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Spider 939- 2.2 jts


eric viaud

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Bonjour à tous chers Alfatistes......

Venant de découvrir par hasard le site, je m'empresse donc de m'y inscrire, afin de partager avec vous mes impressions sur ce modèle.

J'en ai fait l'acquisition en février 2017; Ce spider à été mis en circulation en Mars 2007, et n'a parcourue que 44500 kms!

C'est une 2eme main, dont le dernier proprio était un ami retraité, collectionneur comme moi de véhicules anciens .

L'état et la présentation de ce spider était irréprochable au moment de l'achat, car acheté 12000€, il m'a était expertisé 15500€.

Malheureusement, mon modèle n'a pas échappé aux tourments de la distribution ainsi que le la capote.....

C'est ainsi, que découvrant les Alfa pour la 1ère fois, je dirais les Alfa sont des "peaux de vaches déguisées en fleurs " !

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Il y a 9 heures, GTA 3.7 a dit :

Bienvenue sur ARO. Que s est-il passé avec la distribution?

 

Surement le tendeur qui a détendu la chaine, c'est malheureusement assez fréquent sur le 2,2 JTS

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Bonsoir à tous, et merci pour ces réponse rapides :hello:

Petit topo rapide :

J'ai donc acheté ce spider mi-février avec 44500km; en mai, nous sommes partis découvrir la Toscane, et à peine arrivé, 48500km au compteur, le témoin de "défaut moteur" c'est affiché ;

diag chez alfa (sur place) verdict : problème distib , sans plus s'étendre, mais en confirment que je pouvais rentre en France sans problème.

Le voyant c'est affiché de façon intempestive jusqu'à notre retour.

Re-diag chez Alfa à Avignon et même verdict !

1ère intervention(la moins couteuse) changement des capteurs d' arbres à cames + soupapes hydraulique 420€ arooops

 

Le voyant c'est rallumé 3js après. Re-diag chez Alfa, même constatations .Ils fons remonter le problème à Alfa France via leur système " Tézio " (vérifier orthographe) et Alfa reconnais des problème de distrib sur ces modèles.:bouh:Tant qu'elle fonctionne bien ( puissance, démarage, tenue du ralenti) je surveille :quoi:;Le spider arche bien et le témoin c'est éteint aujourd'hui après 3 semaines !......suite après......

 

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J'ai donc l'intention de faire "chier" Alfa France pour qu'ils me prennent en charge la réparation, sachant qu'ils n'ignoraient pas ces problème depuis la sortie de ce modèle en 2006 , et qu'ils n'ont jamais apporté de correction ni fait de campagne de rappel !!

Concernant le tendeur, si ce n'était que ça , ce serait cool....mais en êtes vous sûr ?

voilà le topo :closedeyes:

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:hello:

j'ai également 1 problème sur la capote , le joint situé en haut de la lunette ar frotte sur les arceaux ; il semble y avoir eu déjà une intervention mais artisanale..

Alfa m'a dit qu'il fallait déplacer la fixation es câbles situés de part et d'autre de la capote de 5mm.

A voir .

Quelqu'un as t-il également ce problème ?

;)

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Boujour à toi coupaing spideriste.

A 48000 km, je trouve un peu prématuré ton soucis de distribution. Comme quelques possesseurs du 2.2 JTS, j'y ai eu droit, mais à 1150000. Chez Alfa, ils m'ont tout changé, Déphaseurs, Tendeurs, chaines, pompe à huile ..... sous prétexte d'avoir une garantie que je n'aurais pas si je ne changeait pas tout. En plus, comme j'avais trop attendu ( J'ai du faire 7 ou 8000 km avec le témoin allumé) il y avait de la limaille dans l'huile.

C'est malheureusement un problème bien connu sur le 2.2 c'est regrettable qu'Alfa ne prenne rien en charge.

 

Mis à part ça, c'est une voiture agréable pour faire de bonnes balades. Bonne route à son volant.

 

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Ah, je vois que tu as aussi la capote qui frotte les arceaux......... Y aurai-t’il des spideristes qui n'ont pas ce problème ? 

Je n'ai jamais entendu dire de déplacer les fixations. A voir. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de soulever la capote au moment où elle passe au niveau des arceaux. ça fait faire un peu de gymnastique.

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Salut à toi et bienvenue !

Très joli, ce spyder ! J'espère que tu réussiras à  résoudre les petits soucis qu'il te cause pour en profiter pleinement !

