Aller au contenu

Rouler sans la barre de SWIRL est ce dangereux ? Jtd 16v


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

 

cela fait pas mal de mois que je cherche l origine des fumes à froid et du broutement , ce matin en jetant un coup d'œil , je m'aperçois que la barre ( celle avec une forme spécial et 4 bouchon en caoutchouc ) se balade dans le vide donc pas depuis aujourd'hui je pense , la question est , est ce dangereux de rouler sans cette barre fixe sur les petit pion? 

En attendant de trouver une solution à ca , car j'en voit des milier mais laquelle ?

quelle est la solution la plus efficace rapport qualité/prix selon vous ? 

Je ne peux faire sans ma voiture hélas 

Merci à tous !

Modifié par alex-tazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la barrette de commande des swirls.

réparation et programmation pour laisser les swirls ouverts (Eviter qu'ils se barrant dans le moteur avec la suite que l'on sait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparations c'est a dire plus precisement ? 

Oui j ai reussie a trouve une personne pour la reprogrammer , vous connaisser les tarifs environ ? Histoire qu'on me donne pas un tarif prohibitif

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Pas conseillé de rouler sans les swirl pendant longtemps.

Ma barre s'était décrochée, je m'en suis aperçu car je trouvais qu'elle fumais beaucoup pied dedans. :jama: Je l'ai enlevé temporairement le temps de recevoir le Kit réparation swirl : adopté !!

Il s'agit de remplacer les 5 (ou 4) ergots plastique par des ergots en métal à visser.

On trouve sur le net à environ 40 Eur. Ca m'a pris 1h. ajouter une goutte de frein filet sur les vis.

Un peu chiant pour remettre la barre car peu d'accès. 

Autre solution en attente, virer les swirl et boucher les trous avec des bouchons. Il faut démonter le collecteur, c'est long à priori et pas pour des amateurs comme moi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai fait remplacer par un kit bouchon ! Par contre si quelqu'un cherché le kit de réparation de la barre de swirl j'en ai ! Je le ferais moins chère 

Si non 20 000 kms avec le kit bouchon c'est parfait 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...