Aller au contenu

Alfa 147 JTD - Bruit métallique + trous accéleration + perte de puissance


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me présente, je m'appelle Robert et je suis nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 147 1.9 JTD  de 2002 depuis plusieurs années déjà donc, vous le comprendrez, j'en suis presque amoureux !!!

Le problème c'est que depuis 2 mois, je commence à avoir des soucis de moteur, voici toute l'histoire:

 

Depuis le mois d'Avril, j'avais le voyant moteur qui s'allumait avec le messe "Avarie système contrôle moteur" une fois le moteur chaud, avec une grosse perte de puissance (plus de turbo).

J'ai lu sur certains forum que ça pouvait venir du capteur de suralimentation, donc je l'ai démonté, nettoyé, remonté mais le problème persistait, ensuite je me suis attaqué à la vanne EGR

et le boitier papillon, je les ai démontés, nettoyés, remontés mais tjs le même problème. Finalement, j'ai décidé d'acheter ce fameux capteur de suralimentation, je l'ai changé et depuis, tous les soucis ont disparus, la voiture avait même plus de puissance qu'avant, je croyait être arrivé au bout de mes peines.....sauf que, ce matin, j'allume le moteur pour aller au travail (alors qu'hier soir en garant la voiture, il tournait comme une horloge), gros gros souci, le moteur clac légèrement au ralenti mais alors là, quand j’accélère pour passer les rapports, c'est un bruit métallique de tracteur (exactement comme une voiture qui n'a plus de bouteille d'échappement) + de gros trous d'accélération et une perte de puissance, j'ai ouvert le capot et en rapprochant mon oreille de la pompe à vide, j'ai l'impression d'entendre un bruit bizarre. Aidez moi svp!!!!!

- Le problème peut il être causé par les opérations effectuées auparavant? (démontage de la vanne EGR, boitier papillon et le collier de l'espèce de petite bouteille d'échappement au dessus du thermostat sous la pompe à vide)

- Le problème peut il venir du turbo HS (en sachant que je n'ai aucune fumée, ni blanche, ni noire)?

- Le problème peut il venir des injecteurs? (on dirait que le moteur tourne à trois pattes)

- Le problème peut il venir de la distribution? (que j'ai changé en Décembre dernier)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et notez bien le souci du capteur de suralimentation, ça pourra surement aider des personnes qui ont le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...