Aller au contenu

Ma Giulietta


Vincentf10

Recommended Posts

Je reviens dans ce forum après un accident avec ma Giulietta.

photo à l'appui. Je suis déprimé

:(

j'espère qu'elle sera réparable.

j'attend que l'expert passe au garage.

 

 

IMG_20170612_182401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 4 heures, Sylkill a dit :

Quand on voit la roue couchée et le ressort qui dépasse dessous, ça sent vraiment pas bon....

tu pense que c'est quoi ? le train ? c'est réparable ? ou épave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le train roulant est touché, ça risque d'être épave, surtout si l'arrière de la plateforme a travaillé sous le choc.
Ca a dû taper fort quand même, pour dézinguer la suspension comme ça...

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 15:07, Sylkill a dit :

Si le train roulant est touché, ça risque d'être épave, surtout si l'arrière de la plateforme a travaillé sous le choc.
Ca a dû taper fort quand même, pour dézinguer la suspension comme ça...

Un gars en Renault Modus m'est rentré dedans à l'arrière. Je suis dégoûté. Je l'avais depuis 10 mois.

Elle a 45 000 km, je l'avais payé 14 600.00 €

Si épave, j'espère au moins retomber dans mes billes.

Je croise les doigts.

 

Modifié par Commandatore
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu des pliées à moins de 5.000km tu sais. Maintenant avec la photo difficile de se rentre compte des dégâts au niveau de la suspension. C'est l'avis de l'expert qui fera foi.

Normalement si tu t'es fait rentré dedans par l'arrière c'est la responsabilité de l'autre conducteur qui doit jouer et t'indemniser, car il est bien connu que chacun doit être maitre de la vitesse de son véhicule et de ses distances d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas responsable et assuré tout risque heureusement.

Elle est au garage, j'attends l'expert. J'espère 2 choses, soit qu'elle soit réparable, soit qu'il me rembourse au moins ce que j'ai sorti, soit 14 600.

 

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message précédent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vincentf10 a dit :

...soit qu'il me rembourse au moins ce que j'ai sorti soit 14 600.

 

Ne te laisse pas enfumer. Si ton assurance te propose une somme trop basse, tu exiges qu'ils te trouvent la même voiture que la tienne :

 

C'est à dire même modèle, même finition, même kilométrage, mêmes options et même état mécanique, intérieur et carrosserie.

 

Ou te donner la somme suffisante pour acquérir le même véhicule. Tout le reste, valeur vénale, valeur à dire d'expert, etc. c'est de l'enfumage sans fondement juridique.

 

 

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles du garage (qui n'est pas un garage Alfa :( car non agrée par l'assurance)

L'expert passe demain car le garage à fait un chiffrage approximatif sans démonter la voiture.

Ils estiment les frais à 5 500.00 Euro, le montant risque de monter après démontage.

Après le passage de l'expert (demain), je saurais si il y aura réparation ou épave.

Reste à savoir si après réparation, je l'a garde car voiture accidenté mais réparé ou reste à savoir si épave, combien il me donne pour une voiture de 46 000km, 2011, 170ch, intérieur cuir rouge, pack sport etc....)

votre avis m 'intéresse. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est réparable, ils ne te donneront pas plus que le montant des réparations.

Supposons qu'elle cote 11000 €, s'il y a 5500 € de réparations,

ils vont te proposer de la réparer ou de prendre l'argent correspondant, pas de te donner de quoi racheter la même, faut pas rêver !

 

C'est uniquement dans le cas où ils estiment que le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture et donc qu'ils la classent en épave que tu peux négocier le montant du remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en faites je me suis mal exprimé.

je voulais juste dire que si la voiture est pas réparable, j'espère qu'ils me donneront la vrai valeur afin que je perde pas beaucoup.

Ou bien si elle est réparable, après réparation et récupération, savoir si je l'a garde ou si je la vend car elle aura été accidentée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je donne des nouvelles de ma Giu.

Hier j'ai eu l'expert en ligne, ils vont bien faire les réparations (7 000.00 € de réparation) et non épave :clapclap:

par contre, je dois pas être pressé, ça va être long car il va devoir repasser une fois le boulot fait, carte grise bloqué en préfecture car VGE puis contrôle technique etc....

certainement pour septembre car en plus effectif réduit à cause des vacances.

bref, affaire à suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne nouvelle, mais la note reste bien salée quand même.

Tu as une liste de ce qui a été touché dans l'accident, juste pour ma curiosité ?

Quand on voit le ressort sous la voiture, on imagine que tout le bras de suspension est déglingué, et on craint pour la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois aller au garage ce soir pour finaliser tout ça.

Je mettrais la liste en ligne.

Tu veux dire quoi par "on craint pour la caisse ?" même réparé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titilem a dit :

Et en attendant septembre, tu as un véhicule de remplacement décent ?

Je dois aller le chercher ce soir.

Ils pouvaient pas m'en passer une avant car ils ne savaient s'il aller y avoir réparation ou pas (pas trop français ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ancrages de suspension ont souffert, ça va impliquer de déshabiller entièrement l'arrière de la voiture pour la passer au marbre et la redresser.

C'est ça le point critique, car très coûteux en main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...