Aller au contenu

Démarrage difficile a chaud et a froid


sw 156

Recommended Posts

Salut les alfistes , j'ai un petit soucis avec ma 156 2.4 jtd 150 de 315000 km , depuis quelques temps , j'ai des problèmes pour démarrer , je m'explique , a chaud , le démarrage prends quelques secondes mais ça démarre a froid c'est beaucoup plus , je penses a une prise d'air les bougies de chauffe et boitier sont neufs ainsi que filtre a go , j'ai remarqué qu'en mettant plusieurs fois le contact avant de démarrer la voiture démarre mieux , même si ce n'est pas parfait .

je n'entendais pas la pompe de gavage , j'ai donc démonté cette dernière mais elle tourne , est il possible qu'elle ne tournes pas assez vite ?? de toute maniere , vu le prix , et que c'est démonté , je vais la remplacer .

si l'un d'entre vous a déjà eu un problème comme celui ci , merci de me tenir au courant .

Modifié par donguigui
Majuscule dans le titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe de gavage tu aurai des problèmes en roulant. Pour les problèmes pour démarrer car ta phrase n'est pas très clair je dirai capteurs hs soit un coup de valise soit refait nous l'explication du problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , quand je dis problemes de démarrage c'est a dire que le démarreur doit tourner un moment pour que la voiture démarre , il me semble que c'est pire depuis que j'ai démonté la pompe de gavage , si je fais plusieurs cycles de préchauffe , il y a un léger mieux .

demain je vais controler le montage des bougies de chauffe et regarder le regulateur de pression sur la pompe HP , j'ai entendu parler de joints qui fatigueraient .

les symptomes ressemblent fort a une prise d'air sur le circuit de gasoil . comme si je devais réamorcer le circuit a chaques démarrage , même moteur chaud , la voiture ne démarre pas au quart de tour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la pompe sert justement à amorcer le circuit donc même vide le circuit se rempli rapidement et une fois sous pression tu aurai une fuite.
Le régulateur j'y croix moyen car en cas de soucis tu à l'erreur sur l'ODB.
Ton témoin de préchauffage clignote quand tu mets le contact ?

Une fois démarré le moteur tourne bien rond à 800 Tr/min ? Elle monte bien en régime et pousse normalement ?

Peut être un passage à la valise permettrai d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa me laisse pensé que la voiture se désamorce en gasoil

les deux trois coup de clé relance la pompe et elle démarre le problème cet que gazoil ne reste pas en pression a mon avis durite percé ou qui suinte + vérifier les durites et raccord de l'arrivé de gasoil avant le filtre a gasoil  jusqu'au moteur regardé le circuit apret la pompe injection aussi

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cet pas comment tu veux procédé avec des tuyau mais si tu roule un moment avec la voiture du doit voir une fuite de gazoil sa peut etre une goutte mais sa suffit pour laissé passé de l'air dans le circuit

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...