Aller au contenu

Boitier et Reprogrammation


Alfajac

Recommended Posts

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Petitcoyote91

Attention à la suppression du ( ou des ) catalyseur, sur les anciennes caisses, ok; on y gagne.

Mais sur certaines autos récentes ( je pense à Mercedes biensûr, le reste, je connais pas ), la contre-pression générée par les catalyseurs est prise en compte dans la gestion du moteur, et les retirer fait perdre énormément de couple à bas régime et peut même provoquer de réelles ratés...

Les catas modernes ne sont plus aussi castrateurs que les vieux.

Pour en revenir à l'image des caisses " tuningés " dans les concessions, il n' y a pas de norme. Le concessionnaire est libre de fermer les yeux, rien ne lui interdit.

Me concernant, je n'interviens pas sur ce genre de véhicule, ou alors avec toutes les réserves d'usage, les notas sur facture qui vont bien, et la décharge de responsabilité signée par le proprio...

Et j'en informe le constructeur en cas de litige...

Cela va de la pupuce à l'admission " conique nucléaire " en passant pas les grosses jantes à pneus de camion...

Ce n'est pas cool de ma part, mais cela me préserve de bien des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon je ne suis pas pour,si un boitier peu vraiment augmenté la puissance,le couple et reduire la consomation tout ca sans aucun risque pour le moteur :bigrir: ,il serai proposé plus souvent des l'achat de la voiture ou est le miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez Alfa, il n'est pas rare justement, que le vendeur en parle ...

Il y a deja eu quelques temoignages a ce sujet. Certaines concessions font eux meme la modification.

Je parle, bien sure, de reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout facon je ne suis pas pour,si un boitier peu vraiment augmenté la puissance,le couple et reduire la consomation tout ca sans aucun risque pour le moteur :bigrir: ,il serai proposé plus souvent des l'achat de la voiture ou est le miracle

tu augmentes la puissance et donc les chevaux fiscaux c'est pour cela que c'est illegal et que l'on te le propose pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logique puisque toute modification entraine un passage au mine, meme quand on change les jantes ;) le but c'est de ne pas laisser de trace dans le cas d'un boitier mais si il y trace c'est a ces risques et perils !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pupuces" pleins de cannassons, c'est du pipo pour Gignol, Mariol et Tartignol.

Une vraie prépa, c'est des arbres à cames modifiés, des pistons specifique, une culasse retravaillée, un vilebrequin reconsidéré, une injection et une cartographie réadaptée......

Alors certains vont me dire que sur les Diesel, ça fonctionne grave les pupuces.

Bien sur que ça marche. Je connais un Kasquètalenvers qu'à monter ça sur sa Toledo150 TDI, il fait 190 chx et enfume tout ce qui roule. Et c'est vrai.

Alors ils doivent etre très cons les constructeurs, because Renault, Peugeot Citroen, Volksvagin, Alfiiiat, GM, Daimler Benz, Béhème......lorsqu'ils passent un 1900 JTD/TDI/HDI/DCI/CDI....de 95chx, à 115, 125, 140 et bientôt 180 chx, le moteur est totalement repensé, reconsiderer....., refroidissement, remplissage, lubrification, vibration et accoustique. Avec des milliers d'heures de recherche et d'essais en dynamique et virtuel.

Sont vraiment trop cons les ingés, savaient pas qu'avec des pupuces à 2 balles ont pouvait transformer un tracteur agricole en missile nucléaire ????

Ben non, peut etre qu'ils pensaient comment faire de Mimie Maty une 2ème Adriana Caramboeuf ou comment la faire rentrer dans la page poster du magazine Play-Boy sans lui taper dessus, ni lui enfiler un manche à balai dans la lunette arrière????? Peut etre la formule de la métamorphose du Camenbert en caviar Bélouga ????

Les Pupuces savantes ou magiques, c'est que de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que pour les voitures, ils changent quelques trucs.

Par contre, je peux t'assurer que nous ne changeons rien sur nos moteurs de tracteurs.

Avec une cylindrée, on tire 3 puissances, juste par modifications du boitier. Nous n'avons pas besoin de changer les Intercooler, radiateur, et autres, puisque c'est les memes pour les 3 versions.

On met les Haut de Gamme sur toute la gamme, comme cela, on gagane en acaht de groupe.

Meme pour les tracteurs de course, on touche pas au moulin a proprement dit, hormis les collecteurs et les durites de turbo. Les 40% de puissance, on les gagne principalement par le boitier.

Bon, d'accord, le régime max dépasse jamais 3800 trs/min, mais c'est des tracteurs aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec la 140, si c'est garantie, je fonce, surtout à 750 €

Mais d'abord la raisonnabilité veut que j'achete un truc qui dit "bip bip fais gaffe gaillard y a un radar fixe la"

Ca peut etre marrant une 147 non tunée de 170 CV et 35 mkg

Je pense qu'il y a moyen d'en surprendre plus d'un :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu la passes sur un banc à rouleau pour bien controler, que tous les cannassons et les M/kgs sont bien là, c'est pas le plus important, mais surtout leur plage d'utlisation.

C'est la plage d'utilisation qui est importante.

Honnettement, pour ce prix là, à ta 147, tu peux lui offrir un set de vrais amortisseurs, ou des super gommards......

Baboon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...