Aller au contenu

FUTUR ACHAT ALFA 166 JTD


DIDI80

Recommended Posts

Bonsoir , j aurai besoin de vos lumières pour un futur achat d une alfa 166 , j ai lu pas mal de choses sur cette voiture que je trouve sublime et de plus j ai un petit budget . la fiabilité a l air bonne et le 2,4 jtd est solide d après ce que j ai pu lire . Alors pour une 166 de 2004 avec 220 000 km , quels sont les point a vérifier ; la seule chose est que le moteur s arrête tout seul , problème de capteur d après l annonce . a ce kilométrage quels sont les pièces qui doivent être déja changées ?  Le turbo a été changé .  c est une boite manuel  ; merci d avance pour vos renseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça depends dans quelles conditions il s'arrête, a l'accélération, une fois chaud ?

 

Vu l'âge faut vérifier courroie de distrib, embrayage, la boite vitesse qui passe bien.

 

Tu va acheter sans le contrôle technique du coup ? C'est pas top ça !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1149534029.htm?ca=19_s

C c est pour ce modèle , j espère que le lien va fonctionner ;

https://www.leboncoin.fr/voitures/1160204344.htm?ca=19_s

sinon j ai vu celle ci , mais avec le kilométrage et en boite auto je ne sais pas si la fiabilité est  d actualité . je ne connais pas la durée de vie d une boite auto et le kilometrage que l on peut espérer avec ce moteur ; car ce serait une voiture que je garderai environ 5 ans . merci de me donner vos avis . cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour la première annonce, si c'est vraiment le CAC, tu peux compter une distribution en plus car le capteur est derrière...  à voir aussi tout le reste de l'entretien bien sûr. 

Pour la seconde, l'automatique, déjà bien kilomètrée, je regarderai les cardans en priorité...sur une 175 CV j'ai lu par ci par là qu'ils ne tenaient pas le choc. 

Maintenant, si je regarde bien les 2 annonces, entre une à 1200 € , 220 000 kilomètres et l'autre à 2100 €, 320 000 kilomètres je me dis qu'il y a comme un problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que la deuxième à l air plus saine car factures d entretien . Ce qui me fait peur c est la boite auto que je ne connais pas du tout au niveau durée de vie ; j essaye d avoir des renseignement sur ce qui a été fait , mais pas encore de réponse. si vous connaissez une 166 a vendre et qui soit fiable, mon budjet est de 3000 euros maxi , je suis de picardie pour info ;   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1161062943.htm?ca=12_s

je reviens vers vous pour avoir votre avis sur cette 159 ? je signale que le train avant complet a été changé, distribution, embrayage, turbo,4 pneus neuf, capteur de pression, ect ; tout avec facture et de plus c est une femme qui la vend donc souvant moins barbare que les hommes . la voiture est de 2007 C EST LA DISTINCTIVE en 150cv ; 

merci d avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas eu le temps . là j attends un listing de la 166 à 2100 euros car il y  aurait eu plus de 10000 euros de facture fait sur cette voiture . donc a voir , mais j ai un peu peur de la boite auto car je ne connais pas la durée et la fiabilité de ce type de transmission . je vous tiens au jus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J ai laissé tomber pour la 166 automatique , trop de risque . par contre j ai trouvé celle ci, moins de kilomètre, boite manuel et qui à l air très propre ;

https://www.leboncoin.fr/voitures/1159483119.htm

j attends plus de renseignement et des photos, je vous tiens au jus .

Par contre j ai de la route pour aller la voir, mais si elle vaut vraiment le coup je suis prêt à me taper quelques heures de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me déplacer ,moi je demanderais les papiers conformes pour la faire immatriculer ...PLAQUES ALLEMANDES...

