Aller au contenu

Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT


arnaud5959

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai une grosse perte de puissance avec ma GT sous 3000tr/mn et au dessus elle pousse quasi normalement. J'ai démonté mon collecteur d'admission qui était trés encrassé et les swirls bloqués. Aprés ce nettoyage  , les swirls bougent correctement mais pas d'amélioration sous 3000tr/mn. J'ai aussi nettoyé le capteur de pression d'admission qui était dans un état incroyable ( on ne le voyait plus sous la crasse)....mais le probléme persiste. J'ai donc été chez un ami garagiste pour la passer à la valise ....et le diag ne signale : PAS DE DEFAUT MOTEUR.

La vanne EGR parait neuve. J'ai donc débranché mon débilmétre mais ça n'apporte ni d'amélioration ni de dégradation du probléme......Quelqu'un aurait-il une idée ???

Je pense plutot au débimétre.

ps: pas de fumée noire à l'accélération et pas de durite fendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durites de la N75 fissurées ou coupées.

Regardes bien au niveau de la durite supérieure raccordement côté moteur. (Faut démonter le cache moteur)

J'ai eu le même souci il y a un mois.

Si c'est ça : 

prendre de la durite type essence (renforcée) car elle ne doit pas s'écraser sous la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet vrai que j'ai du changé une de ces durite une fois et j'avais du tuyau de retour de gasoil qu'un pote mécano ma filé et sa va très bien !le 150 ch il tourne au poil !je cet plus a cet époque mon alfa fesait un bruit de tracteur une fois lancé et avait peu de puissance sous 3000 t a froid ;J'ai dégrippé la géo et mis du nettoyant injecteur un peu plus dosé et cet revenu je cet pas ques qui a fait effet mais je cet aussi que si la géométrie ne fonctionne pas correctement elle peut avoir ces symptôme  cet vrai q'une durite fendu serait peu etre en cause elle sont bien rigide celle d'origine cet a dire aussi cassante a oui aussi il ya des raccord en caoutchouc qui sèche et se craquèle. j'ai pue le remarqué cet un boitier avec 4 sortie pour les commandes si je me trompe !

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!  j'avais dit plus haut que ma géométrie fonctionnait correctement mais aprés avoir vérifié une deuxiéme fois , je me suis rendu compte qu'elle ne bougeait que sur quelques millimétres et donc ne venait pas en vitée pour être activée à fond le cas......donc démontage de turbo en vue.....bravo à Kasper007 !!!!!!:clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 à 15:25, Kasper007 a dit :

j'ai juste mis du dégrippant sur l'actionneur de la gv a l'articulation je l'ai bien aspergé et laissé une nuit . 

je suis surpris que le fait d'asperger du  dégrippant sur l'actionneur soit suffisant pour dégripper la géométrie variable car le probléme se situe à l'intérieur de la partie échappement du turbo. En général , il faut démonter le corps du turbo pour pouvoir enlever toute la suie qui bloque les ailettes de la GV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 17:22, JaiSi a dit :

+1 un coup de dégrippant sur la commande de GV...Avant de tout démonter.

Et les durites...Tu les as vérifiées?

oui , jai  bien vérifié les durites et elles ne sont pas percées ou fendues.

J'ai donc éssayé le coup du dégrippant sur la tige de géométrie variable mais ça n"a rien donné.....j'ai donc démonté le turbo pour nettoyer toutes la géométrie variable et elle en avait vraiment besoin , elle était bien coincée. Aprés nettoyage complet , la gv fonctionne parfaitement et la tige bouge bien maintenant jusque la butée. La différence de puissance est flagrante....plus rien à voir avec le passé....cependant il reste toujours un trou entre le passage de chaque rapport. Je m"explique : je pousse la 2éme jusque 3500 à 4000tr/mn  puis je passe la 3éme et là , il faut attendre 2 à 3 secondes pour que le moteur redonne une poussée franche.........je pense toujours à un probléme de débimétre ......est ce que le capteur de pression du collecteur d'admission peut provoquer ce genre de symtomes ??? ( J'ai déjà nettoyer ce capteur mais il peut être défectueux  ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kasper007 a dit :

joint injecteur ok ?

