Aller au contenu

156 chassis sport 2l


Recommended Posts

bonjour

je suis un fan d'italiennes , j'ai 53 ans et je suis technicien haute tension dans une grosse entreprise de chimie

actuellement j'ai racheté la 156 2l t sparks châssis sport de 2000 de mon frère qui lui est passé au v6.

je possède aussi un coupé fiat t20 pour le plaisir que je remet en état .

ma 156 en quelques mots :

175000 km

châssis sport

gris metal

intérieur cuir (monté par moi mème)

distribution neuve.

boite de vitesse et embrayage changée l'an dernier suite a casse (explosion) des satellites

remplacement par une pignonerie de fiat barchetta (rapports plus courts et mieux étagés , sauf sur autoroute mais je la prend rarement , j'y ait vraiment gagné en montagne)

remplacement des 4 bras de suspension , des ressorts (eibach-30) et des amortisseurs (koni srt un peu mieux que l'origine)

remplacement pompe a essence (fendue) il ya un mois.

prochains travaux:

remplacement des joints (cache culbuteur , carter , vilebrequin car ça pisse un peu de partout (preuve qu'il ya de l'huile)

remplacement des fourchettes de boite

remplacement des bougies

contrôle de l’état général du moteur (il tourne très bien et ne fume pas ) j'ai juste une bonne fuite d'huile au la sortie vilebrequin cote boite. il prend ses 7000 tours très facilement , pas de bruit de diesel a bas régime , bref c'est sain .

je précise que j'ai eu une bonne série d'italiennes et que je sais comment les faire durer

je ne cherche pas a en faire une voiture de course mais juste a améliorer cette voiture qui est déjà très sympa a la base .

 

je l'ai depuis 2014 et j'ai fait 55000 km avec.

 

mon avis :

bonne voiture, très saine et agreable a conduire sur tous types de route , confort correct ,ligne super sympa, intérieur pareil, freins suffisants mais peu endurants , châssis efficace , moteur agréable au dessus de 3000 il prend ses tours avec facilité comme une vraie italienne , performances suffisantes pour l'usage que j'en fait  , fiabilité largement aussi correcte que bon nombre de ses concurrentes de l'époque , cout s’entretient correct .

bref je tiens a la conserver , voir la mettre au chaud , elle n'est ni rouillée et mériterais juste une peinture suite aux petits coups de portière et quelques rayures.

 

voila ,j’espère que ma présentation est satisfaisante .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de l'accueil

oui , j'ai echo que ce moteur est trés fiable , comme tout moteur essence d’italienne bien entretenu et respecté (temps de chauffe , qualité de l'huile , vidanges etc + temps de refroidissement avant coupure moteur pour les versions turbo).

je n'ai jamais cassé de moteur sur une italienne . j'en ait eu 12 au total.

allez une petite liste chronologique

1986 uno targa bianca

1989 uno turbo ie (preparée moteur 148 cv a 6800 tours 22 mkg a 2300 tours remplacement arbre a came , augmentation pression injection , pression turbo ,modification circuit admission air ,modification programme , échappement + châssis rabaissement, amortisseur, barre anti rapprochement , et j'en oublie mais a part le fait qu'elle etait plus basse rien ne laissait voir les perfs de la bete  )

1991 uno turbo d (rabaissee + amortos sports +augmentation pression turbo parce qu'a l'époque je n'arivait pas a suivre la fameuse 205 turbo d )

1992 alfa giullietta 2l

1993 lancia delta hf turbo

1993 fiat uno 60s (pour ma femme)

1996 punto 75 sx (sumpathique)

1999 punto 85 16v elx  , quelle fougue pour un petit 1l2 !!!(rabaissement + amortos sport)

2009 punto 2 hlx 16v 80cv (une bonne bouze) montage boite 6 pour que ça avance un peu

2009 fiat coupe 20v 147 cv

2011 fiat coupé t20 220cv 139000 km a ce jour ( le mien 240cv environs) amortos sports , jantes mito anthracite 215/40/17 ligne supersprint , interieur et calandre de t+ durites silicones , turbo neuf  .

2014 rachat de la 156 de mon frero

j'ai eu d'autres marques entre temps

opel , renault , nissan , pijot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...