Aller au contenu

Probléme démontage collecteur admission alfa GT


arnaud5959

Recommended Posts

Bonjour à tous , je suis en plein démontage du collecteur d'admission afin de réparer les swirls. J'ai donc démonté tout ce qui était nécéssaire pour pouvoir dégager le collecteur......ainsi que la pompe HP ...malgré tout , j'arrive à faire reculer le collecteur d'admission sur 15 mm mais aprés il a le support de la pompe HP qui frotte contre le collecteur donc je ne peux pas le sortir complétement.  Quelqu'un a déjà eu ce probléme  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Regarde plutôt si ce n'est pas ailleurs que sa bloque, j'ai fait ma 147 il ya pas longtemps , je suis resté une demi heure a essayé de sortir la pipe alors quel bloquait de l'autre coté .Les bagues sont assé grosse  sa sort et sa rentre tous seul normalement .je cet pas comment est fait ton moteur exactement  mais le collecteur ce décolle du système swirls qui est derriere .j'ai retiré un goujon de la pompe hp pour info 147 jtdm 150 ch

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , mais j'ai du retirer le support de la pompe HP sinon impossible de le retirer. Les ingénieurs chez ALFA auraient pu prévoir un démontage plus simple du collecteur d'admission........en tout cas je ne l'ai pas démonté pour rien , il était super encrassé , les swirls ne bougeaient plus avec la crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le collecteur étais bien encrassé .il manquait 2 swirls j'ai supprimé les 2 derniers et j'ai bien jointé la plaque en dessous ,elle dégoulinait un mélange gras et plein poussière d'échappement noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...