Aller au contenu

Problème pression turbo 159sw 2.4l 200cx


mystery_077

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour un problème de pression de turbo, alors quand j'accélère sur les premiers rapports la pression turbo est bonne mais dès que je passe la 4ème en appuyant fort, la pression mais un temps fou à monter, elle atteint 1.4b puis descend et yoyote, sur autoroute à fond je plafonnais à 130.

J'ai fait un essai en débranchant le debimetre le moteur pousse correctement et la pression turbo est stable à 1.4b.

J'ai checké les valeurs egr, valeur attendu air et air debimetre, l'egr se ferme bien 4% des l'accélération valeur air attendu 1000 air debimetre aux alentour des 600.

Changement du debimetre un léger mieux mais sans plus toujours ce manque de puissance et la pression turbo qui yoyote.

Sur le check y'a un mieux pour un air attendu aux alentours de 1000 je suis au alentour de 900.

Et pour le pression de turbo, la pression suit bien la consigne et on voit la consigne qui est en dent de scie.

Le fap a été enlevé et la carto modifiée pour la suppression, je précise que l'egr est elle en service.

Je vais faire un essai en enlevant la partie du debimetre pour que l'air ne soit pas aspiré par le filtre au cas où il y aurai un soucis dessus.

Si vous avez des idées pour mon problème elles sont les bienvenues parce que je sèche un peu là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors avec le debimetre retiré du coté filtre à air la voiture semble marcher normalement, le turbo monte bien à 1.4 bars et ne joue plus au yoyo, j'attend demain voir avec le filtre à air neuf ce que ça donne, je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après changement du filtre à air, y'a un mieux, ça yoyote quasiment plus, je voulais savoir si c'était normal pédale stable à 78% mon objectif air va de 1171 à 1200 et ma valeur mesurée va de 963 à 859, avec egr à 4% tout au long.

ce qui me parait étrange c'est que ma valeur mesurée descend alors que le moteur prend des tours???

Si mon egr était pas étanche mécaniquement est ce que ça ferait ce genre de truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...