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Fiabilité reconditionnement moteur


Celalgs

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Bonjour à tous mes chers collègues alfistes :) 

 

Je possède une belle giulietta de 2011 en 2.0 jtdm 140 avec 99kms que j'ai acheté il y a 2 mois. 

Il y une dizaine de jours, grosse panne :(. 

 

Elle a commencé à brouté, perte de puissance énorme et arrêt. Après 10 jours (panne la semaine du 15 août, difficile de trouver un garage) verdicte : une bougie de prechauffage a cassé et tomber dans un cylindre, a tous péter, il manque une compression, peut-être un piston percé et voir pire. Bref la catastrophe.. 

 

Après beaucoup de recherche, j'ai une entreprise qui me propose le reconditionnement du moteur pour 2500€.

 

Plus précisément, je dois : 

démonter le moteur, le vidanger, le dépouiller de tous les accessoires  : 

Collecteur d'admission, Collecteur d'achappement, Sondes, pompe à eau, embrayage, Volant moteur, pattes de fixations, Pompe a injection, injecteurs, turbo, bougies,  Durits, Poulie, poulie damper, vanne EGR. 
LAISSEZ LE CACHE CULBUTEUR ET LE CARTER D'HUILE.
 
Il me précise que : 
Le reconditionnement correspond à une intervention directe sur la partie endommagée du moteur.

 Nous reconstruisons à l'identique la partie défectueuse du moteur associée à cela, un villebrequin au côtes standard et un jeu de coussinets et paliers neufs.
 
De plus, une segmentation neuve est installée sur les pistons. un honage est pratiqué sur les cylindres pour améliorer la compression et un jeu de joint neuf sur tout le moteur (vis de culasse neuves, joint culasse neuf , joint spy neufs, etc...) 
 
Si votre distibution est par chaine, nous la vérifions, si elle est noble elle ne sera pas changée, si elle est abîmée, sur demande nous appliquerons un supplément sur devis avec votre accord. Si distribution par courroie, elle n'est pas changée.
 
J'ai ensuite appelé un garage '' alfa '' près de chez moi. Il m'annonce un moteur neuf à 6400€. De plus que si le moteur est changé, il faut également changer l'embrayage, le volant moteur, la distribution etc.. Bref il me parle de 10000-12000€.. 
Sachant que j'ai acheté le véhicule 12000€ il y a deux mois.. 
 
Je suis complètement perdu chers alfistes. 
 
Selon vous, cet offre de reconditionnement est-elle intéressante où alors devrais je me tourner vers un moteur d'occasion (très difficile à trouver, si vous avez des pistes je suis preneur)? 
 
Merci d'avance :) 
 
Modifié par Celalgs
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Le 12/09/2017 à 20:48, Tyler a dit :

Sinon trouve un petit garage du coin et fait lui faire un devis.

 

tu as acheté à un particulier ?

Oui j'ai acheté à un particulier. Je ne sais pas si j'ai des recours ou pas. 

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il y a 44 minutes, Tyler a dit :

As tu une assistante juridique ? Elle pourrait t'aider

Je ne l'ai pas malheureusement, je me suis renseigné au près de mon assureur.. 

 

Sinon j'ai trouvé un moteur d'occasion, le problème c'est que c'est celui d'une phase 2, donc 150 cv. Ma giulietta Étant une 140, et sachant que le moteur est vendu complet (avec turbo, injection etc) pensez vous que c'est adaptable.?

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Le 12/09/2017 à 18:54, Alfiste042 a dit :

Pour 2500€ il propose une prestation complète et correcte.

 

 

J'ai trouvé un moteur d'occasion, le problème c'est que c'est celui d'une phase 2, donc 150 cv. Ma giulietta Étant une 140, et sachant que le moteur est vendu complet (avec turbo, injection etc) pensez vous que c'est adaptable.? 

 

Que pensez vous de cette option ? 

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