Aller au contenu

Vos moitiés et nos voitures


Lodein

Recommended Posts

Suite à mon dernier post sur mon showroom et à quelques commentaires, je lance ce sujet : Vos moitié et nos voitures

 

Nous sommes tous fans de nos voitures mais qu'en disent vos moitiés, et comment partagent elles (ils) notre passion... (ainsi que votre entourage proche enfants, parents, amis...)

 

Pour ma part, ma femme n'aime pas particulièrement ma Daimler ni la Mercedes SL qu'elle trouve trop vieilles ! mais elle sait que c'est ma passion et l'accepte voir me soutient. Elle monte de temps en temps dans la Daimler ou la Mercedes SL pour des WE en famille / amoureux, mais pas pour une sortie du dimanche histoire de la faire rouler sauf exception comme dimanche dernier...Je pense que sa plus grosse hantise est de tomber en panne, que cela n'évoque rien dans son enfance (contrairement à la DS de son papy, mais là c'est chez moi que cela n'évoque rien...) et comme nous avons d'autres voitures, elle ne voit pas l’intérêt de prendre les vielles quoique la SL décapoté quand il fait beau...

Elle n'est jamais montée dans l'Audi, qu'elle considère comme mon jouet, ce qui n'est pas faux...

Pour la 406 Coupé , c'est un peu différent car quand on l'a eu, ce n'était pas une vielle voiture puisqu'elle avait 6 ans. Mon épouse l'a conduit de temps en temps et clairement elle n'a pas "peur" de la prendre mais uniquement si c'est nécessaire quand même. Je ne roule pas trop avec, mais nous l'avons prise plusieurs fois pour de grand WE et je crois qu'elle l'aime bien...

 

j'ai essayé d'attirer mon épouse vers la voiture "ancienne" en lui achetant le Z3. Au départ, elle a adoré, elle m'a même aidé à organiser une sortie d'un club et y a participé avec sa Z3. Elle la prenait juste pour la faire rouler et puis au fils du temps elle l'a de moins en moins sortie et nous l'avons maintenant vendue... J'ai essayé aussi de l'attirer vers une voiture plus fun avec l'Alfa Romeo 159 SW 3.2 JTS Q4 (Après maintes SUV et Monospaces). Pour être honnête, c'est elle qui voulait une 159 SW car elle aime depuis longtemps Alfa Romeo, mais c'est moi qui ai mis le bon moteur dedans !!! mais clairement la hauteur lui manquait et la consommation du V6 surtout car elle a du faire plus de route ainsi que pleins de petites choses (Vielle -tout est relatif !!!, pas pratique, trop grande...) ont été rédhibitoire et elle est repassé à un monospace récent bien plus banal...


Concernant mes enfants, le 1er (17.5 ans) adore la Daimler (Il peut, c'est lui qui m'a fait acheter une Jaguar...) et monte avec moi dés qu'il peut, voir me pousse à sortir avec juste pour rouler, m'aide à la laver... Quand est arrivé l'Audi pour faire les rallyes de régularité en remplacement de la Daimler, il était assez dubitatif, eh oui une caisse carrée des années 80 n'évoquait pas grand chose pour lui. Mais maintenant après avoir passé pleins d'excellents moments en particulier lors des rallyes de régularité, il l'aime presque autant que la Daimler. Il aime bien aussi la Mercedes SL surtout quand elle est décapotée, il la préférait à la BMW Z3 car elle est plus performante et confortable. Il aime aussi beaucoup la 406 Coupé, bref c'est un vrai fan de voitures mais que depuis qu'il a 12 ans car avant ce n'était pas vraiment cela (Pourtant j'avais déjà la 406 Coupé). 

