Aller au contenu

!HELP! CODE ERREUR P0130 SONDE LAMBDA


Gomart27

Recommended Posts

Bonjour, 

Mon alfa mito 1.6 JTDM (120ch) me pose un soucis .... le voyant moteur s'allume , après passage a la valise au garage le code erreur est le suivant : 

"P0130 sonde lambda (banc 1, capteur 1) défaut électrique"

 

le garage me dis qu'il n'y a pas de sonde lambda sur un diesel ...

 

Je n'ai aucune perte de puissance, pas de broutage, tiens très bien le ralenti.

 

Je suis une fille donc moi et la mécanique c'est pas top, si vous avez une idée pour résoudre le problème n'hésitez pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ! ou puis-je trouver cette sonde lambda a quel niveau se trouve t-elle...?

J'en profite quand meme pour faire filtre à huile + filtre a gazoil + filtre a air mercredi peut être ça améliora quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ton garagiste ne te dit pas de conneries, sur les diesels la sonde qui se trouve sur le  cata est une sonde de température, et sur un diag, elle peut être reprise comme lambda, d'ailleurs au 1er coup d'oeil on peut effectivement les confondre, la différence se voit au connecteur, sur une de température y'a 2 fils sur une lambda il y en a 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

HELP!  après avoir changer filtre a air fitre a gazoil filtre a huile le voyant c'est éteint puis c'est rallumee toujours le meme problème défault électrique  sonde lambda comment vérifier le branchement ..? ou je dois la changer complètement ? 

 

je désespère de trouver une solution pour enlever ce foutu voyant moteur et DNA indisponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alfa156jtd a dit :

Peux tu donner l'année de fabrication de ta mito ? que l'on puisse voir sur ePER si lambda ?

j'ai deja repondu plus haut sur ce moteur il y a une sonde .

il faut diagnostiquer a la valise et la remplacer ou celui qui la pertube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2009 

 

La seule solution serai donc de la changer ? La valise diagnostique " p0130sonde lambda (banc1,capteur 1)default electrique . Cela peux t il pas être juste un problème de branchement? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir le véhicule devant moi je peux avoir tord mais , c'est du technique. Un composant soit disant inexistants alors que je le vois toujours dans mon boulot. ca j'en suis sur 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon compresseur tu l'avais pas devant les yeux et tu étais le seul à avoir raison LOL ;-)

- on parle du turbo et tout les trucs qu'on a fais sur la voiture ;-) moi j'ai confiance 9999999999/100 même si ... non je deconne hahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...