Aller au contenu

Hello


Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Je passe par la case presentation, bien que dans l'immediat je n'ai pas besoin specialement d'aide;)

 

Je m'appel Christophe et je vis avec la tite famille au milieu des volcans d'auvergne...


Concernant l'historique glorieux de mon passé automobilistique...


Ma premiere automobile à moi fut une vaillante deuch AK400 dont je torpillais le moteur faute d'huile.
J'ai ensuite roulé un peu avec une extraordinaire yam 240TDR qui me laisse encore un souvenir emu:wub:

Elle fut vendue, le budget huile et essence etant vertigineux pour mon budget de l'epoque.
Je voulais la remplacer par une renault 5 Alpine turbo qui se trouvait pour un tarif raisonnable dans les années 90... mais on me deconseilla l'achat irraisonnable:unedent:

 

Pour me venger j'ai jeté mon dévolu sur une "pas tres fringante" guilietta 1.8 de 1984 avec 108000kms au compteur qui trainait dans le fond d'un parking d'un obscur vendeur de bagnole d'occaz.

Ce fut la le commencement de mon amour des italiennes.

J'ai parcouru avec la guilietta plus de 150 000kms sans aucun soucis autre qu'un fusible farceur par une sombre nuit sur la route entre chateaudun et chartres...

Mais quel bonheur...


ensuite il y a eu une gtv 2000 pare choc inox, une 33 sw 16v, une 75 turbo, une 33 sw 1.7 4x4 (celle la je la regrette, meme si elle m'a agacé graaaaaaaaaaaaaaaaave:unedent:) et je me suis perdu dans le mazoutkipu (vw t4, une toyota hilux de 92 que j'ai encore mais en piteux etat)...

 

J'ai donc actuellement et encore, mon hilux, un land rover 109 et une fiat seicento abarth (je dois soigner les 3 pour des maux divers et variés), sans parler des motos:mf:

Ma femme etant aussi une fiateuse convaincue...


Tout ceci pour en venir à mon dernier achat... ma premiere alfa rouge (les autres ayant toujours euent des couleurs nazes  : gris/blanc/champagne/beige)... une 156SW 2.4 150cv de 2002... avec un peu de bornes (255000)...


Bon, c'est ma premiere alfa Diesel, j'ai un peu honte... mais le moteur est plutot surprenant... le grondement du truc est sympa.

Je vais changer le calorstat, elle monte difficilement en temperature


Voila, voila, je pense avoir fait le tour.

 

A bientot sur les ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bienvenue ici

Cela devrait être bon, car il faut avoir écrit 2 messages.

Tu vas dans la section désirée avec "création nouveau sujet"

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Beau passé d'Alfiste !  75 turbo, 33 SW 4x4, tu as eu quelques raretés !

Quand à la 156 2,4, même si c'est un Diesel, elle conserve son côté Alfa grâce à ce charmant 5 pattes plein de fougue et qui sait chanter. La mienne, en version 20v 175 ch, affiche 272000 km et fonctionne toujours aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...