Aller au contenu

Alfa 147 1,9JTDm 150 - Voyant moteur


Nexo59

Recommended Posts

Bonjour à vous alfistes!

 

Ma belle 147 atteint les 183000km et elle commençait un fumer noir, je me dis que ça doit être encrassé, je tape un peu dedans. Toujours de la fumée noire.

 

Je change donc mon filtre à air, fait un décalaminage moteur chez un garagiste et elle fume toujours.

 

Je me dis qu'il doit y avoir autre chose. Et là un soir en rentrant de la fac le "drame" arrive, voyant moteur qui s'allume avec le message "avarie système contrôle moteur", je m'arrête, essaye de redémarrer plusieurs fois, toujours allumé, je rentre donc chez moi, le lendemain je reprends la voiture pour une petite course (7-8km) et là grosse perte de puissance...

 

Je nettoie donc mon capteur de surpression turbo qui était bien e crassé, ma vanne EGR qui elle aussi était bien dégueulasse! 

 

Après tout ça je réessaye, voyant toujours allumé, elle roule normalement sur 3-4km tout en fumant noir et après elle se remet en "sécurité" c'est à dire perte de puissance....

 

On m'a dit qu'il faut passer la valise pour enlever l'affichage du voyant et enlever le mode dégradé, mais pourquoi fume-t-elle toujours noir?

 

J'ai cherché sur le net je ne vois d'où ça peut venir... Pouvez vous m'éclairer SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la faire passer à la valise d'un garage que je connais, il y avait comme défaut:

- Pression turbo

- Vanne EGR

 

Ayant nettoyé le capteur de pression turbo et vanne EGR, on essaye d'effacer les défauts. 

 

J'essaye la voiture, le voyant moteur se rallume et fume encore noir...

 

Si ce sont les durites comme tu m'a dit @Tyler, est ce que ça se met en défaut "pression turbo" à la valise? 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble vraiment beaucoup à ta vanne EGR qui reste bloquée en position ouverte. Elle est d'origine ou tu l'as déjà changée ?

As-tu ouvert le corps pour accéder au piston pour voir s'il y avait de la suie dedans ? Si oui, ta vanne est morte, le tampon/joint ne fait plus son boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le décalaminage c'est une vrai connerie le produit fout tout la merde dans le fond et bouche l'admission la seule vrai solution c'est à chaud 

Au bout de 20 kms pour que la voiture soit chaude taper dedans en roulant en 4eme à 110 la tu vas bien décrasser !

 

ta voiture fume aussi au démarrage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir vérifié mes durites... Surprise! Durite de turbo supérieure est arrachée sur 4-5cm au niveau de l'admission sur le dessous.. Pièce commandée je la reçois demain! 

 

Pour le décalaminage il y a plein d'avis différents... mon grand père l'avait fait sur sa Brera et avait vu une différence donc je me suis laissé tenter :p

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'entendais un sifflement, je pensais que mon turbo commençait à faire des siennes, mais quand j'ai vu de regarder la durite et bien c'était ça! 

 

Je vous joins une photo :)

IMG_2375.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!! 

Pièce reçue, montée en 15 minutes, a fumé noir pendant 10 km mais maintenant plus rien, je retrouve ma puissance ce qui fait plaisir!!

Le voyant est toujours allumé, je vais chez mon garagiste où mon petit cousin fait son stage pour enlever le défaut avec la valise et c'est normalement bon! :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donner qu'il ne m'a pas fait payé et que c'est à 5km de chez moi... :)

 

Me reste plus qu'à changer mes triangles gauche qui je sens commencent à vieillir et c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout est d'origine dessus, j'avais hésité à mettre un K&N mais pour le coté pratique (nettoyage), mais comme je pense la vendre l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une modifié le kn , après pratique pas vraiment vu la galere a démonté et ouvrir la boîte à air , plus le nettoyage qui prend du temps et qui est pas donner à 25€ les flacons c'est le prix d'un filtre 😅 , ah oui elle ne te plait plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai les mêmes symptômes que toi sur ma brera, fumées noire à l'accélération mais c'est pas constant, juste quand tu veux envoyer du steak?  Les durites se trouvent en dessous , t'es obligé de lever la voiture non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...