Aller au contenu

Fumée blanche très importante à l'échappement 159 jtdm 2.4


gtv6forever

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une 159 SW ti 2.4 jtdm Qtronic. Depuis hier, je constate une fumée blanche très importante à l'échappement qui augmente au fur et à mesure de la montée en température et de l'accélération. On sent une forte odeur âcre de liquide de refroidissement brulé. Le test montre la présence de CO2 dans le liquide. Mon concessionnaire pense au joint de culasse ou pire à la culasse, mais il est sceptique parce que la voiture démarre au quart de tour, roule comme un charme et a de la puissance, mais si on accélère, on ne voit plus rien derrière. Pas de remontée de compression dans le vase d'expansion. Le niveau d'eau descend rapidement et il y a une alarme de T° excessive du liquide de refroidissement. Y-a-t-il une possibilité d'infiltration d'eau dans le collecteur d'admission ou via le turbo? Ma voiture a été reprogrammée pour suppression FAP et EGR. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le refroidisseur et du LDR est sorti côté entrée des gaz, donc il doit être défectueux. Mais bizarrement si on souffle dans un tuyau d'eau en bouchant l'autre, on ne sent pas de fuite. peut-être faut-il la chaleur en plus. Merci encore. Je vais trouver un nouveau refroidisseur et je remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon mécanicien a supprimé le refroidisseur (ma voiture est reprogrammée sans FAP et sans EGR donc il ne servait plus à rien sauf que les gaz chauds s'y accumulaient). J'ai dû rouler à fond pendant près de 100 Km pour éliminer le LDR qui s'était accumulé dans les 3 gros pots d'échappement) en montant les côtes d'autoroute pied au plancher. Donc ne pas se décourager si ça fume encore juste après l'intervention. Cela vaut la peine d'être essayé car même mon mécanicien était réticent à déculasser l'usine à gaz. Les problèmes de culasses fendues concernent plutôt les 156 et 166, et plus tard (premières 159 et Brera, on en a changé sous garantie parce que les soupapes grippaient dans les guides. Voilà, j'espère que mon expérience sera utile à d'autres et en tout grand merci à Hansis. bravo pour votre Forum.

Modifié par gtv6forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 166 et 156 n'ont jamais fendu de culasse, contrairement au 159 2.4jtd, mais je vois beaucoup de mécano ce tromper au diagnostic en partant sur un joint de culasse alors que le refroidisseur d egr qui n'est plus étanche est une panne très connu, chez beaucoup de constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...