Aller au contenu

Sifflement qui énerve


DavidM159

Recommended Posts

salut les alfistes je reviens encore vers vous pour essayer de régler mon petit problème.

Je m'explique j'ai un sifflement régulier au niveau courroie accessoires. Il apparaît au ralenti, en accélération , mais pas vers 80 km/h est se que quelqu'un a déjà eu se soucis et si oui de quelle pièce cela peut venir merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alternateur, galet ,poulie damper ,si le bruit de sifflement augmente avec l'accélération cet un roulement qui est hs et siffle .la seul fois ou le bruit s'arrêtais apres 100 km/h mes roulement de boite étais hs

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mieux est de déposé une premiere fois la courroie, vérifier le jeu dans les galet, les faire tourné pour voir si il gratte ou si il ne sont pas dur , freiné  ,signe d'usure avancé .cet comme ca j'ai trouvé mon galet hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa vient de la courroie d'accessoire, prend un Kit galet + Courroie si ça n'a jamais été fait ...

Un galet qui siffle c'est qu'il est en fin de fin ... boujours les dégâts s'il vient par eclaté  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie faite à 211000 kms en même temps que la distribution je vais voir sa semaine pro je vais commander les 2 galets en prévention après à voir pour la poulie alternateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste la courroie comme font les garage bien souvent mais les galets s'use avec le temps ...

J'ai déjà vue des galet éclaté et la courroie passe dans la distri décalant ainsi le moteur et résultât moteur HS ... Pour 2 galet de courroie d'accessoire, souvent le client à les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas dramatisé non plus entre 20 € un galet, 140 € le kit ya pas photo. faut juste savoir a quel moment les changés cet ca qui est important comme quoi mettre 140 € dans un kit accessoires ca plait pas a  tous le monde, surtout quand les gens passe au garage et voie la note.

j'ai vu une poulie damper la gomme avait chauffé ,sauté, bref une vrai meuleuse qui a cramé le carter de distri et la courroie par la meme occasion pour finalement cassé le moteur .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...