Aller au contenu

Train Avant qui se dérobe


grego77

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je constate depuis les vacances que  lorsque je suis chargé, ou que je tracte, que mon train avant est vraiment mou.

A tel point que sur des virage de bretelle d'autoroute, c'est comme si j'avais la sensation que bien que je tourne le volant, le véhicule ne tourne pas. En exagérant, comme une impression que les roues ne touchent plus le sol. J'ai eu la même chose la semaine dernière en revenant de chez ikea avec quelques carton dans le coffre. A vide, je la sent beaucoup plus molle qu'avant (pourtant réputée pour être assez raide). Aussi, je voudrais savoir si cela pouvait venir des rotule de direction, ou des amorto, au pire des deux, ou d'autres chose. Elle à aujourd'hui 120000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce connue (à l'ancienne ) , qui va pas réellement te donner l'état exact de tes armortisseurs , mais ça donne déjà une idée. 

 

Tu appui un grand coup avec tout ton poid à l'avant  du côté gauche du véhicule  (par exemple sur l"aile) et tu lâches d'un coup : et là, tu observes ; ton véhicule doit remonter disons "à fond " redescendre 1 fois et s'arrêter net sur la descente .

Si ça fait plusieurs va et vient,  ils sont lessivés ...

Pareil à droite , puis à  l'arrière. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons, que sur une 2Cv ca rebondit bien, après vu le poids de l' Alfa, ca bouge, mais pas vraiment pu observer que que ce soit.. Il faudrait je pense pouvoir verifier l'état des rotules, ou autre organes afin de voir si c'est ok, et y aller par elimination. Après, 120000km il est possible que ce soit ca, d'autant plus que lorsque je freine un peu fort, elle plonge bien de l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement le garage me dit qu'il n'a rien remarqué d'étrange. Par contre les pneus arrières sont hs.

Pour lui aucun jeu dans les rotule, les amortisseurs pour lui sont encore ok... j'aurais préféré que l'on me dise que j'avais une rotule HS :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armotisseurs  (comme tu as dit plus haut ) c'est pas toujours évident à voir comme ça. 

Soit sur un banc comme ils ont au contrôle technique, soit demontage pour testé l'amortisseur seul sans les ressorts. 

Visuellement comme ça tu ne peux voir que si il y a une fuite extérieur, mais tu ne vois pas l'efficacité. 

Si il l'à passé sur un banc , c'est que effectivement c"est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je pense aussi pour les amortisseurs. Sur le spider ( 110000 km),  j'avais également cette sensation de dérobage de l'arrière sur route déformée ou mouillée, même en ligne droite. En procédant par élimination, j'ai fini par changer les amortisseur AR . Et c'était bien à cause d'eux, surtout un, il ne faisait plus son rôle en détente. Pourtant, au contrôle technique, il n'y avait rien d'anormal, pas de déséquilibre.

 

Je pense que je vais faire aussi les amortisseurs AV, depuis que j'ai les AR neufs, je sens que le train AV n'est pas aussi stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans les courbes que j'ai une drôle de sensation,  comme si je devais m'y prendre à plusieurs fois pour que la voiture suive la courbe...Je tourne le volant en début de courbe, puis on sent que la voiture veut aller tout droit donc tu tourne encore le volant, puis finalement tu sens que la voiture se barre trop à droite d'un coup, donc tu recorige la trajectoire... je ne sais pas si c'est très clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...