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Il y a quelque cas de distribution défaillante sur le 3.2 l, mais moins courant que sur le 2.2. Le mécanisme est le même, et je crois savoir que le temps d'intervention est plus long sur le 3.2.  Pour faire le mien, ils m'ont facturé 6 heure de travail. Quant on voit le peu de place pour y passer les doigts.... 

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Salut et bienvenu à toi ! 

 

Suis tout nouveau mais ça n'empeche pas la bienvenue!

 

Magnifique ce spider!! Un rêve pour moi lol

 

Comment un constructeur peut-il reconnaitre des problèmes de conceptions (car on en est là !) sans rien prendre en charge, le milieu automobile reste très et trop crapuleux sur ce point.

 

Bonne voiture pour des balades? Moi j'en fait mon affaire pour tous les jours !!!!! :unedent: JUSTE MAGNIFIQUE

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Re....

Le 2.2 est un moteur GM monté déjà à l'époque sur les Opel GTS je croix...donc pas de toute 1ère jeunesse !

Alfa facture également 6hoo de MO, mais en discutant avec eux, on s'aperçoit vite qu'ils ne maitrisent pas le sujet, à part lire ce qu'indique l'outil de diag....leur cerveau ne réfléchi plus; faut peut-être que j'ailles voir du coté de chez Opel ;)

ça me ferais mal au ..... de changer une distrib pour rien, s'il suffit simplement de changer le tendeur !

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"Pas de problème de courroie de distribution, c'est une chaine"  Argument au combien de fois vu sur des annonces.........Rendez nous nos courroies !!!!!!

 

25 h de MO !!!  Oh p****ng, ça pique, plus le prix des pièces.. Demande un autre devis, ça me semble exagéré.

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27 h...:bouh:

c'est un hold-up mécanique !!!

C'est là qu'on voit que les constructeur commercialisent des modèle qu'ils ont du mal à réparer car pas assez diffusés, donc pas assez de pratique.

Sinon, j'en profite bien tant que tout fonctionne, même en cette saison le matin...un coup de chauffage et ça le fait , avec les vitres latérales levées, y a pas un pet d'air .

ç

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C'est surtout que la mécanique est rentrée au chausse-pied et toute intervention impose de sortir le moteur. Ce qui multiplie au moins par 2 le temps d'intervention.

 

Mais dès que l'on acheté un véhicule avec un moteur qui sort un peu de l'ordinaire, il faut bien imaginer que l'entretien qui va avec n'est pas le même que celui d'un 4 cylindre de 1.4... ;) l

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C'est surtout que la chaine est aussi moins accessible que la courroie car elle n'est pas censée être remplacée aussi souvent qu'une courroie.

 

Et sur les 147 et 156 V6, on peut intervenir en décalant légèrement le moteur, sans le sortir complètement.

 

Sur une Fiat Barchetta, la courroie coute presque aussi chère que sur ma 156 car là aussi il faut sortir le moteur pour accéder à la distri. Entre design sympa et facilité de maintenance, ils ont fait leur choix. :unedent:

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tout à fait, et c'est bien là le pire !

A l'époque de la conception, Alfa n'avais pas de moteur dispo, ils n'ont trouvé que celui-ci ; ché pas mais  chez BMW (pas exemple) ils avaient un très bon 2.2 et 2.5 6cyl ess qui marché très bien !c'est dommage car ça pourri une réputation, qui n'était déjà pas super top pour Alfa, la marque commençait à sortir la tête de l'eau.....

Je croix d'ailleurs, que certain 1.7 TBI auraient également quelques soucis....?

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merci !

oui je sais, mais le précèdent proprio l'avait déjà mise là, alors j'ai pas voulu la déplacer, sinon il m'aurait fallu mettre des bouchon sur le spoiler (il y a 4 trous). Peut-être qu'un jour je les boucherais proprement....

Pour en revenir au problème, je croix que certains moteurs 1.9 ont également ce problème.....quelqu'un confirme ?

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Il y a même des moteurs BM qui ont des soucis de chaine.

 

Ne décourageons pas notre ami Eric. Le spider a bien d'autres arguments pour faire oublier ces défauts. Rouler décapoté par 10° et un soleil d'automne reste tout de même agréable.

 

Un conseil, pour être certain de profiter au maximum du cabriolet, ne referme jamais la capote, il arrive qu'elle se bloque.

Tu achètes un casquette et un écharpe, et tu seras paré pour l'hiver.  ;)

 

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C'est déjà fait ....

Il m'en faut beaucoup plus pour me décourager, car elle reste très agréable à conduire, avec un très bon couple même en 6ème à bas régime, ça reste un plaisir.. je me régale ..:rolleyes:

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