Mon second fils (15 ans) aime peu les voitures et les trajets en automobile en générale et en particulier en ancienne. En fait il faut nuancer cela, car en fait comme c'est le second, il se retrouve toujours à l'arrière des voitures quand son frère peut profiter de la place à l'avant (Quand on est trois évidemment mais même à quatre, mon épouse lui laisse souvent la place devant puisqu'il est depuis bien longtemps plus grand qu'elle) mais quand on est seul, il apprécie un peu plus les voyages. Il est d'ailleurs venu avec plaisir avec moi à ma grande surprise pour reconnaitre un parcours de balade en SL décapotée, donc tout n'est pas perdu...

 

Pour la XJ8, c'est un peu différent puisqu'elle est beaucoup plus récente. Elle fait l'unanimité, tout le monde à la maison la trouve belle, performante,confortable ... Et tout le monde l'apprécie pour les longs trajets. C'est pour cela qu'après avoir vendu la première j'en ai racheté une autre identique. La seule remarque au sujet de cette voiture vient de mon épouse qui la trouve un peu trop m'as tu vu et trop grosse et puissante quand il s'agit de la conduire chose qu'elle n'a fait qu'une seule fois car j'étais vraiment fatigué.

 

Mes parents connaissent ma passion pour l'automobile depuis longtemps et son content que je puisse l'assouvir même s'ils trouvent que j'en ai quand même beaucoup. Mais j'ai réussi à les contaminer puisqu'ils roulent en Jaguar XJ-S 3.6l de 1987


Voila pour moi et vous alors ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à polémique ton post... :aro_mdr:

La mienne m'aide même à la restauration de certaines, mais faut pas non plus que ça monopolise l'emploi du temps systématiquement. Elle a une préférence pour les vraies anciennes, préfère plutôt les voitures de petite taille aux grosses péniches, et place quand même le confort au même niveau que le nombre de chevaux vapeurs sous le capot.

Autant elle m'a fait un peu la gueule à l'achat de la Chenard, parce que sur un coup de tête sans aucune concertation ni même l'informer (j'ai joué au kamikaze sur ce coup là, j'admets) mais elle l'apprécie beaucoup même si pour le moment on n'a pas encore remonté complètement le mécano, autant l'achat de la M3 elle ne comprend pas du tout (ligne assez banale, voiture pas franchement ancienne, état pas encore concours, et surtout un engin de mort qu'on ne peut pas décemment utiliser sur route ouverte).

Pour le reste elle haïssait la 156 avec son rayon de braquage de supertanker et sa montre  invisible des passagers (du coup, l'auto n'avait plus aucune autre qualité d'intérêt), supporte mes grosses béhèmes pour leur facilité de conduite et le confort de roulage général, même si elle n'aime toujours pas l'image des conducteurs de ce genre de grosse bagnole un poil vulgaire. Mes citroëns : je les avais avant de la connaitre, donc elle n'a pas voix au chapitre, comme ça c'est réglé. Et les autos potentiellement en vue qu'elle aimerait bien essayer et conduire : Alpine Berlinette, Cobra Shelby, Viper GTS. Faut que ça soit bleu avec des bandes blanches et que ça ronronne quand on démarre le bouzin. Là je serais bête d'essayer de la faire changer d'avis :ph34r:

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La mienne, s'il fallait résumer rapidement, n'a rien contre les voitures... du moment que ça ne monopolise pas ni le temps ni le budget.

Ma femme n'en avait rien à secouer des voitures jusqu'à me connaitre et que je la saoule tous les jours avec "oh j'aimerai bien cette voiture...!" ou des "oh la vache! T'as vu ce qui est passé là?".

Du coup, elle a appris les rudiments et des marques et modèles et de la mécanique.

 

On a commencé tous les deux avec la vieille Golf II de son grand-père. On était tous deux attachés à cette voiture, elle sentimentalement, moi, par l'entretien méticuleux que je mettais dedans.

Et puis, première grossesse, premières questions : la Golf est-elle suffisamment sécure pour un bébé... on a rapidement conclu qu'il était temps de passer à une voiture moderne et j'ai eu l'occasion d'acheter une 406 à pas cher.

