'alarme volumétrique. (Ca déclencherait l'alarme à chaque remontée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, je peux faire les 2 manips :

 

1/ Les descendre (les 4 en même temps) lorsque le véhicule est fermé, en restant appuyé sur le bouton de la télécommande (bien sûr cela déverrouille la voiture aussi)

 

2/ Les monter, en verrouillant le véhicule, toujours en restant appuyé sur le bouton jusqu'à fermeture complète.

 

Je ne sais pas  quel est mon modèle par rapport au MY08, tout ce que je sais, elle est d'Avril 2007

Et j'ai l'alarme volumétrique

Modifié par Gilles159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs sons de cloches sur le web pour cette disparition:

- Cela pourrait être lié à une modification sur le système anti-pincement mais sans certitude...

- D'autres disent que c'est avec l'ajout du super-verrouillage (permet de désactiver les poignées intérieurs du véhicule)

 

Cela fonctionne sur ma "vieille" de Septembre 2006 ;)

 

C'est con, mais la marque est habituée à ce genre de truc :P

C'est comme sur les Fiat des années 2000: Coté conducteur descente et montée auto des vitres (au bouton), et coté passager, descente automatique seulement (au bouton toujours), "Pour des raisons évidentes de sécurité" (je cite la notice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Fiat précédant l'Alfa, c'était la même chose : après 2008, suppression de la possibilité de monter les vitres par la télécommande par mesure de sécurité.

 

TOUTEFOIS cette possibilité est encore offerte via la clé classique.  Avec notre 159 post-2008, il suffit donc d'extraire la clé de son logement (dans le boîtier de commande à distance) et d'oeuvrer via la serrure de la portière conducteur (fermer les portes et maintenir dans cette position = fermer les vitres / ouvrir les portes et maintenir cette position = ouvrir les vitres).  C'est moins pratique qu'avec la commande à distance, mais ça peut dépanner.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

 

Et l'argument sécurité fourni par mon concessionnaire a l'époque ne vaut rien, puisque que la fonction est à nouveau opérationnelle sur Giulietta. 

 

Ou alors les propriétaires de Giu sont moins bourrins que ceux de 159 :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...