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Hansis


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Bonjour à tous !

 

Je me présente Hans, 26ans. J'habite Marmande dans le Lot et Garonne. Passionné d'automobile et mécanicien à mes heures perdu. Je fait tout ce qui est possible pour entretenir mes auto moi même !  Possesseur depuis toujours de Mercedes. Me voila depuis peu avec une Alfa Romeo 166 2.5 V6 avec 214.000kms, ça tombe bien je ne roule qu'a l'essence.

 

J'ai tout de suite était conquis par le fabuleux moteur Busso ! Une sonorité envoutante à tout les régimes, je me surprend à couper la radio et ouvrir les fenêtres pour écouté cette petite symphonie italienne dans ce cocon de cuir beige. Habitué depuis toujours avec mon meilleur amis aux grosses cylindrées Allemandes et Britanniques (V8 Mercedes sur classe S et V8 Range Rover et j'en passe...) les seulement 190CV de l'alfa me convienne parfaitement, le moteur est globalement très souple, et la boite mécanique "étagé court" aidant beaucoup. C'est une super auto pour le quotidien qui se démarque aisément des autres.

 

Me voici donc a vous rejoindre sur Alfaromeo-Online, après le forum Mercedes. Merci de m’accueillir ici !

 

La je suis en pleine grosse révision général de l'auto, changement de tout les liquides, freins Zimmermann, thermostat, récepteur d'embrayage, train avant, allumage, etc...

 

Une photo de ma petite troupe bleu !

 

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Et quelque photo de la 166, je viens fraichement de la récupéré, la carrosserie n'est pas au mieux de sa forme ... mais sa viendra petit a petit ! 20170604_174913.thumb.jpg.055bb515d687641a684168e500dc31d7.jpg20170604_174226.thumb.jpg.2ec03482397698e668080ca9755caecc.jpg

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L’intérieur n'est pas comme je voudrais, j'ai encore beaucoup de boulot de nettoyage surtout au niveau des moquette claire qui sont taché ... Il faut que je prennent le temps a mon boulot pour shampooiné tout ça ! 20170212_195751.thumb.jpg.f640b41095e4747af171b0af33804324.jpg

 

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  • il y a 2 month...

Bonjour à tous !

Petit recap de ce que j'ai fait sur la 166 ces derniers mois. Elle n'as pas beaucoup rouler ! Rester beaucoup au garage ! Car quelque difficulté mécanique ! Mais bon c'est le jeux dans une restauration comme celle que j'ai commencer !

 

J'ai commencé par une grosse révision moteur, Bougie, vidange, vidange LDR, Thermostat, Récepteur d'embrayage (le liquide n'était retenue que par le soufflet arojawdrop). J'ai changer aussi les freins Disques perforé Zimmermann et les plaquette qui vont bien. Puis j'ai changer le triangle supérieur qui était noté au contrôle tech. J'ai vue au démontage que tous les autres triangles était Éclaté ! Rotule complétement lâche avec soufflet tous percé ... Et au CT juste un triangle en défaut mineur ... Sympas le Contrôle ... il est pas prés de me revoir celui la !

 

Quelques photo :

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Je me suis après attaqué au diverse fuite d'huile ! Et c'est la ou les chose se complique un peu ! J'ai commencer par voir que les joints spi de la Boite n'étais pas en forme. Et j'avais un soufflet de cardan éventré ! Il était juste au dessus de la courroie d'accessoire et toute la graisse c'est propagé sur la courroie et les accessoires ... J'ai donc changer rapidement la courroie qui était complétement craquelé l! Il faut encore que je nettoie tout ça !

je me suis donc attaqué au remplacement du soufflet de cardan ainsi que des joints spi de la Boite et aussi de la sonde lambda. J'ai donc commencer par descendre l'échappement pour avoir accès à la lambda ... et au démontage un des goujon échappement sur le collecteur a cassé. J'ai bataillé un petit peu avec extracteur et foret à étage pour dégagé sa sans abimé le filetage, résultat impeccable

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J'ai remplacer mes soufflets de cardan ainsi que les joints spi, bien vidanger la boite et le différentiel. Mais j'ai toujours une fuites sur les plaque qui tienne les joints spi, surement le joint torique dans qui est au fond qui est naze ... Du coup je suis bon pour re-démontée ! Mais j'ai tout le train avant a refaire j'en profiterais a se moment la !

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Petite astuce pour remplir la boite sans se faire chier avec une pompe par le dessous :p

Comme je venais de travaillé sur l'admission, j'avais débranche la durite d'air du mastervacc. Du coup j'ai profité du collier de celui ci pour glissé un tube style aquarium dans le trou de remplissage de la boite. Le tuyau étant assez rigide et maintenue par le collier, j'ai rempli sans soucie avec un entonnoir emmanché de force dans le tuyau !

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Les deux tube primaire d’échappement du collecteur au catalyseur, ceux avec une tresse on rendu l’âme au démontage aussi ! tresse complétement arraché, et gros bruit de V8 américain moteur tournant ... Du coup j'ai encore immobilisé l'auto pour répare ces tresse, et faire les triangles ainsi que les flexible de freins qui se sont abimé au démontage des cardans, il était déjà bien cuit cuit !

 

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Pour réparé les tresses je vais commencer par découper la soudure de la vielle tresse à la Dremel, puis je vais voire pour mettre une tresse inox à la place, mais fixer par des colliers ça devrais tenir un minimum si c'est bien fait car je n'ai pas de poste a souder et surtout je n'ai jamais fait de soudure !

 

Bon comme les sous commence a manquer, le projet est en pause quelque semaine. Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure !

A bientôt !

:cheer:

 

PS : Je ne savais pas s'il valait mieux que je continue se topic ou si c'est mieux d'en créer un nouveau ! Je laisse à la modération le soin de me répondre Merci !

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