Grand bon dans la modernité mais rapidement, un jour sur l’autoroute, elle m'a lâché "on se traine la b... dans cette voiture".

Là j'ai su de suite qu'on serait ensemble pour toujours!! lol

Dans le même temps, on avait prévu de s'acheter une Barchetta, rien que pour nous deux, car nous étions d'accord que cette petite cabriolet nous collait bien à la peau. Et puis nous n'avons pas été au bout car finalement, j'ai adopté le 1300 Bertone qui était promis à la revente pour des queues de cerises à la mort de ma grand-mère.

Au moment où la 406 sortait par les trous de nez de Madame, nous avions un petit pécule de coté lié au crédit du changement d'appart'. Nous avions donc 10k€ à dépenser, voire plus en raclant les fonds de tiroirs.

Pendant quelques semaines, nous avons envisager d'acheter français et neuf. Nos emplettes sont nos emplois.

Et puis face à la ribambelle de vendeurs de mes deux que nous avions croisé à l'époque, Madame m'a dit : tu as 3 mois pour trouver la voiture que tu veux, qui me plait aussi et qui fera l'affaire avec un bébé.

Alfa? que je lui ai dit... Oui, si tu veux qu'elle a répondu. Une 147, j'aime bien.

Une 156 SW nous irait mieux je crois, que j'ai rétorqué.

Je sais pas, en tout cas, tu cherches, tu trouves et je te dis si je suis ok ou pas.

Rapidement, je lui ai fait l'article de la 156 et nous avons été en essayer une ou deux, en 1.8 TS... pas enchantés par les essais, ni elle, ni moi du reste.

Je suis parti sur du 2.0 ensuite... et en lui montrant différents coloris, elle m'a dit "une Alfa c'est rouge, c'est pas autrement!".

Bien chef que j'ai dit, encore consterné qu'elle autorise ce que je m'interdisais tellement ça me paraissait trop voyant!

Et on est tombés d'accord sur le cahier des charges : rouge intérieur cuir caramel. Le Graal!

Alors bien sur, tout comme la 406, elle disait que la 156 SW était trop grosse. Mais finalement, elle la conduisait de temps en temps sans sourciller.

On a vécu de belles années dans cette voiture qui cumulait tout le luxe qu'on attendait d'une voiture. On l'a aimé cette caisse!!

Et elle a vu arriver nos deux premiers enfants.

 

Et puis est revenue une période faste, avec 10k€ à reclaquer dans une 3ème voiture... le trip d'avoir un cab n'était pas mort et celui (plus personnel) d'avoir un arese se profilait... J'ai réussi à la convaincre qu'on prenne un Spider 3.0... et finalement, je lui ai ramené une GTA SW!!

 

Je ne crois pas qu'elle se soit accroché à la GTA qui, je pense, pour elle, ne faisait que cumuler les défauts :

- aucun intérêt de différenciation puisqu'on avait déjà une 156 SW

- moins confortable que la JTS

- moins pratique puisque la voiture touchait partout sur les dos d'ane

- pas d'autonomie...

 

Par contre, la sonorité et les perfs lui faisait oublier parfois qu'elle n'aimait pas cette voiture particulièrement.

Elle n'a eu aucun mal à s'en détacher le jour où il a fallu se résoudre à en vendre une.

 

Parallèlement, le coupé Bertone, même si elle ne m'a jamais dit "j'aime ou j'aime pas", a été adopté rapidement. Et le temps passé à sa restauration en 2006 pour être prêt le jour de mon mariage en 2007 n'a jamais posé de souci. D'autant que le budget de remise en état était drôlement limité puisque ça ne me coutait que les outils et matériaux de réfection.

Elle n'a jamais rechigné à monter dedans, ni même à empester l'huile en ressortant d'un tour avec, elle a été mon copilote sur des dizaines de rallyes et elle sait pertinemment que cette voiture fait partie intégrante du paysage familial.

