Aller au contenu

Probleme avec le fameu FAP ( Résolu )


romi

Recommended Posts

Bonjour a tous

donc voila mon souci j'ai acheter l alfa 159 1.9 jtdm 150 avec la connaissance de cause qu'il y avait un souci avec le FAP,

du coup le mec me fait signé un papier comme quoi j'avais connaissance du problème mécanique, le truc pas valable mais bon passons, alors je ramène la voiture jusqu'à mon domicile, je passe la valise et il y a juste une erreur avec le FAP il n'arrive a ce régénéré  bon ok jusque la tout va bien.

 

Je la prend pour aller a un petit garage pour qu'il me règle le problème ( en suppriment fap et erg électroniquement ), mais la je commence a partir de chez moi et la impossible de la faire décoller en premier elle cale directe,

 

je me remet au point mort je la fait monter dans les tours elle plafonne a 2000 tours maxi et cale quand je relâche, je recommence en regardant derrière et la une fumer gris noir qui sort au ralenti avec des trous au régime moteur.

 

 Je réessaie de repartir elle y arrive avec du mal et la je vois ma pression de turbo a zéro rien il ne monte même pas, ( j'attend mon capteur de pression qui doit arriver dans un instant ), quand je me suis arrêter elle cale en me marquant pression d'huile insuffisante je regarde mon niveau il est ok,

 

redémarre paf elle recommence impossible de la faire décoller elle cale direct sans message juste le message anomalie moteur du au fap.

 

Du coup je démonte la vanne egr en la laissant électriquement brancher, je bouche les trous avec le kit de suppression, je la démarre et toujours pareil par contre quand on accélère un peu je vois que les clapet ne bouge pas sur la vanne peut être qu'il est mort, mais toujours la fumée qui sort a l'échappement je dit a un ami de la faire accélérer un peu et la j'entend un sifflement au niveau du fap alors est ce qu'il peut être  vraiment boucher mais que la fumer arrive a passer ?

 

et je peux même pas aller mettre du gasoil elle est en réserve puisque elle ne veut plus avancer .

 

J'espère que mon message n'est pas trop long.

 

Merci pour votre aide

Modifié par romi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de réponse car tous ceux qui t'ont lu sont morts étouffés ! La fumée noire de ta voiture n'est pas en cause...

 

Pas un point, pas une virgule : comment peut-on respirer ? 

 

A part ça, un message ponctué, aéré et lisible ne sera jamais trop long et tu trouveras toujours ici des gens de bonne volonté pour te répondre.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal159 a dit :

Bonjour,

 

Pas de réponse car tous ceux qui t'ont lu sont morts étouffés ! La fumée noire de ta voiture n'est pas en cause...

 

Pas un point, pas une virgule : comment peut-on respirer ? 

 

A part ça, un message ponctué, aéré et lisible ne sera jamais trop long et tu trouveras toujours ici des gens de bonne volonté pour te répondre.

 

;)

Merci,  pour ta réponse, c'est vrai.

que j'ai un peu tout coller désoler. toi par contre tu es pas mort étouffé.

 

Sinon, problème résolu. :unedent: 

 

Modifié par romi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Ça venait d'où du coup?

Salut,

le fap qui était complètement boucher et la vanne egr qui était bloquée ouverte .

 

J'ai utiliser les grands moyen pour déboucher sans découper.

Et il ne reste plus rien dedans, vide de chez vide .

 

MmsCamera_2017-07-07-20-40-43.jpg

Modifié par romi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...