A lire avant toute chose :

https://www.auto-allemagne.fr/2015/10/05/immatriculer-une-voiture-allemande-en-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, me revoilà pour une alfa 166  voici le lien 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1172680738.htm?ca=12_s

pour info toutes options interieur cuir gris, distribution ok , boite vidangée , seul problème au niveau du levier de vitesse un problème pour se mettre sur parking, le proprio m a bien expliqué qu il sagit du mécanisme de levier ( ressort) qui serait cassé rien a voir avec la boite elle même ; par contre normalement a l arret en position avancer la voiture ne doit pas avancer et la elle demande a avancer si on ne freine pas , le monsieur a la voiture depuis plus de 10 ans et na jamais eu de soucie avec la boite auto qui a toujours fait ça .pour info la vidange de boite a été faite chez alfa .

il y a juste deux pneu a changer et le problème de levier de vitesse a réparer , il me propose 2005 EUROS ? vous en pensez quoi ? c est deja mieux que la première trouvée a plus de 300000 km avec aucune vidange de boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et il faut compter combien pour un levier complet, et le fait qu elle avance si on reste pas appuyé sur la pedale de freins c est pas grave ?

sinon le monsieur ma fait par de la réparation du radiateur d habitacle qui a fuit sur les fameux bloc électronique de la boite auto , ce qui lui a couté environ 2500 EUROS avec vidange boite ;

tu en pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca se change facilement ce levier , excuse moi mais je n y connais pas grand chose en boite auto , si je vais la voir , peux tu m expliquer ce que je dois faire pour essayer cette boite auto svp , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 166 oublie la boite automatique. C'est une ZF 4HP20 et c'est une des pires boite produites par ZF, elle as de gros soucis de pompe a huile et la boite casse. (A cause en autre d'une politique de lubrification a vie Imposé par les concessionnaire !)

Pour les 2 premiere annonce plus, haut la premiere m'interloque, le gars n'a pas de quoi faire sa distribution et vend l'auto au rabais ... L'entretien doit etre d'une niveau record sur ce genre de vehicule ! A fuir de toute urgences ! :bigrir:

 

Pour celle en Import Allemagne, pourquoi pas ... J'en ai une d’Allemagne ... faire très attention à la corrosion, pour l'import il faut demandé a FIAT un certificat de conformité, un quitus Fiscal au impôt, et après c'est bon pour l'immatriculation il me semble (aprés je suis passé par un pro). Pour les arnaques c'est comme partout, j'ai vue énormément de voiture avec compteur trafiqué française aussi ... La mienne a un carnet constructeur a jours. Avec des kilométrage qui corresponde. (M'enfin sa se refait vous me dirais lol) Mais la mienne a eu une drôle de fin de vie en Allemagne, Voiture de LOCATION à la base ultra suivie, puis reprise par un particulier, qui en as pas pris le soin qu'elle merite, du coup je suis en train de lui faire une belle restauration ! Mais c'est une passion :p

 

PS : Le fait qu'une boite auto avance toute seul au laché du freins, c'est qu'elle marche correctement. Si il faut accéléré comme un boeuf pour la fair eavancer c'est qu'il y a un soucis. Aprés ce n'est pas la seul chose a regarder sur une BVA non plus !

Modifié par Hansis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui tienne un atelier, et je suis donc du coup pas mal dans le milieu, et cette boite auto c'est vraiment pas une boite fiable ! Je te conseil largement la boite meca 6 rapport.
 

Les boites auto je conais pas mal. J'utilise que sa a la base, mais chez Mercedes, la sur l'alfa j'en ai fait l'impasse a cause des problèmes recurent de pompe a huile ! :(

 

Aprés a voire, si la phase 2 de la 166 a toujours cette boite, car je voit que tu vise les Phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la bva des 166, est plutôt fiable a conditions quel soit vidanger tous les 150mkms. Quel avance légèrement quand tu la chez la pédale de frein c'est normal, le seul souci de ce boîte c'est les calculateur qui grille a cause du radiateurde chauffage qui lui coule dessus quand il fuit.

Le changement de levier n'est pas compliqué mais la pièces est très cher, en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le problème de radiateur est réglé, normalement ca doit etre fiable alors ; le plus dur sera de trouver un levier d occasion, le proprio lui roule comme ça et n a pas de soucis , d après toi je peux rouler ainsi le temps de trouver le levier ?

peux tu me donner des expliquations pour l essai de cette voiture et de la boite svp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour tout le monde, ca y est j ai trouvé mon bonheur, c est une alfa 156 crosswagon de 2005 avec 202000km avec un tas de facture d entretien . intérieur cuir beige, extérieur gris marron , quelque petit défaut de carrosserie mais rien de méchant . je vous posterai des photos dès que j aurai le temps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...