Aller au contenu

Nouveau future alfiste 😉😉😉


Recommended Posts

Bonjour à tous les alfistes je m'appel olivier je suis de moselle j'ai 36 ans

actuellement je roule en audi A4 2.0 tdi 170cv

finition sline plus 

j'envisage de vendre mon audi pour une 159 ti

je veut changer radicalement de marque les allemande je ne veut plus en entendre parler la soit disant fiabiliter allemande mon œil ouais que dès souci et déception total des allemande 

 

vue que je suis un fils d'immigrer siciliens je revient à la source en achetant alfa car extérieur et intérieur je les trouve vraiment trop trop belle, mais ces vrai que j'ai jamais osez franchir le pas pour en acheter une 

 

maintenant je me décide pour une 159 ti mais vue que j'y connais absolument rien au alfa me voilà sur ce forum pour avoir un maximum d'infos sur mon future a achat quelle

motorisation en diesel?

niveau fiabiliter?

ou regarder pour pas avoir de surprise

 

voila tout le genre de question qu'on peut ce poser pour une future achat 

 

merci à tous et j'espère à très bientôt 

 

Modifié par Phil36
Majuscule au 1er mot du titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 2.0 170 cv est sans doute le plus adapté aux divers systèmes anti pollution qui se sont greffé sur les moteurs diesels.

Les 2.4 200 et 210 sont sympa mais très sujets à l'encrassement et aux problèmes qui vont avec.

La finition TI, je recommande, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup 

 

je penser aussi au 2.0 170 en diesel

je pense que ces un bon compromis

 

ben... mes recherche vont se focaliser sur une finition ti mais j'aimerais avec le gps, radars avant et arrière minimum et aussi j'aimerais avec moin de 100000 km 

 

concernant le changement de la distribution quelle est son coût, le kilométrage à respecter et l'année 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme utilisation pour ta voiture ?


Bien souvent je voit des gens rouler en Diesel, faire 2km le matin, et le soir, et aprés toujours emmerdé avec leur voiture ...

 

Parle nous de ton utilisation. Tes problemes avec audi peuvent peut etre se regler en passant sur une motorisation plus adapté a ton usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis frontalier et je travail au luxembourg 

je prend mon véhicule pour aller tout les jour au travail et je fait à peut près 25 kilomètres que autoroute l'année dernière avec mon audi j'ai fait plus de 30000 kilometres

 

sinon concernant mon souci avec audi j'ai la la limaille dans la pompe à injection apparement ces une maladie chef audi 

je me suis renseigné le souci ces que la limaille va partout dans le moteur et la facture risque d'être très très saler 

 

j'ai eux deux audi ma première c'était une A4 break de 2006 3.0 tdi 204cv boite auto finition ambition luxe elle avait 205000 kilomètres quand je les vendu 

 

ma première audi niveau moteur tout étais parfait boite auto nikel

mes j'avais un bruit de craquement dans la direction et j'avais que dès souci de train avant je venais de le fair changer et ça continuer ,je commencer à mettre trop d'argent dedans je les vendu et acheter le model ci dessus je roule 1 ans avec et la ca commence mes souci de limaille franchement audi ces beau, bien fini ça roule vraiment bien mais il y a autant de souci que n'importe quelle autre marque de véhicule

j'ai tester plusieur marque de véhicule allemande française anglaise jamais italienne 

voila ces à peut près tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi quoi ... Toute celle qui sont passer a l'atelier ou je bossais... elle avais un gros problème... Turbo, pompe a injection ... Et même la dernière que j'ai vue un TFSI (turbo essence) 1.8L 4cylindres ... Segments sous dimensionné, du coup elle bouffer de l'huile en pagaille a moins de 100.000kms ... J'ai jamais vue autant de retours que sur cette marque...
A contrario BMW on les voit en Entretien ... et RAS jamais de grosse panne !

Perso j'ai 2 Mercedes essence à la maison et RAS niveau fiabilité, une a 220.000 en V6 et l'autre 4cylindre 360.000kms RAS aussi =)

 

25Km si tu fait que de l'autoroute pour aller bosser, l'utilisation d'un diesel reste OK, tu ne devrais pas trop avoir de soucis d'encrassement je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos j'envisager d'acheter un bmw X1 de 2012/2013 et le 2.0 diesel a des souci de casse de chaine de distribution 

 

uniquement sur certain numéro de série

 

je me renseigne et je voit qu'il son casiment tous équiper de ce moteur 

 

les symptômes pour détecter cette panne commence par un bruit de cigale et a ce moment la ces presque 2000€ de facture si ces réparer avant la casse complète du moteur qui elle coute dans les 7000€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'aimerais connaitre la fiabilité du 2.0 170 cv diesel 

et est ce qu'il y aurais des point précis a vérifier sur le véhicule avant achat 

 

état général, ou une pièces qui serai susceptible de casser ( comme la limaille dans mon audi ) 

 

une année précise a prendre, ou a éviter 

 

en quelque sorte la 159 qui aurais le moins de problème;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...