Il n'y a donc jamais de paroles mauvaises ni de remontrances sur cette caisse, si tant est que je n'abuse pas dans les dépenses dessus.

 

Et puis sont arrivées les jumelles. Elle n'a pas eu trop de mal à se séparer de la 156 SW rouge, car ma femme a cette faculté de ne pas s'attacher de façon inconsidérée à des choses. Seul l'objectif compte.

Et l'objectif, en l'occurrence, c'était de transporter 4 enfants en plus de nous.

Donc confiance aveugle dans commandatore qui a passé plusieurs semaines à éplucher les modèles, les moteurs et les comparatifs, avec comme seul consigne : avoir un véhicule fiable et pratique et sans se ruiner.

Elle a validé assez vite le principe du Galaxy et je savais que pour elle, comme pour moi, il n'était pas question de sous-motoriser la bête comme nous l'avions fait pour la 406. Carte blanche donc pour moi pour dénicher la perle rare.

Choix validé par madame avant de lancer l'achat, tout en sachant qu'elle ne le conduirait jamais tellement c'est gros. Si aujourd'hui elle doit le conduire, c'est surtout si il n'y a pas de manœuvres à faire!

Je ne pense pas qu'elle kiffe le Galaxy mais elle n'a rien à redire contre, que ce soit sur le coté pratique du transport des enfants et bagages, que sur le confort, même si, comme pour la GTA, il a tendance à lui faire mal au cul passé 500 bornes d'affilé! lol

 

Donc voilà, madame sait que l'auto est ma passion, qu'Alfa l'est encore plus et elle comme moi, partons du principe qu'il ne faut pas brider les envies et les passions tant que celles-ci sont mesurées et ne prennent pas une place débordante. Bertone, GTA ou Galaxy, madame n'a aucune aversion et mon seul baromètre de satisfaction, c'est quand elle penche sa tête en arrière, que sa bouche s’entrouvre et laisse passer un petit ronflement... En Bertone lancé à fond de 5 ou en Galaxy feutré, le résultat est le même : Zzzzzz....Zzzzzz....Zzzzzz....Zzzzzz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur

C'est vrai et pourtant c'est marrant car on a souvent tous une approche et une vision différentes de la voiture dans nos vies et avec nos compagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

En même temps vous mettez la pression avec vos pavés! :unedent:

 

En ce qui nous concerne, on a commencé à s’intéresser réellement aux voitures lorsqu'il s'est agit d'acheter notre première.

Avant cela, j'avais des voitures de société et mes lubies (obsessions?) motorisées ont toujours été portées sur les engins à 2 roues...

Ma mie quant à elle avait eu une vielle fiat uno récupérée des ses parents, sans intérêt particulier. Pas gardée longtemps, puis elle s'est également mise au 2 roues au quotidien.

 

Cependant on est d'accords sur plusieurs critères concernant le choix d'une voiture:

- un véhicule qui sort de l'ordinaire

- un design avantageux

- un minimum de watts (surtout moi, elle elle s'en moquait, 90 ou 400cv, elle s'en servirait de la même manière)

- du confort

En gros on n'aime pas les déplaçoirs et les modèles répandus.

 

Notre choix s'était donc porté sur une 159 Selective en 150cv diesel (on achetait une maison à rénover en même temps, donc beaucoup d'aller/retour appart'/maison). Ca a été le début de la passion pour moi, et elle aussi dans une moindre mesure, mais quand-même.

 

Au delà du choix, c'est concernant le suivi / les modifications que les avis disent "verge" :unedent:

En fait elle est ok pour toutes les modifications qui apportent soit du confort, soit une baisse des coûts d'utilisation.

Par exemple pour lui "vendre" la reprog de la 159, il a fallu jouer de l'argument de la fiabilisation (plus de risque d'EGR et SWIRLS), et une baisse de la conso.

