Gomart27 Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Bonjour, Mon alfa mito 1.6 JTDM (120ch) me pose un soucis .... le voyant moteur s'allume , après passage a la valise au garage le code erreur est le suivant : "P0130 sonde lambda (banc 1, capteur 1) défaut électrique" le garage me dis qu'il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel ... Je n'ai aucune perte de puissance, pas de broutage, tiens très bien le ralenti. Je suis une fille donc moi et la mécanique c'est pas top, si vous avez une idée pour résoudre le problème n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansis Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Salut ! A mon avis tu peut changer de garage ! Sur ces années là, il y a surement une sonde lambda après le catalyseur pour diagnostiqué son bon fonctionnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomart27 Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 merci pour la réponse ! ou puis-je trouver cette sonde lambda a quel niveau se trouve t-elle...? J'en profite quand meme pour faire filtre à huile + filtre a gazoil + filtre a air mercredi peut être ça améliora quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystery_077 Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 je crois que ton garagiste ne te dit pas de conneries, sur les diesels la sonde qui se trouve sur le cata est une sonde de température, et sur un diag, elle peut être reprise comme lambda, d'ailleurs au 1er coup d'oeil on peut effectivement les confondre, la différence se voit au connecteur, sur une de température y'a 2 fils sur une lambda il y en a 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 15 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 attention a ne pas tout mélanger, il y a bien des sondes de température , mais également il y a bien une sonde lambda sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomart27 Posté(e) le 17 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2017 problème surement trouver une connectique semblait humide après avoir enlever le résidu d'eau, le voyant c'est éteint ! a surveiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomart27 Posté(e) le 30 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2017 HELP! après avoir changer filtre a air fitre a gazoil filtre a huile le voyant c'est éteint puis c'est rallumee toujours le meme problème défault électrique sonde lambda comment vérifier le branchement ..? ou je dois la changer complètement ? je désespère de trouver une solution pour enlever ce foutu voyant moteur et DNA indisponible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 1 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2017 Peux tu donner l'année de fabrication de ta mito ? que l'on puisse voir sur ePER si lambda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 1 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 1 Octobre 2017 Il y a 7 heures, alfa156jtd a dit : Peux tu donner l'année de fabrication de ta mito ? que l'on puisse voir sur ePER si lambda ? j'ai deja repondu plus haut sur ce moteur il y a une sonde . il faut diagnostiquer a la valise et la remplacer ou celui qui la pertube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gomart27 Posté(e) le 3 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2017 Elle est de 2009 La seule solution serai donc de la changer ? La valise diagnostique " p0130sonde lambda (banc1,capteur 1)default electrique . Cela peux t il pas être juste un problème de branchement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa156jtd Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2017 Cela te coute rien de vérifier la continuité du circuit. Mais j'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2017 soit la sonde , soit le faisceaux, soit le gaz échappements, soit le calculateurs. Il faut passer a la valise diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 4 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2017 Dluisao à tjr raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 5 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2017 sans avoir le véhicule devant moi je peux avoir tord mais , c'est du technique. Un composant soit disant inexistants alors que je le vois toujours dans mon boulot. ca j'en suis sur 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 5 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2017 Bah mon compresseur tu l'avais pas devant les yeux et tu étais le seul à avoir raison LOL ;-) - on parle du turbo et tout les trucs qu'on a fais sur la voiture ;-) moi j'ai confiance 9999999999/100 même si ... non je deconne hahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 6 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2017 me dit pas que c'est toi Domenico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 6 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2017 Bah oui mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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