Aller au contenu

Référencer culbuteurs pour 159


Djinodom

Recommended Posts

Salut à tous je cherche à référencer les culbuteurs de mon 1.9L 150cv 16s sur une 159. J'ai déjà démonter les AAC pour accéder au culbuteurs mais deux modèles pour les commander ( pas chez Alfa ) je sais qu'il y a deux diamètre de tige de soupapes les miennes font 6mm de diamètre. Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer avec certitude la référence à commander. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder rapidement, mais c'est vrais qu'il on modifié les soupapes de 6mm vers 5mm, du coup culbuteur changer et d'autre truc ...


Impossible de confirmé une réf sans avoir ton numéro de châssis qui doit commencer par ZAR je crois chez Alfa.

Pourquoi tu change les culbuteurs ? Tu as eu une casse de distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut Hansis , toute mes excuses de répondre 4 mois après. Pour répondre à ta question "oui " la courroie d'accessoires est entrée dans la distribution à cause de la poulie DAMPER qui a lâchéé. Les culbuteurs ont céder mais apparemment pas les soupapes. Je n'est toujours pas réussi à déterminer la référence exact qui correspond au culbuteurs d'écartement 6mm. Je me suis dépanner en passant les culbuteurs de 5mm à la fraiseuse pour agrandir à 6mm. Le moteur tourne bien mais il me faut les basculeurs neuf pour plus de sécurité. Voilà et encore pardon pour la réponse tardive , la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...