 

Cela dit elle a vite pris goût aux 180cv de la version reprog, et quant il a fallu la remplacer pour prendre un break, un de ses nouveaux critères était "180cv minimum" ^_^

 

Notre conscience écolo s'étant éveillée dans l’entre fait, nous ne voulions plus de diesel (qu'importe le nombre de kilomètres annuel) et si possible l'éthanol. Nous étions servis avec la Lexus, répondant à tous les anciens critères + les nouveaux, mais je ne vais pas vous refaire la messe, il y a mon showroom pour ça.

 

Tout ça pour dire qu'avec ma mie, nos goûts s'affinent en parallèle puisqu'on a commencé à s'y intéresser ensemble, et que mécaniquement elle me fait confiance. Tant que c'est transparent niveau budget, je fais ce que je veux au niveau du temps consacré.

 

Concernant ma fille, bon, elle a 2 ans et préfère déjà les motos aux voitures.

 

Pour ce qui est de mes parents, ils n'ont pas la passion automobile. La seule "folie" qu'ils aient faite, c'est un coupé Classe C qu'ils ont cependant acheté en diesel (faut pas déconner) malgré un kilométrage annuel et une utilisation où l'essence convenait. Mon père ne voulait pas le conduire parce que "trop petit et trop bas", et revendu au bout d'un an parce que trop "m'as tu vu?"...

Ils regardent d'un oeil "conservateur" l'achat d'une Alfa (qu'ils voient comme une marque de sportives pas fiables), et la "course à l'armement" du diesel 150cv à 180cv puis essence 215cv...

J'avoue ne pas aider à la compréhension, en jouant de mauvaise foi chaque fois qu'on en parle, critiquant les françaises, magnifiant Alfa, crachant sur le gasoil... bref je ne cherche pas plus à les convaincre qu'ils ne cherchent à le faire.

 

Cependant quand ma petite sœur nous a demandé des conseils pour sa première voiture, je lui ai conseillé une mito essence, correspondant parfaitement à son utilisation. Elle a acheté une mito... diesel sous la pression des parents...

En faisant 10km le matin et 10km le soir, les soucis n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez...

Résultat ça a remis une couche dans l'esprit des parents que Alfa c'est pas fiable, mais ma petite soeur me fait désormais entièrement confiance puisqu'elle a compris que les soucis étaient dus à l'inadéquation diesel/utilisation.

 

Mon petit frère, qui va dans ses 18 ans, penche plus pour les anciennes japonaises, mais n'est pas passionné plus que ça. Il est quand même intrigué par la Lexus et a hâte de pouvoir en prendre le volant.

 

Ceci dit tant qu'on est sur la même longueur d'ondes avec ma miss, les autres je m'en moque (et pas qu'en matière d'automobile) :ph34r:

 

Voilà j'ai fais un pavé aussi finalement! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A mon tour de prendre la parole pour vous dire qu'en 45 ans de permis voiture,j'ai posé mon arrière train dans beaucoup de véhicules.

Ma mère adorait conduire et changer de voiture régulièrement au grand dam de mon père qui lui n'aimait pas conduire et que la voiture était simplement un déplaçoire . C'est elle qui m'avait filé le virus de l'auto,de plus ayant passé mon enfance au Canada autour de belles Américaines ,le virus est rentré profond dans mes veines.Une fois rentré en métropole et le permis en main,

J'ai commencé par une 4L ,une Ford Taunus entretenu par un agent Ford qui importé des Toyota.J'ai donc craqué pour un Célica GT

,une Corolla (bof) un célica liftback et à l'époque il n'y avait pas de Toy diesel j'ai eu la bêtise d'acheter une Opel Ascona Diesel et bonjour les emmerdes. Au bout de 3 ans de galère j'ai réussi à me la faire reprendre pour une Fuégo GTS.

Puis divers véhicule de toute sorte sont venus compléter la collection,sachant qu'il  nous fallait chacun son véhicule.La principale on la gardait au maximum 2 ans.

