Aller au contenu

CUORE SPORTIVO


lombardo

Recommended Posts

Nous sommes tous des passionnés d'alfa. En tant que fils de famille modeste j'ai attrapé le virus en 1980 lorsqu'à l'age de 9 ans mon frère venait d'acheter une alfasud TI 1350 de 79 ch. A cette époque Renault proposait la R12 et Peugeot la 305 pour 3000 frs de plus et 25 ch de moins, pas d'appuie tête de manomètre etc...Bref des voitures ringardes.

 

Alfa à connu des hauts et des bas? Les Alfistes ont soutenu et permis à alfa de survivre jusqu'à la GIULIA. Sans nous il n'y a pas d'alfa. Il est bien évident que aucun alfiste ne souhaite et ni même imagine la fin d'Alfa. Je ne sais pas comment expliquer mais ma sprint véloce et magnifique ma 159 formidable et ma BRERA exceptionnelle. Pourtant, je constate qu'alfa selon les différents témoignages nous maltraite. Telle la Manon qui utilise son charme pour tromper et/ou posséder sa proie. Je pense qu'il faut réagir, de nombreux témoignage indiquent que certaines pannes sont connues par la firme et qu'elle ne les prends pas en charge. Il s'agit en droit de vices cachés. Sans polémique et sans conflit, alfa doit comprendre que sans nous les actionnaires seront à poils et que la marque doit prendre en charge sans discussion et que le surcout sera largement compenser par les retours de satisfactions. J'envisage d'acheter une GIULIA mais lorsque le concessionnaire me dit que malgré le défaut connu du bocal de liquide de direction assistée alfa nous envoie dans les roses cela est inacceptable et dissuasif. Que dirait JAGUAR? Nous sommes Alfa Romeo, nous sommes il cuore sportivo dell'Alfa. il faut réagir et gentiment expliquer que l'on est des supporters fidèles et que l'on ne peut pas ou plus nous traiter ainsi.

 

 

J'attends vos retours passionnés et vos réactions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Lombardo...

 

Comme toutes marques, il y a des vices cachés, Alfa Romeo n'y échappe pas malgré une fiabilité dans la bonne moyenne pour mon avis perso..

 

Un petit lien pour se donner une idée des pannes générales de la marque et par modèle:

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/alfa-Romeo.php

 

Ensuite, en ce qui concerne le SAV d'Alfa, il a toujours été difficile de se faite entendre, mais avec de la patience, on peut, parfois, arriver à une entente ...

 

Le tout est de savoir de quoi on parle, d'ou ce genre de lien qui nous éclaire sue le vécu de chaque marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De part ma connaissance d'Alfa, je pensai présenter un témoignage honnête et comparaison n'est pas raison. Je prends notes de votre expérience et vous remercie pour votre lien. Alfa est une passion. Je ne suis ni commercial Fiat ni Alfa mais je ne souhaiterais pas entendre qu'Alfa soit bradé un jour. Je crois que nous les Alfistes nous sommes des gens particuliers et que toutes critiques sont faites pour que cette marque perdure et s'améliore en tous points. Si j'avais les moyens je rachèterai la marque et comme autrefois les moteurs ne seraient pas des général motor mais des vrais moteurs Alfa. Quand je démarre ma sprint avec son platfour, je me dit qu'elle n'a pas à rougir de ma Brera 2.2 de 185ch.

 

Salutations d'un Alfiste d'origine Milanaise passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...