Aller au contenu

Changement silent-bloc supérieur droite (bielette anti-couple 166 V6 3.0 ) par du powerflex.


Bullitt2a

Recommended Posts

Je suis en train de changer les silentbloc de la biellette supérieure droite de ma 166 V6. 

Après m'être renseigné, j'ai opté pour un kit avec du powerflex jaune. Au démontage, j'ai découvert que le silentbloc horizontal était vraiment détruit. (D'ou le pbruit que j'entendais en conduisant).

Mais j'ai une question: Il y a une espèce de gorge qui fait le bord du logement du silentbloc. Cette gorge est-elle un anneau extérieur qui fermait le caoutchouc ou simplement une moulure qui fait partie du support moteur même?

Car je me retrouve à ôter les restes du caoutchouc complément secs qui sont collés à l'intérieur et j'ai l'impression que les nouveaux powerflex sont un poil trop large (moins de 1mm trop grands).

J'espère avoir été assez clair. Suis censé ne pas me soucier de cette moulure ou est-ce une pièce que je dois enlever aussi (et là je vais en chier!)

Jespère que la photo est parlante.

20170813_160812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement  l extérieur de ton silentbloc ,passe une lame de scie à métaux en travers et fait deux coupes opposées pour retirer cette cage. 

Un bon nettoyage et remontage du neuf. ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...