Aller au contenu

Remplacement cardan


lechat

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , est ce que quelqu'un a déja changé la transmission AVG  sur alfa 159 jtdm 16V  1.9  150CV !  je cherche éventuellement un tuto mais hélas rien a ce sujet . Je ne sais pas si il faut vidanger la boite et si il y a un joint speed derrière les 4 boulons qui fixe la transmission sur la boite  enfin si quelqu'un a un tuyau je suis preneur . Merci a tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 147 1.9 jtdm 16v 150 ch  il suffit de d'éclipsé le soufflet  et de retiré le cardan du demi arbre pas besoin de vidangé la boite le demi arbre reste sur la boite .

 

si vous voulez changé le cardan complet, il faut vidangé et mettre 2.1 litres d'huile synthétique uniquement , 75W80 API GL5

le demi arbre rentre comme il sort cet a dire tous seul, si sa bloque il faut tourné circulairement et de gauche a droite pour trouvé les cran du satellite qui est derriere.

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est les mêmes cardans entre la 159 et la 147 comprends pas très bien les explications la c'est a dire qu'il ne faut pas dévisser les 4 boulons qui fixe le cardan sur la boite alors ?   sortir la rotule inferieure et tirer sur le cardan apres l'avoir sorti du moyeu c'est tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...