Aller au contenu

Mais ou est le capteur pmh sur 2.4l 210cv alfa 159 Q4


Kciroy

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite netoyer ou changer mon capteur de tour (pmh) sur le 210cv alfa 159 Q4.

Mais impossible de trouver ce fameux capteur.

Si quelqu'un à le même moteur, merci de me faire une photo.

Je veux le changer suite erreur p0016 avec démarrage difficile.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai le neuf mais impossible de trouver son emplacement.

Mais il se peut que ce soit un décalage distribution car le moteur claque et à moins de pêche.

Je pense voir avec mon garagiste j'ai peur au décalage distrib pourtant faite y'a moins de deux ans moins de 30000km.

En plus démarrages difficiles a froids (6à7 coup de démarreur) un peu moins à  chaud 2à3 fois.

 

Si vous avez des suggestions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca claque et moins de pêche, effectivement...

Par contre, arrête de rouler avec...

Je crois que ton moteur se pige donc ca doit se voir facilement si t'es décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Capteur acc changé calage de distribution vérifié tout est ok.

Manque plus que le capteur pmh à vérifier.

Il parait qu'en plus de la courroie de distribution que l'on connaît, il y aurait aussi de l'autre coté une chaine?????

Qu'en pensez vous?

Modifié par Kciroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

RE bonjour,

Capteur pmh changer, galere mais c'est fait.

Rien de changer;

Distri ok verifie bien calé deux capteur changé.

Et toujours erreur p0016 avec démarrages aléatoires.

 

Au secours.

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc la panne c'est démarrages aléatoires, c'est à dire des fois 5 coups de démarreur rarement du premier coup.

Erreur p0016 et je crois qu'elle claque plus avec moins de pêche.

Ma voiture quitte mon petit garagiste et vas chez auto pièces Nantais garage AD. on va essayer de déterminer si c'est une panne mécanique ou électronique.

Si vous avez d'autre idée merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de chez AD pour signer le bon de réparation. Il se met sur la voiture dès Lundi. J'ai insisté sur la distribution il va revérifier.

Peut -il y avoir un décalage d'une seule dent et que l'on ne voit pas avec les outils de calage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir,

Suite et fin de mon soucis. Direction mon garagiste. échange des deux capteurs rien à faire toujours pareil, verification calage distri avec les outils ok. donc apparemment rien de ce cote, et il doit fermer son garage pendant 3 semaines. Il me conseille un de ses collègues garagiste.

 

Donc départ pour le deuxième garage et là....... soucis les outils de calage sont partis chez un de leur collègue donc 1 semaine d'attente. Il vérifie la distri et là un tout petit décalage d'une demi dent très difficile à voir meme avec les outils car en forçant légèrement l'outil du coté vilebrequin se calait quand meme. c'est en fait le pignon de vilebrequin cause clavette hs : Prix du pignon 62 euros

Ouffff donc distri complète pompe à eau courroie accessoire plus le pignons bref le tout pour 736.09 ttc.

 

Je m'en sort bien et la distri est neuve.

Je retrouve la belle plus de claquement démarrage au 1/4 de tour.

 

A plus tard.

Modifié par Kciroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...