Aller au contenu

Aide démontage alternateur


Dimdim

Recommended Posts

Presentation faite passons au chose qui fâche sur le bijoux,

l'alternateur a lâcher quelqu'un connait la procédure a suivre pour le démonter car vraiment pas de place.

je ferais un tuto sur le démontage car je n'en ai pas vu sur le forum

Je vous remercie d'avance

Modifié par Phil36
Sujet déplacé,titre du sujet modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

j ai eu sur le 2.4l une casse de la poulie de l alternateur.

pour aller le chercher celui-la , c'est une sacrée paire de manches, surtout pour remettre la courroie élastique .

j avais aussi 3 goujons du collecteur d'échappement cassés

j ai enlevé le turbo , la pompe de direction assistée, le compresseur de clim mais sans le débrancher et aussi le support qui tient tout ça, car la vis de l'alternateur est à sortir, sur les premiers modeles ,du coté roue.

Le support en alu qui tient le tout est fixé au bloc moteur avec des vis cachées derrière l'alternateur (basculer l alternateur pour les atteindre).

il faut dégager tout ce qui autour et qui gène .

j en avais profité pour rectifier mon collecteur et extraire mes goujons cassés dans la culasse.

pour remettre la courroie élastique : j avais remis le compresseur de clim en place ,posé l alternateur avec la courroie élastique, sans  fixer l alternateur, ensuite .

j ai fais levier pour lever l alternateur vers le haut, pour passer la vis de fixation du bas de celui-ci.

ça parait confus mais quand tu seras au pied du mur tu verras......

bon courrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut fanch56 

je te remercie pour ta description, comme tu m’a dit une foi au pied du mur ben on se remonte les manches et on y va. Effectivement le goujon de l’alternateur  sorté côté roue, je l’ai inversé. j’ai fait un tuto sur la dépose qu’il faut que je finisse et je le met sur le forum. 

à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...