Mon épouse n'aime pas conduire mais fallait bien si résoudre pour aller bosser.Elle m'a toujours laissé le choix,seul le budget rentré en ligne de compte.J'avais un ami concessionnaire de Toy et j'allais chercher ses voitures à Cherbourg au siège de la marque .

Vous comprendrez bien que j'adore les voitures,surtout les conduire.J'avais un Ami de mes parents qui lui vendait des Américaines

et également je montais sur Paris rue Claude Terrasse chercher  des" Pacer,Grand Cherokee,Javelin,Matador" d' AMC.

Puis un Ami et collègue de travail m'a fait connaitre les Fiat ( il avait à ce moment là une Ritmo Abarth 130 TC  et une Croma)

J'ai donc acheté une Croma ,une Maréa,une stilo,en deuxième voiture 2 panda et 2 punto.

Nous avons ensuite craqué pour le GT et maintenant pour la Giulietta.Mais Mme regrette la vente du Gt faut dire que le confort et la ligne

était superbe.J'aurai du la garder en deuxième voiture mais étant en roue libre tout les deux et pas la place dans le garage c'est peut être aussi bien mais à chaque fois que l'on en croise une nos regards se croisent avec un pincement au cœur sans dire mot.

Pour résumer on a toujours eu des achats coup de cœur et depuis que l'on a essayé Alfa notre choix reste pour cette marque.

Je ne vais pas faire la liste de toutes les voitures que l'on a eu mais ça se résume à une trentaine quand même.

Mon fils a le même virus et lui en plus est passionné des Rallyes avec ma belle fille et le petit fils a l'air de suivre la direction des parents.

Voila  mon histoire résumée en quelques mots, passons sur les détails trop longs à relater.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En moto j'ai eu :Zundapp 125,Jawa 350 californian,Peugeot 125 de 1953,Honda 600 xlrm,Dominator,Yamaha Fz6,Quad big red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , à mon tour ...

Après avoir eu en première voiture il y à plus de 30 ans de ça une superbe GS Spéciale , j'ai eu ma période anglaise avec mon premier vrai achat ( et surtout après avoir usé la GS jusqu'à la corde ) c'était  une Rover 213 s , c'était pas un foudre de guerre mais j'aimais bien se qu'elle dégageait .

S"en est suivi d'une Rover 114 gti , celle ci par contre fonctionnait bien mais moins bien que celle qui l'à suivie , ma première  Rover 2600 S  avec son vrai 6 cylindres en ligne Leyland  .

Ma période British c'est achevée avec ma dernière  Rover 2600  S  , une Vanden Plass de toute beauté .

C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai rencontré ma femme ( et oui ... )

Elle n'avait pas le permis à cette époque et elle ne faisait pas la différence entre 4L et une Golf , heureusement ça à bien changé depuis .

J'ai gardé la Vanden Plass jusqu'en 1998 , je m'en suis séparé avec tristesse ....

J'ai erré de marques en marques avec une Panda , une Ford Sierra , une r19  jusqu'à ce que je trouve une 2 cv de 1962 , une 6 volts avec les portes suicides , du pur plaisir  que cette voiture .

En 2002 , juste avant de partir dans le pays Basque , j'ai trouvé une Mazda 626 2L D Comprex et j'ai été agréablement surpris par cette voiture , je l'ai gardée un bon moment jusqu'à l'achat ( malheureux ) en 2009 d'un Espace 4  ..et oui personne n'est parfait .

Une fois l'Espace HS en 2012 , j'ai acheté une C4 Coupé et poussé ma femme qui n'avait toujours pas le permis à le passer .

Puis il y à eu un Scenic 2l  , une Lancia Lybra et ma 156 2.4 , de son côté ma femme à eu sa Clio en première voiture et son Alfa 156 sw actuellement .