 

oui , pas de signe de probléme sur un joint d'injecteur....mais je crois avoir trouvé le probléme., j'ai fouillé un peu sur le forum et le probléme avait déjà été cité dans un autre sujet.  Les symptomes étaient exactement les mêmes que les miens . Le probléme venait de l'électrovanne ( qui est fixé sur le boitier du filtre à air ) qui commande la géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire simple avant le complique turbo encrasse  vanne egr idem capteur suralimention  pre catalyseur  debimetre etc  faut tout nettoyer verifier les eventulles fuites sur les durites du turbo un diesel c est de  la combustion ca s encrasse a l inverse d une essene explosion !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 14:39, blades a dit :

faire simple avant le complique turbo encrasse  vanne egr idem capteur suralimention  pre catalyseur  debimetre etc  faut tout nettoyer verifier les eventulles fuites sur les durites du turbo un diesel c est de  la combustion ca s encrasse a l inverse d une essene explosion !! 

toutes ces élément là ont été vérifiées........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme problème de trou entre les rapport et il est vrai que l'électrovanne a été remplacé depuis mais je n'avais jamais vraiment cherché la panne .

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kasper007 a dit :

J'avais le meme problème de trou entre les rapport et il est vrai que l'électrovanne a été remplacé depuis mais je n'avais jamais vraiment cherché la panne .

ok KASPER007 , mais aprés avoir changé ton électrovanne , tu as trouvé une différence ?? Il n'y avait plus de trou entre chaque changement de rapport ?? je suis quasi certain que c'est la cause de mon probléme car j'en j'actionne la GV à la main , il n'y a aucun point dur jusque la butée ......et lorsque je rebranche le tuyau de dépression , la GM s'active rapidement jusqu'au 2/3 de la course mais c'est beaucoup lent pour le dernier 1/3 de la course pour arriver en butée...ce qui expliquerai ce décalage entre chaque rapport puisque la GM mais trop de temps pour s'activer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche pas du coté de la gv c'est ailleurs j'ai récupéré l'auto avec l'injection toute pourri et ce fameux trou entre les rapport j'ai refait l'injection joint ect mais en remplacent l'embrayage j'ai bousillé l'électrovanne qui a été remplacé par une de 156 je tapait pas tous le temp dedans et je m'en tapais un peu du trou cet pas une ferrari du coup je sait pas se qui a fais la dif  !mais comme tu le dit change ton électrovanne il ya de grande chance que tu est raison !

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kasper007 a dit :

ne cherche pas du coté de la gv c'est ailleurs j'ai récupéré l'auto avec l'injection toute pourri et ce fameux trou entre les rapport j'ai refait l'injection joint ect mais en remplacent l'embrayage j'ai bousillé l'électrovanne qui a été remplacé par une de 156 je tapait pas tous le temp dedans et je m'en tapais un peu du trou cet pas une ferrari du coup je sait pas se qui a fais la dif  !mais comme tu le dit change ton électrovanne il ya de grande chance que tu est raison !

ok ......je vais commander cette électrovanne....je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du probléme....je n'ai pas commander l'électrovanne de GV car apparement le probléme de vient pas de là. En effet , avant de commander cette vanne , j'ai débranché l'arrivée de dépression sur cette vanne et je l'ai branché directement sur la capsule de commande de la GV et le probléme reste le même....la GV s'active mais trés lentement. J'ai donc pris un tuyau pour le brancher directement sur la dérivation qui est en sortie de pompe à vide et là ça fonctionne nickel. J'ai alors vérifié toutes mes durites et aucun problémes sur les durites . Le probléme est présent dés l'instant où la dépression passe par le boitier en plastique noir qui relie toutes les durites de dépression.......Est que quelqu'un a déjà eu ce probléme ???? Est ce que ce boitier est connu pour être facilement défectueux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite .............. aprés avoir changé mon réservoir de dépression  , le probléme est toujours présent (manque de dépression sur la capsule de GV ).  Donc je soupçonne un probléme de pompe à vide qui ne débiterait pas assez. Mais je me pose la question si un probléme sur le mastervac de frein ( si la menbrane est percée ) ne pourrait pas aussi être la cause car le mastervac serait trop gourmand en dépression si il était percé ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais un problème de mastervac tu le serais au moins la pédale serait plus dure que d'habitudes. a mon avis si un des composant est en cause tu devrait entendre un bruit de fuite d'air et pour la pompe je ne serais te dire si une pompe en vieillissant donne moins de débit d'aspiration.

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait il me dire  lorsqu'on branche la durite de dépression sur la capsule de GV , si la tige de GV s'active d'un coup sec ou bien met elle 3 à 4 secondes à s'activer jusque la butée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...