Aller au contenu

Dépose tubulure d'admission


lesminoux83

Recommended Posts

Bonjour 

Je viens apporter ma modeste science.

En effet suite à des problèmes moteur j'ai était amené à changer ma tubulure d'admission. Je vais donc vous expliquer à quoi cela consiste.

 

Tout d'abord pour des raisons pratiques et de sécurité, j'ai débrancher et démonté la batterie.

Lever le véhicule et positionner des chandelles à l'avant. Déposez la roue avant droite.

Déposez le cache sous moteur, le cache dans le passage de roue avant droite.

Vidange le liquide de refroidissement (bouchon en bas à droite du radiateur), pensez à ouvrir le bouchon du bocal.

Première étape depose de la distribution (au besoin je donnerai des détails, cependant j'ai trouvé un bloc bien expliqué (attention sur les modèles avant 2008 la pose de la poulie d'arbres à cames n'est pas obligatoire) http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/t123-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-alfa-Romeo-159-1-9jtd-8v-120ch

Une fois cela effectué, on va attaquer la dépose de la pipe d'admission.

Pour cela vous avez besoin de déposer le filtre à gasoil, la pompe hp, la rampe communrail.

Décalé au mieux le faisceau. 

Afin d'accéder correctement au premier écrou de la tubulure j'ai déposé le premier goujon de la pompe hp.

Il vous faudra déposer la vanne egr ainsi que le boîtier papillon (au passage un bon nettoyage s'imposera).

Il faut déposer le module d'ouverture des papillons (situé derrière le moteur) ainsi que le boîtier du reniflard d'huile (lui aussi derrière le moteur). 

C'est à ce moment là que vous pouvez déposer la pipe d'admission.

Au remontage procédé à l'inverse en prenant soin à bien positionner vos joints. 

DSC_0196.JPG

DSC_0197.JPG

DSC_0198.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, il n'est pas parfait car non prévu alors je n'ai pas pris de photos en cours de travaux (hormis les 3 ci-dessus) mais je fais pas mal de black donc si je rentre une alfa, je prendrai le temps de faire quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...