Aller au contenu

Salut gros soucie incomprehensible avec 147 Jtd 115


Mino

Recommended Posts

bonjour a tous ca va faire une semaine que je consulte tout les tuto et toutes les pages possible et imaginable sans rien trouver qui puisse m'aider

 

je m'explique je vient d'acheter deux 147 Jtd une qui roule nikel et l'autre beaucoup moin bien 

au debut elle fumer noir n'avancer pas du tout et risquer meme de caler au démarrage .

en débranchant le Debimetre ca ne changeai rien du tout .

je me décide de vérifier le turbo (j'ai deja  eu le même soucie sur une G punto ) 

le turbo avait pas mal de jeu donc 

j'ai remplacer le turbo par 1 cazi neuf mais rien n'est fait 

je démonte l'egr la nettoie ( elle etait mais sale elle a l'air de bien fonctioner)  ( je  la debrancheet essaye la voiture mais  ca ne change rien ) 

avec la egr nettoyer et le cazi new turbo ( en débranchant l'DM ) elle roule comme meme mieu donc je me dit c'est lui le coupable 

j'en achète un neuf dans sa boite le branche mais surprise toujours rien une légère amelioration ( fume beaucoup moin mais pas de patate) 

ont me parle de la N75 en dessous du boitier filte a air je la fait remplacer et la ya le voyant avarie moteur qui s'allume ( avant il ne s’était jamais allumer ) 

elle roule beaucoup mieu enfin a partir de 2000 t/m puis le voyant s'etein tout seul et la retour a la case depart 

pppfffffffffffff j'adore les 147 mais elle me sors un peu ( de la ou ca fait mal) 

si quelqu'un y comprend quelque chose ......???

merci de votre aide 

PS TOUTES LES DURITES SONT BONNEs

Modifié par Mino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le soucis de la n75... les durites de celle ci sont elle ok..? 

Vois tu l axe de la géométrie variable bouger au démarrage et à l accélération? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Jtd 115 tu peux mettre une plaque pleine à faire toi même.. pas d erreur obd. .

 

Sinon la mienne fume pas mal à froid et une vidange aide à atténuer... pour la perte de puissance la je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai nettoyer l'egr et franchement il me semble qu'elle se ferme jusqu'au bout et j'ais mis du produit a 14 euro + wd40 elle me semblait nikel chrome

aucune resistance ( la tige ) circule librement quand ont appuie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partie electrique . en la debranchant na n'a rien changer et comme ( normalement) elle est fermer avant de demarer la voiture je me dit peut etre que ca vient pas de la 

pour le diag je doit le faire demain au pire je vous tien au courent ...

y'a un gars qui ma parler d'un cable ou d'un cylindre de bougie abimé ????

j'ai belle et bien le voyant de prechauffage qllumer mais sur toutes mes autres Alfa ca n'a jamais rien changer au comportement de la voiture 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'au aucun voyant allumer..toute a l'heur en verifiant la N75 je mit la cle et la le voyant avarie moteur s'est allumer et la voiture a beaucoup mieu fonctioner puis tout d'un coup le voyant s'etein et la puissance avec beuuuuhhh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon benh je vais commencer a croire au miracle . Cette soirée en quittant le taff je démarre en première... un veau comme d hab puis en 2eme a 2500 t je sens comme une amélioration. je passe la 3eme juste avant les 3000 et la voiture repart très bien . ensuite je monte sur le Ring et bizarrement a 2500 t je sens le turbo siffler nikel  je suis déjà super content mais la surprise arrive vers 3200 t j'ai une poussée de malade qui me cole au siège qui n'en fini pas le passe la 4eme je suis deja a  140 km/h en quatrième et la voiture en demande encore je pense bien que cette saloppe est cartographier hhhhh a combien je sais pas hhhh  un pure  plaisir j'avait deja eu un 156 2.4 jtd qui rouler bien mais ici franchement ca décoiffe

Un grand merci pour tout . En espèrent que ca dure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JaiSi a dit :

Ca ressemble quand même à un problème sur la commande de la géométrie variable.

Rien jusqu'à 2000 Trs et puis mieux au delà.

 

 

Il y a 2 heures, matt25 a dit :

Ça y ressemble...

Le turbo est cazi neuf il brille les deux hilisse ne bouge pas d un millimètre et je lai reçu complet avec la gv et le haut ( l'espèce de collecteur a 4 tuyaux) franchement comme neuf . Et le tout jai payer 120€ seulement (pas cher pour lebtout en bon etat . La gv bouge bien sur + —1 cm quand je mit le contact et quand j accélère les durite sont bonne toute j'ai nettoyer l admission avec le produit ( accélérer a 2000t mettre des spray de 2 scnd attendre que le régime redescend ect ) mais l.ancien turbo avait les hilisse qui danser et j avait de l huile qui remonter par la durite superieur a perit ruisseau .  a mon avis  y restai pas mal de saloperie a degager ...je sais pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le turbo s enclenche bien vers 2000t mais je sais pas si cest parce que jai mit un turbo cazi neuf mais il pete le feu rien a voir avec les autres 147 115 que jai eu avant . Ont dirai que le turbo ne s'arrête pas je suis sure que je peut la monter a 240 facile hhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible qu'il ait été repro.

faudrait comparer avec une autre 147 ou avec l'appli (dont je sais plus le nom) qui permet de faire une estimation de puissance de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous . Pour le moment la voiture est un veau en 1ere et 2 eme toujours a moin 2000t j'ai aussi remarquer que quand elle est chaude le phénomène se fait ressentir plus . Apres le diag ( debimettre capteur pression de suralimentation . Egr ) ont été effacer car les pieces ont ete changer . Reste d après le mecano une erreur capteur pression d air ( au niveau du debimetre ) mais ce dernier est tout neuf ??? Et ont n'arrive pas a l'effacer ...

Une idée ?

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...