Aller au contenu

QUESTION ERAFLURE PNEU FLANC


Popwa

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté d'alfaromeo-online,

 

Je me permets de vous écrire car j'ai une question qui m'embête et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet :

 

En inspectant mes pneus, j'ai remarqué une éraflure sur le flanc du pneu avant droit. Ces pneus ne sont pas très vieux et j'aurai souhaité savoir s'il fallait s'alarmer sur cette éraflure ou non avant d'aller voir le garagiste ?

 

Je vous mets en PJ la photo prise avec flash pour que vous puissiez me faire vos retours.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

IMG_8266.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A 1ere vue ,il a l'air entaillé et non éraflé, à surveiller car risque d'éclatement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours, je viens de commander un train de pneus. En effet, une centaine d'euros ne vaut pas la sécurité des passagers.

 

je vous remercie pour ces retours rapides,

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu as bien fait. Même si ça fait mal au portefeuille de changer 2 pneus pour ça, faut voir le risque encouru de rouler avec une entaille sur le flanc. On ne sait pas si c'est profond et surtout, tu ne sais pas comment ça va se comporter en cas d'appui, en virage, à haute vitesse, à chaud...

Si ça doit péter en sortie d'autoroute en pleine épingle, même à 50km/h, ça peut faire mal et coûter plus cher que 2 pneus.

Donc, comme les autres : y a pas discussion, y a pas réflexion, c'est poubelle direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...