Elle qui ne s'était jamais intéressée aux voitures avant , elle se débrouille comme une pro dans l'entretien de sa voiture et m'aide régulièrement quand je fait de la mécanique , comme quoi tout arrive :unedent:

Voilà en quelques mots une petite partie de mon histoire automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venons en à moi, enfin surtout à Titilemette et sa relation avec l'automobile ...

 

La rumeur un peu folle prétend que je l'aurais séduit avec une Alfa 147 rouge .. A voir, par contre, c'est vrai qu'à cette époque, c'était mon véhicule.:unedent:

 

Mais, j'ai du mal à le croire, car à cette époque, Titilemette ne voulait pas entendre parler de voitures ... A titre personnel, elle n'avait pas le permis, avait très peur en voiture, et était (malheureusement, c'est toujours le cas) malade en voiture.

 

Bref, le fait de faire 5 kms en voitures était un psychodrame ...

 

Me voilà mal embarqué, moi qui adore conduire, et avoir toujours un pied dehors ... :bouh:

 

Quelques temps plus tard, je me suis fait percuté sur l'A86 par un chauffard avec délit de fuite - la choc m'a projeté sur la barrière de sécurité, voiture entièrement détruite, déclarée épave, mais de dégats corporels.

 

En urgence, il me fallait une voiture, j'ai commis ma 1ère erreur : Renault Mégane II en 1.9 dci 120 ...  Une vraie merde que j'ai revendue 6 mois plus tard ...

 

A cet instant est arrivée la naissance de mon fils ... et c'est la seule fois où je me suis fait influencer par Tililemette dans le choix de mon véhicule : elle avait barré la notion de break, même de 156 SW ... pour elle un break était oblogatoirement la R21 Nevada de son oncle ... :bouh:

 

J'avais failli prendre une Alfa GT, mais elle m'a dit ... avec deux enfants, dont un nourisson, il faut un ... Monospace ... bon allez vendu pour le Touran :cry1: - 2ème grosse erreur.

 

A cette époque là, elle a passé, non sans difficultés :unedent:, son permis ... L'épisode Touran a quand même duré presque 5 ans ... on va dire 5 ans de calvaire ... :aro_mdr:

 

A cette époque, sa position vis à vis de l'automobile n'avait pas beaucoup évolué ... si ce n'est que mon fils grandissant, sa passion pour l'automobile s'est révélé également, il me piquait tous mes journaux, et pour suivre nos conversations, elle a bien été obligé de s'y mettre un peu ...

 

Le choix du remplacement du Touran n'a pas été simple ... Elle voulait continuer dans le Monospace ... notamment le S-Max (cela aurait fait plaisir au Chef, tiens), ou les SUV ... avec toujours sa vision de la R21 Nevada concernant les breaks ...

 

Je lui montre des photos de la 159 SW ... c'est NON... Bref, je temporise, et un soir, je vais essayer une 159 SW Ti en cachette sur Deauville en rentrant du boulot ... Je lui montre des photos et de dépit, elle me dit .. VAS Y ... :cheer:

 

Honnêtement, elle a vite changé de discours, si ce n'est la fiabilité aléatoire de ce modèle ... En plus, comme par hasard, ma fille et elle étaient beaucoup moins malades que dans le bateau Touran, et elle a commencé à prendre goût à sortir dans des événements autos

 

Tout cela a été nettement amplifié avec Blanchette que toute la famille adore, et la participation de plus en plus importante à des événements autos, comme les rassos

 

A tel point que maintenant, elle me demande : quand est ce qu'il y a un rasso ? Tu ne veux pas aller à Genève au Salon de l'Auto ? Faudrait qu'on aille aux 24heures du Mans ... :unedent:

 

Et le ponpon depuis 18 mois ...

 

IMG_1986.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:gnark:

 

Punaise, c'est vrai que j'avais oublié l'épisode Tourna! Comment on t'aurait banni du forum avec un coup comme ça! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...