Aller au contenu

Avis sur la boîte automatique de la 159


Alfiste042

Recommended Posts

Je voulais l'avis de ceux qui ont une 159 JTD avec la boîte automatique, est elle rapide dans le changement des vitesse en D? Et en mode manuel? Niveaux fiabilité avez vous eu des souci? A combien de kilomètres l'avez vous fais vidanger? Et combien cela vous a coûter. 

Ne trouvant pas de 159 TBi comme je recherche, je vais être obliger de me rabattre sur un 2.4 JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur cette boite Q-Tronic. Elle est douce et je n'ai jamais eu de soucis.

Un copain qui avait essayé ma voiture avant d’acheter son XC60 reconnaissait qu'elle était meilleure.

Par contre, je ne l'ai jamais vidangée. J'avais même demandé à un très bon garagiste Alfa, reconnu de beaucoup, qui m'avait dit que ça ne servait à rien, qu'il n'y avait aucune raison ou préconisation.

Donc tu peux acheter sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Bastiano sur tout ce qu'il a dit ...

 

J'ai demandé plusieurs fois à ma concession de vidanger ma boite, et ils ont refusé à chaque fois, appelant devant moi le siège ... :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mode Winter et Sport. Maintenant, se sortir d'une galère, c'est beaucoup dire. Ca joue sur le couple et le passage de vitesse, mais sans pneus neige ou de chaines, si c'est vraiment enneigé, ça ne suffira pas comme pour n'importe quelle voiture ou boite.

En mode manuel, le passage est assez rapide je trouve. Elle n'est pas au niveau d'une boite PDK de Porsche ou DSG de VW, mais ça ne m'a jamais dérangé et je l'utilise souvent. Beaucoup ne s'en servent jamais, ce n'est pas mon cas.

 

Donc pour moi, aucun soucis, les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...