Aller au contenu

Amortisseurs arrieres alfa 156 sw


jean347

Recommended Posts

Bonjour.juste une question.je voudrai changer mes amortisseurs arrieres de ma sw.faut il des compresseur de ressorts ? merci d avance😉

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet & sujet mis à sa place car ce n'est pas un Tuto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , à l'arrière sur une 156 sw pas besoin de comprimer .

voir ici , la partie "essieu arrière"

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs avant oui , pas pour l'arrière :

1) parce que j'ai changé ceux de la voiture de ma femme (une 156 sw ) comme ça ,sans compresser 

et 2 ) ,voilà un copier collé du lien que j'ai mis au dessus ..

Je cite :" Et pas besoin des comprimes ressorts pour cette opération , une fois l'écrou désserré le ressort flotte dans la jambe ,le ressort se maintient une fois l'écrou de tige d'amortisseur serré à la caisse."

 

copié /collé:

 

Retirer la moquette au niveau de la fixation de la suspension dans le coffre de la voiture , desserré le premier écrou 4 à l'aide d'une clé à oeillets et d'une clé allen , une fois l'opération effectué retiré la coupelle supérieur et desserré

le second écrou , mais pas complètement . Pulvériser du dégrippant entre la coupelle d'amortisseur et la caisse côté intérieur du coffre.Retourné au niveau du passage de roue et tiré l'amortisseur par à-coup (poussé l'amortisseur vers le haut en butée et tiré sèchement vers le bas. C'est galère mais c'est le seul moyen que j'ai trouve pour le déposé avec l'ensemble ,la cause : La butée reste scotchée sur la caisse à cause d'un bourrelet qui le maintient a l'intérieur de la caisse.Et pas besoin des comprimes ressorts pour cette opération , une fois l'écrou désserré le ressort flotte dans la jambe ,le ressort se maintient une fois l'écrou de tige d'amortisseur serré à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être mécano, je peux te dire qu'il est formellement interdit de désseré un amortisseur sans avoir comprimé le ressort. Si ton ressort étais libre ça veut dire a 100%,que ton ressort est cassé et qu'il lui manque des spires.

Avec ta méthode de dépose au minimum la personne est gravement blessé et dans le pire des cas décède des suite de ces blessures. Tu rend pas compte la forces du ressort d'amortisseur si il est pas casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintient ce que je dis , pas besoin de comprimer pour les amortisseurs arrières sur une 156 sw

Ici , il le dit dans le premier post :

et là aussi :

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les liens que je t'ais donné , les explications sont claires ,nettes et précise .

Et je confirme , pas besoin de comprimer les ressorts pour l'arrière sur une 156 sw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gil64

Amortisseurs arrières 156 se démontent de la caisse sans avoir à comprimer le ressort.

Une fois démonté et pour changer l'amortisseur....Là il faudra comprimer pour démonter la coupelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

GROSSE GALERE !!!!! En voulant demonter mes amortisseurs arrieres impossible de sortir le boulons du bas qui traverse.deggrippant et compagnie rien a faire !!!!! S.O.S une solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête , ton train arrière est pas sous tension ?

Et as tu pensé à t'aider avec un tube ou autre pour rallonger la prise au niveau du boulon en bas?

Peut être chauffer aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis son toujours gripper dans le support d'amortisseur , il faut un bon marteaux et taper jusqu'à quel viens, je peux te dire que c'est la galère à faire déjà vécu, et surtout commandé les deux vis chez alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai marre !!!!!!  Chauffé tapé et tout le toutim rien a faire sa sort pas  !!!!! Je pars en vacances dans 15 jours !!!! Je sens que je vais y foutre le 🔥🔥 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lesminoux83 a dit :

par contre est ce que tu pense à soulager ton bras de suspension?

J ai tout essayé rien n y fait.dernier espoir je vais prendre rdv chez un garage.il me dit que sa lui est deja arrive et il a du meuler et percer.je m attend a une facture de folie !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alfiste042 a dit :

Je me souviens que les quatre vis, coute une fortune. Tu as réussi a les avoir? 

J ai les 2 vis du bas.l entretoise coute elle seul 18€pieces(sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...