Aller au contenu

Bruit , sourd ; vrombissement et vibration alfa 156 jtd


filou28

Recommended Posts

bonjour a tous voila j'ai un soucis avec mon alfa 156 de 1999 jtd 105 ch qui est arrivé du jour au lendemain 
donc je vais essayer de vous dire ce que je precois depuis ce soucis 

j'ai bruit , sourd ; vrombissement cela fait vraiment l'impression d'un pot d’échappement perces legerement  on a l'impression que le bruit viens de vers le moteur pas evident vraiment de le situé convenablement et quand il y a ce fameux  bruit cela fait vibrai la ou il y a les pédale car je le sens dans mes pieds 

car ce bruit ne ce fait pas entendre a l’arrêt moteur allumé ça me le fait surtout sur les 3 premier rapport après les autres peu être mes peu etre moins fort les rapport vers les 2000tr/m a peu prés

j'ai emmener la voiture au garage qui ne trouve rien il a regarder la ligne et pour lui pas de trou ou de chose bizarre ,donc la je suis un peu perdu  

car quand je part en 1ere doucement pas de bruit mes si j'accelere plus fort et que je lache l'embrayage pour partir la j'ai le bruit comme une vibration sonore comme un pot 

ca fait une vibration comme le vibreur d'un téléphone

et j'ai aussi vu qu'en démontant ma roue pour essayer de trouver d'ou vener ce soucis que mon étrier était griffer et que l’intérieur de ma roue était frotter , je précise pas abîmé juste frotter , je précise que je ne ressent rien dans mon volant etc  
merci d'avance pour vos conseil 
 

1.thumb.jpg.9a00b2a060b879f2a126e488ec915a9b.jpg

2.thumb.jpg.4bed9fca64d21f26a6ad22b8c5e36709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, les 2 marques ne tombent pas en face l'une de l'autre, il n'y a pas de trace ailleurs ? En tout cas il semblerai qu'il y ai un problème du coté de cette roue, il n'y a rien de cassé dans le passage de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes vibrations ,je pencherais plutôt pour un cardan ( côté boite ,au niveau du tripode)

Quand à l'usure sur l'étrier ,comme dit Passicool , les marques ne correspondent pas , ton usure sur l'étrier est sur l'extérieur donc logiquement tu devrait avoir une marque sur l'intérieur de ta jante,là non.

Après , quand je regarde tes étriers par rapport aux miens et à ceux de ma femme ,je ne les reconnait pas ,ils sont très différents de ceux qu'on à .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse pourtant les etriers sont d'origine rien a ete modifier sur cette voiture

 

et tu pense que le gardan pourrai créer ce bruit que j'ai comme un pot d'echappement perce ou quelques chose qui toucherai quelques part et ferai ronronner ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

car j'ai remarqué que si je lâche l’accélérateur d'un coup en 2eme en roulant et que je réacellére derrière directement j'ai le bruit qui change comme si que c’était le faite du moteur qui bouger qui me faisait changer le bruit et les petite vibration que je sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...