Aller au contenu

Vibrations pendant le freinage


JaiSi

Recommended Posts

Salut les Copains,

 

Pendant une phase de freinage, je ressent des vibrations dans la pédale de freins et qui remontent dans le volant.

C'est pas violent.

Disques de freins Brembo 330mm et plaquettes Brembo : à peine 5 000 Km....Même pas!

J'ai démonté les plaquettes, nettoyage etc...

J'ai contrôlé visuellement les disques et je n'ai pas trouvé de traces d'usure anormale.

 

En roulant, il n'y a pas de vibrations.

L'équilibrage des roues est OK.

Ce phénomène ne se produit qu'au freinage.

 

Ca vous cause?

Voiture : Crosswagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour moi plusieurs possibilités, Disque voilé (même après 5000km c'est possible ...), roulement HS.

Ou une rotules HS. J'ai eu le tours sur une Mercedes, rotules inférieur HS, au freinage elle tremblais beaucoup !

 

http://auvergnalfa.fr/Documents/frein avant 166.pdf

Je te laisse ce lien, il y a dedans une manip pour contrôlé le voiles du disque, et surtout il parle de tourner le disque sur le moyeux pour compensé le voile. Je te laisse regarder c'est bien expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

Le train avant a été refait puis plus tard j'ai changé les disques.

Je pense aussi a un disque voilé.

Ce qui me fait pensé a un disque...C'est que ça ne le fait qu'en freinage même léger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Copains

Vous confirmez mes doutes.

P....des Brembo tous neufs!

D'après vous...

Je contacte le vendeur et je lui fais la messe.

J'imagine qu'il va falloir retourner les disques qu'ils vont devoir contrôler et je vous laisse imaginer la suite.

Vous avez déjà eu cette expérience, comment ça s'est passé?

 

Modifié par JaiSi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté sur Yakarouler.

Je vais les appeler déjà pour prendre la T°.

Et je vais contacter le service consommateur de Brembo.

Je vous tiens au courant du comment ça se passe.

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la bonne foi, toute relative, de ton vendeur qui ne voudra pas reprendre tes disques, le mieux serait de trouver un tour ou une rectifieuse, mais là, à cette époque cela devient rare.....

 

Je pense aussi que contacter Brembo sera utile...

 

Sinon, en faisant une recherche sur googgoo , j'ai vite trouvé une liste de tourneurs/rectifieurs à Bondy et La courneuve... A vérifier:

https://www.google.fr/search?q=tournage+rectification+en+dept+93&sa=X&ved=0ahUKEwiuvqWFkZrWAhWJZlAKHTdwDxAQ7xYIIygA&biw=1443&bih=710

 

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la facture de montage...Je me doute bien qu'ils vont me la réclamer!

Je reprendrai alors le fait qu'ils vendent des pièces pour le Do It Yourself!...Surtout pour des disques et plaquettes de freins.

 

L'option " tourneur/rectifieur" me fait carrément suer...Ils n'ont pas 5000 Km!

Et 2 disques "neufs" me couteront moins chers.

 

Je compte bien contacter Brembo...Et s'ils m'envoient bouler....Je leur dirai que Brembo pour moi c'est fini et qu'il n'y a pas qu'eux qui font du freinage! (Même s'ils s'en foutent totalement)

 

J'en profiterai pour signifier aux concernés que si embrouille....Je vais leurs faire de la pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Un petit retour sur l'affaire....

un des 2 disques c'était sur! Ca ...C'est fait! 

J'ai remis des Brembo.

J'ai monté des Ferodo en plaquettes au lieu des Brembo ....Et bah ça couine plus! :quoi:

 

Yakarouler m'a envoyé un bon de retour et j'attend leur confirmation du disque voilé (ce dont je suis certain maintenant)

Confirmation faite : ce sera un avoir sur futurs achats...Ca servira toujours!

Wait and see!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...