Aller au contenu

Alfa 33 1,3V carbus (1992) de Toinou


toinou62126

Recommended Posts

Bonjour les alfistes !

 

Après le fiasco de ma 156 qui m'a couté un bras en 4 mois, je me rabats sur une "vraie alfa", du moins une avec un moteur créé par Alfa, la 33 !
Je voulais absolument un boxer après avoir eu l'occasion d'essayer une 33 avec le 1500 deux double corps, mais ayant loupé cette occasion je me suis rabattu après quelques mois d'attente sur une 1300 avec deux double corps, version moins volontaire mais qui a son charme tout autant qu'une 1500 (plus dure à trouver en carbus en plus ... surtout en bon état )

 

J'ai payé l'auto 1000 € sans factures sans suivi ( retrouvé sa trace jusqu'en 2011 ) mais elle a appartenu à une personne agée qui l'a bichonnée et hormis quelques détails esthétiques interieures comme des trous dûs aux coups de talons sous les pédales et un siège décousu sur l'assise l'auto est NIQUELLE.
Pas un point de rouille, pas un seul jeu nul part dans les suspensions, CT 0 défaut, pour 25 ans et 185 000km je suis surpris !

J'ai fait 3 heures de route pour la ramener Lundi dernier et là je viens de lui coller une nouvelle distribution et thermostat d'eau (bloqué sur ouvert sur le retour ... comme avec ma 156...) et pas une goutte d'eau en moins ni même d'huile, c'est très fun à conduire surtout petite routes de campagnes par chez moi !

 

Au programme après avoir fait la distribution :

-un bon coup de nettoyage et lustrage + polish

- des jantes légèrement plus larges ( 185 max)

-béquet trois branches

-habituels filtres à air, bougies, vidange huile , etc...

-j'hésite à faire une déco Alfa Romeo comme on voit pas mal sur les autos préparées rallye ou circuit, mais pas exagérée, j'aime les choses simples . Je ne suis pas fan du tuning mais ce genre de déco embellirait l'auto à mon gout ( style bandes blanches de la portière vers l'aile arrière en biais avec écrit alfa Romeo, biscione sur le capot etc...) et l'auto étant une 1300 j'ai moins de scrupules à poser des stickers que si c'était une rare QV !

 

Assez parlé je vous montre quelques photos !

 

ps: toute aide sera la bienvenue sur des petites choses à savoir sur ce moteur, j'ai pris beaucoup de temps sur la distribution car les RTA anglaises sont mal expliquées et pas de tutos sur le net ...

 

thumbnail_WP_20170811_003.jpg

thumbnail_WP_20170811_009.jpg

thumbnail_WP_20170811_010.jpg

WP_20170803_001.jpg

WP_20170803_003.jpg

WP_20170803_007.jpg

WP_20170803_009.jpg

WP_20170807_001.jpg

Modifié par toinou62126
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne lui mettrais aucun stickers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette 33 !

A priori, ces versions restylées doivent moins rouiller que les générations précédentes, je pense.

Ça doit être plaisant de faire chanter ce boxer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui très sympa mais tu sens que ca reste un 1300 ! 
J'ai passé une après midi à tout nettoyer l'intérieur, le proprio me l'a laissée dans un état incroyablement sale je ne comprends pas qu'on puisse faire ça mais bon tout le monde n'aime pas les voitures x) 

quelques photos avec ma 156 

WP_20170813_001.jpg

WP_20170813_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...